noir mat ----> noir laqué

  • Auteur de la discussion megabeurk
  • Date de début

megabeurk

Expert
bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un avais une idée pour transformer des façades de lecteurs cd noir mat en façades noir laqué

Je m'explique, j'ai un boîtier Point of View turbin case noir laqué que j'aime beaucoup mais les façades de mes lecteur et graveur (LG) sont noir mat et ça jure un peu...
Le problème c'est que point of view ne fournit qu'un seul cache noir laqué -__-"
et les seules que j'ai trouvé sur le net sont de Lian Li et ça m'a pas l'air standard comme taille, donc je pense que je vais être obliger de me tourner vers la bricole...

Je pensais peut être à du vernis ou de la peinture ?
 

fanfanyeovil

Expert
Et apparement, le meilleur materiau reste la peinture a maquettes... chere, mais tu peux tout peintre sur ton pc avec...
 

megabeurk

Expert
bin j'ai de la peinture pour figurines (c'est de l'acrylique) mais ça rendra pas assez brillant
peut être en mettant peinture puis vernis par dessus ?

parce que faut que ça ai un aspect vraiment laqué comme le boîtier (on peu se voir dedans quand même)

je pense qu'il faudrait pour finir polir le tout avec quelque chose de très doux pour faire ressortir le brillant de vernis... mais avec quoi je peu faire ça ? :??:

dsl mais je suis un peu perfectionniste :D et la c'est la façade de pc en plus donc pas le droit a l'erreur... ^^

edit : avec quoi on peu polir la base d'un rad en cuivre pour la rendre vraiment miroir (je pourrais essayer la même chose)
 

megabeurk

Expert
erf pas con de la peinture métallisée pour les voiture en voila une idée qu'elle est bonne :merci:

et pour polir le tout... une idée ?
 

megabeurk

Expert
au cas ou quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi je post la méthode que j'ai utilisé

il faut polir la surface avec du papier de verre a grain très fin, j'ai utilisé du P400
peindre le tout avec de la peinture pour carrosserie noir brillante en bombe
éventuellement repolir et repeindre plusieurs fois (je l'ai refait 4 fois)
finalement passer 2 couches de peinture

et le résultat est impeccable ;)

p.s : prenez de la peinture brillante et pas métallisée (ça fait une espèce d'argenté très foncé pas du noir)

edit : bien évidemment il faut détacher la façade avant de la peindre si vous tenez un minimum a votre lecteur cd/dvd
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut