o/c P4 3,0 GHz

cpu-

Expert
Salut, :)

J'aimerai savoir comment o/c un P4 3,0 GHz au maximum conseiller mais faut pas qui pete hein. :o

Voila si vous avez une ptite idée vous pouvez me le dire je suis preneuse :D

Merci de vos réponse si y en a.
:)
 

megabeurk

Expert
euh........ ça s'overclock un P4 ?
en fait c'est un proc qu'est réputé pour chauffer beaucoup, donc quand t'overclock tu le fait encore plus chauffer.... et ça c'est pas conseillé.
 

cpu-

Expert
ben j'ai lus quelque part y en a un qui avait de base 3,0 GHz comme le mien et ils disent qu'il est monter à 3650 Ghz et qu'il cherchait pour monter encore plus haut
 

megabeurk

Expert
3650 GHZ :ouch:
woua ils sont a la nasa ou quoi ?

edit : je suppose que c'est plutôt 3,650 GHz
et ya toujours des solutions pour faire baisser la température (watercooling par exemple)
 

cpu-

Expert
Un amis à moi en a un qu'il a monter de 2,6 à 3,0 donc peut être que je peu augmenter un petit peut non ?
 

cpu-

Expert
Il est marquer ca :

J'ai vu un post à peut pret similaire (avec un prescott et une autre ram qui est monter à 3750Mhz sans souci et il cherchait même à augmenter encore).

Puis il explique ...
 

megabeurk

Expert
J'ai vu un post à peut pret similaire (avec un prescott et une autre ram qui est monter à 3750Mhz sans souci et il cherchait même à augmenter encore).

1GHz=1024MHz (d'où mon étonnement tout a l'heure)

bin alors suit son explication ^^


edit du modo: PAS DU TOUT. 1GHz = 1000 MHz c'est pas des octets !
 

cpu-

Expert
en oui je confond toujours :D mais il explique pas comment il fait il explique juste ce qu'il veut faire [:avril lavigne:9]
 

megabeurk

Expert
bin, de toute façon pour pousser un P4 comme ça, vu la chaleur que ça risque de dégager il va être obligé de se tourner vers le watercooling...

si c'est pour ton shuttle c'est possible mais difficile (c'est quand même pas très grand) et puis les cartes microATX ne sont pas prévues pour l'overclocking

edit : (un minipc watercoolé) ;)
 

GoldenGrahams

Grand Maître
cpu-, tu veux un conseil ? O/C pas ton P4 :d
A moins qu'il y ait une panne de chauffage chez toi, a ce moment la tu laisse tourner le PC o/c et sa chauffe toute la maison.
 

cpu-

Expert
heuu dans le Shuttle ca donne ca j'y comprend rien je vois plusieurs choses :)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Mais j'avai un jeu lancer depuis plus de 1 heure c'est peut être ca :p
 

megabeurk

Expert
bin les températures c'est pas inquietantes (essaye avec le CPU burn tu vera bien)
par contre change d'alim un 12V a 11.39V et surtout un -12V a -13.35V ça le fait pas...

edit : au meme temps chez moi speedfan me donne des valeures encore plus dans les choux (1.73V pour la 12V)
et j'ai une S12 500
 

cpu-

Expert
Bein c'est la petite alimentation qui a dans le boitier j'ai rien changer moi et le programme que tu m'as passer ca marche comment ?
 

megabeurk

Expert
tu dl tu lui dit combien de temps il doit charger le CPU et tu vérifie au même temps les températures avec speedfan ;)
 

megabeurk

Expert
met 1h ça sera représentatif
de toute façon il suffit de quitter le programme pour qu'il arrête
et puis si ça chauffe trop il va rebooter avant de griller ;)

et puis perso sur mon E6600 il tourne a 40° en idle et des que je commence le burn (avec TAT) il passe a 65° en même pas 20 secondes, après le zalman se met a fond et il monte pas plus
donc t'aura très vite une résultat ^^
 

cpu-

Expert
avec ton programme pendant 10 minutes en pleine charge + speedfan (58% CPU utiliser il monte entre 60 et 64° maximum)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut