Mon ordinateur ne démarre plus après overclocking...

ludo93

Nouveau membre
Bonjour à tous...
Configue:Barton 2500+;asus a7v8x-x;256Mo pc3200;alim 300w.

Voila mon problème:Après m'etre renseigné sur des forums, j'ai augmenté le coef de mon CPU pour atteindre 2040Mghz(je ne me rappel plus du coef.), ainsi que le core(passé de 1.65 à 1.70).
Le pc a tourné 3h et puis il s'est éteint, et depuis impossible de le rallumer.
J'ai tout de suite regardé si il n'y avait pas d'odeurs suspectes mais je n'ai rien remarqué. J'ai ensuite constaté que la diode de veille de ma CM était allumée ce qui veux dir(je pense) que mon alim est bonne.j'ai ensuite démonté mon CPU sur lequel je n'ai rien remarqué hormis la pâte thermique s'étant écartée du centre de mon CPU(qui faisait donc mauvais contacte avec le dissipateur, comme si il avait trop chauffé), mais pas de signe de déterioration visuelles de celui-ci.
j'ai, pour finir enlevé la pile du bios durant 2h puis remise, mais le pc ne redemarre toujour pas.
Apres toutes ces manipes, je voulais savoir si le CPU, ou la CM, ou mon alim. étaient cramés(et sinon, comment tester indépendament chaque matériel pour le vérifier).

j'attend vos conseils :ange: .
 

ludo93

Nouveau membre
Aujourd'hui, j'ai changé d'alim. avec une de meme puissance, sans résultats.La DEL de veille de ma CM s'allume mais le pc ne demarre pas...
 

ludo93

Nouveau membre
Je viens de débrancher/rebrancher tous les connecteurs possibles à l'aide du manuel, et j'ai remarqué que lorsque je débranche mon cable d'alime et que je le rebranche, lorsque j'appuis sur le bouton de démarrage, le ventilo de mon processeur fait 1/4 de tour, ce qui indique(je pens) que ma CM n'est pas H.S.Je pens donc remplacer mon barton 2500+ par un xp 1800+ pour voir si mon ordi démarre, mais je ne suis pas sur que ça aille sur ma CM.si vous pouviez me dir si ça passe...MERCI.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
T'as bien remis le jumper du bios dans le bon sens ?
sinon tu as un autre cpu sous la main pour tester ?
 

ludo93

Nouveau membre
En faite, j'ai seulement enlevé la pile, sans toucher au jumper.J'ai un xp 1800+ sous la main mais je ne sais pas si il passe sur ma a7v8x-x, vu que sur mon bouquin de ma CM ils me disent que je dois utiliser un cpu avec 333Mhz de FSB(ce ne dois pas etre le cas du 1800+.
 

ludo93

Nouveau membre
J'ai mis mon athlon 1Ghz a la place du barton, et c'est pareille le Pc ne démarre pas...je n'ose pas tester avec le 1800+ avant d'en etre sur, car il n'est pas a moi.
 

bidoulou

Grand Maître
Il y a peut être des jumper à positionner pour avoir un fsb de 133 MHz mais le 1800+ est compatible avec ta carte mère.

Tes ventilos et périphériques ne s'allument pas quand tu démmares la pc ?
 

ludo93

Nouveau membre
Bon...je vé lacher l'affaire ce pc il me rend OUF!!!
voila ba je vé chez le marchand et je vs tien au courant.
 

ordi50

Nouveau membre
Salut moi j'ai le même problème que ludo,o/c trop poussé et en redemarant le PC plus rien,meme config que lui cm:A7V8X-x cpu:2700+
Quelquefois mon ventilo cpu demarre d'un quart de tour puis plus rien.
La carte mère voyant vert est allumé.
Mon o/c etait Coel 13.5x176 donne bien 2376 mhz,core à 1.80, Memoire 3200 samsung
Si qlq peut me renseigner et surtout si Ludo93 à une réponse de son revendeur,
Merci d'avance de communiquer
 

Bitman1er

Grand Maître
demarrer en laissant appuyé "insert" vous avez essayé ?

sinon clear cmos
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=18839,0,11][nom]Bitman1er a écrit[/nom]demarrer en laissant appuyé "insert" vous avez essayé ?

sinon clear cmos
[/citation]ca sert a quoi :??:
 

Bitman1er

Grand Maître
essayer autre chose ca ne mange pas de pain, et puis ca pourra aider d'autres personnes
 

thewallaceteam

Nouveau membre
Pour le clear Cmos tu as obligatoirement un jumper à bouger pour que le reset du bios s'effectue, regarde pres de la pile ou dans le bouquin de la carte mère pour voir ou il se situe... mais dans le cas de ludo j'ai bien peur que ce soit la carte mère qui ai morflée, si le ventilo fait un quart de tour à l'allumage c pas bon signe... regarde sur la carte mère tu peux peut etre voir un composant qui a grillé, généralement sur le chipset ou les composants alentours (le composant devient marron comme s'il était brulé). à mon avis il y a peu de chance pour que ce soit le proc... surtout un barton comme le tient qui monte aisément en fréquence (à moins que le ventilo ne refroidisse pas assez... mais ça...) ;)
 

alisalim60

Nouveau membre
salut
j'ai un prob avec mon pc il reste démarré meme si j'active le on/off et la led reste rouge et l'ecran noir en mode veille je croyais que s'etait l'alim mais l'alim fctionne pourrais je avoir de l'aide????
 

florentino92

Habitué
bonjour,
j'ai un pc qui avait un processeur intel pentium 4 et je l'ai changer en intel core 2 duo e6400 mais le probleme est que mon ordi ne s'allume pas quand j'appuis sur le bouton "power".En revanche mon ventilo du processeur tourne et la diode qui est devant l'ordinateur reste rouge. Comment faire pour que mon ordi marche? merci de m'aider.
 

Habsss

Nouveau membre
bah moi florentino, ce que jai fais quand jai eu le meme probleme jai reflasher le Bios, donc à toi d'y voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut