Overclock E6600+MSI P965

  • Auteur de la discussion kazfromkutu
  • Date de début

kazfromkutu

Expert
Bonjour,

Je lis partout que le E6600 s'overclocke très bien (jusque 3.6 GHz) et facilement... Aussi étant néophyte en la matière j'aimerais un peu d'aide. J'ai déjà trouvé des tutos et réalisé des éssais mes au lieu d'augmenter ma fréquence baisse !!! ou alors pas de boot et écran noir.

Matos E6600 et MSI P965Neo(bios v1.7).

Voici les options trifouillables possibles et mes réglages par défaut:
1/ Advanced chipset features :
*Draw timing auto
*timing ram
*timing ram
*timing ram
*timing ram
*Memory hole disabled
*PEG force x1 disabled
*HPET support enabled
*HPET mode 32bits

2/Cell menu
*Dynamic overclocking Disabled (choix possible: de "private" à "general")
*Auto disabled PCI Clk enabled
*Spread spectrum enabled
*memory voltage 1.90V (ma ram préconise 2.0/2.1V)
*PCIex voltage 1.5
*adjust CPU FSB frequency 266MHz (choix de266 à 500)

Voilà, c'est tout ce qui est bidouillable je pense; donc pouvez-vous me dire quelles options changer et quelles valeurs modifier svp ??? ceci afin d'atteindre des perf sans trop de risque (3.2GHz?) Merci d'avance !!!!

P.S. : Est-ce que l'option du bios "PnP/PCI config - Primary graphic adapter" doit être sur "PCI slot" ou "PCIex" ??? merci encore !
 

Benoit P

Grand Maître
Le problème c'est que ta carte mère est mauvaise en overclocking...
 

kazfromkutu

Expert
:/
Et donc? .... je ne peux donc pas grapiller quelques perf en + ?
 

caeser@IDN

Grand Maître
bah franchement c'est clair t'aurai dû opter pour une P5B deluxe...

Mais sinon bah t'essai déjà de synchro ta ram avec ton FSB qui est initiallement de 266 mhz, donc ta ram passe logiquement à 266 mhz, puis t'essai d'augmenter de FSB tout les 10 mhz, tu fais des tests avec SUperPi, ...Pour pouvoir validé ton o\c, etc..jusqu'à que ton PC plante, ou que tu sois satisfait..