Overclocker une ASUS P5N32E-SLI + Core 2 6600.

CVB56

Nouveau membre
Je n'arrive pas à Overclocker mon PC avec une carte mère P5N32E-SLI!

Historique de l'assemblage de ce PC.

Grâce aux conseils pris dans plusieurs magazines, la consultation des forums et la lecture de comparatifs sur les sites internet, je me suis lancé dans l'assemblage d'un nouveau PC. J’ai lu beaucoup de choses, mais je suis malgré tout un néophyte de l’assemblage et de l’overclocking.

J'ai choisi, je le pensais, de bons éléments pour assembler un très bon PC. D'aileur la facture est lourde pour l'instant au vu du résultat.

Voici la configuration choisie, sachant que je compte overclocker ce PC:
Boîtier ANTEC P180, Alimentation SEASONIC S12 Energy+600W, Carte mère ASUS P5N32 E-SLI, C2D 6600, Processeur CORE 2 Duo 6600, Refroidissement ZALMAN CNPS9500-Led-CU, Mémoire CORSAIR Twin2X 2048 PC 6400, Disques dur WESTERN DIGITAL 2 x Raptor 150 Go en Raid1 + 1x500 Go, Carte graphique LEADTEK WinFast PX 8800 GTS TDH 640 Mo PCIe, XP Pro....

Tout s'est bien passé pour l'assemblage et la mise en route du PC, juste un petit cafouillage pour le paramétrage des disques dur en Raid1 mirroring. J'ai fait un dossier avec photos pour garder des repères.

Après plusieurs test pour vérifier les performances du PC, (3 D Mark 03=15749)(3 D Mark 05=10863), direction le manuel de la carte mère et les articles récoltés à droite et à gauche pour commencer l’overclocking. :bounce:

Dans Extreme Tweaker, j'ai bien sélectionné AI Tunning sur Manual.
Les Options Spead Spectum Control sur Disabled.
CPU Internal Control: Disabled.
Limit CPUID Max Val: Disabled.
Enhanced C1 (C1E): Disabled.
Execut Disable Bit: Enabled.
Virtualization Technologie: Enabled.
Anhanced Intel SpeedStep TM tech: Disabled.
Hyper Treading Technologie: Enabled.
LTD Frequency: 5x
FSB Mémory Clock: Unliked.

Tous les autres paramètres sont restés sur Auto ou Comme à l'origine.