o/c E6600

  • Auteur de la discussion snake14
  • Date de début

snake14

Habitué
Bonsoir à tous, ma cfg : ASUS P5N32-e sli, CORSAIR Dominator 2048 (2x1024) pc 6400, E6600, XFX 8800GTX, tagan 900w.

J'ai deja reussi a atteindre 3375Mhz avec cest reglage > coef multiplieur x9 bus speed 375 ce qui donne fsb 1500 pour ma ram suis en 4-4-4-12 1T ratiio fsb:dram 15:16 :( ca j'en suis pas content j'aimerai etre en 1:1..
Mon cpu ne chauffe pas sous pc probe II 30 degre sous le bureau en appli je sais pas trop. Mais le truc c'est que quand je met le fsb a 1600 avec vcore proco 1.5 j'ai tester jusqu'a 1.6 et toiujours rien il demarre et ecran bleu desfoi meme ca ne demarre pas figer sosu les barres de chargement de windaube.

J'aimerai votre avis pour les reglage de pofinage pour le monter a 3600 plein de E6600 passent les 3600 sans broncher en ac moi mon cpu ne chauffe pas avec un zalman 9700 et un boitier nine hundred ventilo en high donc deja c'est pas un prob de temperature

PS: tat ne veut pas se demarre sur mon pc il me met un message d'erreur : ERROR enumerating on demand clock modulation support Terminating tool ...
 

Benoit P

Grand Maître
Pour TAT c'est normal, ton chipset n'est pas un Intel.
Quant au ratio, tu peux pas le régler à la main ?
 

snake14

Habitué
par example la je tourne à 3240 Mhz ( 360x9 ) rated fsb 1440 et ma mémoire et à 400 ( 2x400 ) dual channel mais le ration fsb:dram 9:10 !!! comment faire pour que le ration soit de 1:1 je precise que je suis en délié.
 

Benoit P

Grand Maître
délié = désynchronisé ?
Si oui, alors tu as la réponse dans la ligne qui précède. Passe en synchro (1:1). Quand je dis "à la main", c'est dans le BIOS.
 

snake14

Habitué
hmm ok mais si je passe en synchro cela veut dire que ma memoire sera a 1440 !! lol ca marche pas xd c de la 800 :p, mais je pense avoir trouiver la solution. J'ai mis 400x8 au lieu de x 9 j'ai baisser le coefficient multiplicateur et je suis a 3200mhz ca me suffit du moment que c stable sinon un autre probleme ma carte 8800gtx ne veut pas du totu soverclocker :( j'ai essayer 650/1000, 625/1000, 625/ 950 .. rien a faire ecran bleu sur chaque jeu ..
 

snake14

Habitué
y a t-il un moyen de pouvoir contourner la chose ? puis je ne pense pas que ce soit l'une des premières ...
 

Benoit P

Grand Maître
T'as essayé d'autres logiciels ? (CoolBits, Riva Tuner, Power Strip...)
Et puis bon, overclocker une 8800, c'est un peu inutile pour le moment, ce genre de carte est pas vraiment à la rue...
 

snake14

Habitué
riva tuner tester marche pas :| cool bits fonctionen pas et power strip pas essayer mais bon je sais d'où viens le problème ma carte chauffe trop !!
 

snake14

Habitué
enfaiste 400x8 tjs pas stable je plante encore dans les jeux j'ai rabaisse j'ai mis ca a 3ghz je comprends plus :(
 

caeser@IDN

Grand Maître
BAh déjà les P5N?32 SLI, comme la tienne, bug vachement du côté o\c...donc c'est tout simplement le chipset de ta CM qui veux plus que tu la maltraite comme sa!!!!(enfin peut etre, c'est juste une suppposition)..

ta qu'a déjà synchro la ram à 266, puis ensuite t'augmente petit à petit ta freq Bus, jusqu'à être à la frèq. d'utilisation de ta RAm soi t400mhz, t'arrivera ainsi à 400*9mhz soit 3.6ghz..

Mais après c'est à toi de régler les valeurs pour que tout soit homogène..C'est à dire qu'il faut que tu soit à 1:1 comme ration, histoire que ta ram ne te limite pas...Après sinon c'est ta carte mère qu'est vraiment nul pour l'o\c..
 

caeser@IDN

Grand Maître
Donc voilà comme je tes dit, au dessus A ce qu'il paraît cette carte n'as pas terrible en o\c (d'après certain forum) dont:



Qui dit tout simplement que cette carte à vraiment du mal à atteindre 1600 mhz en FSB alors que toi là ta mis 400*8 soit 1600mhz, même si ta RAM est en 1:1...tu dis que sa bug..

Bah perso, je conseil que tu laisse le coef à 9 pour ainsi avoir en freq Bus 375, soit comme freq proco 375*9=3.3ghz ainsi là t'aura alors un FSB de 375*4=1500mhz et ensuite tu synchro ta RAM @375 mhz puis t'aura alors un ratio de 1:1 @375..
Ta RAM sera alors en PC6000 et plus en PC6400..
Puis si sa freeze un peu, augmente un peu le Vcore,..
 

snake14

Habitué
Deja merci a toi Caeser !!!! ça fait plaisir de se sentir moin seul :) donc pour info apres many Bugs en totu genre et non redémarrage du pc !! c'est à dire qu'il me disait qu'il manquait un fichier à windows et qu'il ne pouvait plus démarrer .... c'est un menteur par ce que quand je fais un clear c mos il boot .. je ne sais pas ce que c'est ce bug mais ca doit venir de cette ..... de cm .. bon ASUS et moi plus jamais..
Bref, passons à autre chose, donc j'ai décidé de faire comme ceratins overclocker meme le plupart dirai-je donc je commencer l'oc à frequence d'origine je parle pour les voltages (tensions) fin on me comprends. Donc je me suis dis de toute facon je n'ai pas envie d'atteindre 3600 deja en aircooling je montrrerai trop haut en Degres et pui je me suis dis c'est pas tous les e6600 qui le font. Donc j'ai ciblé un pourcentage d'overclock et je me suis dis 3200Mhz ce sera super !! donc de toute façon pour etre en 1:1 avec les rams y a pas 36000 solution. Donc j'ai tout mios en disable ds spread spectrum control, Virtualization tech disable, totu en disable en gros. Alors j'ai mis le fsbqdr a 1600 et le coeff multiplicateur a x8 et donc j'ai rebooter vcore des rams d'origine. Alors une série de rebbot manuel galère pour revenir a faire un clear cmos enfaistes j'avais mis mes rams en 4-4-4-12 1T 22 sans monter leur vcore ce qui faisait que l'ecran figer soit ds windows ou carement ecran de boot donc clear cmos ... je refais les manips je met 2.1 pour les rams je boot sous windows je vois que ca a du mal boumm reboot tout seul :) lol alors j'ai monter le vcore progressivement et il me semble que je suis stable vcore 1.34 (processeur), cpu VTT je l'ai mis a 1.25 ds le bios sous probe II est a 1.30 comem ca pas d'alerte j'ai desactiver le linkboost qui faisai grimper le vcore VHT a 1.52 au lieu de 1.25.. donc pas d'alerte probeles rams en 1:1 :) et processeur en iddle a 32, 31 33 degres donc ca va @ 3200 mhz.
Donc pour l'instant pc stable j'ai jouer 30 min à css hier pas de blue screen on est dans la bonen voi :).
 

caeser@IDN

Grand Maître
PAs mal, j'avou donc maitenant faut espèrer que sa tienne...Sinon ta qu'a faire tourner un SUperPi genre 16m ce sera un test plus long, sa peux tester un peu la stabilité de ton o\c asser rapidement..
EN plus tu peux savoir directement si c'est stable ou non, car si le test ne se termine bug complet, bahh ton o\c est foutu...
Alors hésite pas à lui en faire voir de toute les couleurs, pour bien valider ton o\c..

Perso, je sais pas trop quel logiciel faut utiliser, je crois qu'il y en a une qui faut faire pendant 4h, je pense que Benoit P pourra te le dire...
 

snake14

Habitué
une soiree de plus, apres 1 war pas de blue screen avant ça m'arriver apres 5 mins de jeux desfois, donc c'est cool je vais tester super pi quand même merci pour votre aide.
 

snake14

Habitué
orthos capte mon fsb a 450 !!! il me met 3600mhz en cpu speed lol c'est quoi le prob ?
 

caeser@IDN

Grand Maître
Prends pas orthos c'est de la merde prends CPUZ qu'est dix mieux...Y jamais de pb avec CPUZ et compatibilité quelconque..

 

hokutobboy

Nouveau membre
Merci pour ces éclaircissements...
J'ai à peu près la même config que Romu (P5N32E-SLI, E6600, 2x1024 dominator PC6400 4-4-4-12 CL4, GPU 8800GTS).
J'ai testé le FSB 8x400 et tout est stable sous Everest, avec une température full charge de 60° (Zalman 9700 NT mais tour pas super bien ventilée).
Mom CPU est donc à 3200Mhz et ma RAM tourne en 4-4-4-12@400Mhz (ratio 1:1).

Et justement c'est là que je ne comprends plus...
Dois-je comprendre que cet o/c sous-exploite ma RAM qui est sensée tourner à 800Mhz ? Ou alors tout est normal et c'est juste quelque chose que je n'ai pas compris et qui serait lié au dual channel ?
En gros, existe-t-il un moyen de garder mon CPU@3200Mhz tout en remontant la fréquence de ma RAM@800Mhz ?
Si oui, cela cassera-t-il mon ratio de 1:1 ?

Je ne sais pas si je m'exprime clairement.
Je suis un newbie en matière d'o/c mais je compte sur votre tolérance pour me tirer vers le haut....

Merci d'avance donc ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut