Probleme pour o/c atlon dual core 3800+

  • Auteur de la discussion trassh
  • Date de début

trassh

Habitué
Bonjour,
Voila ma config:
proc: atlon 64 x 2 3800+ ( 2000 ghz ) 200x10
CM: Asus M2NPV-VM
ram: 2 x 512 ( pc 4200 ) kingston
CG: MSI Geforce 7600GT

Mon souci et que ma carte mere apperement ne me donne pas le choix de descendre mon HTT à 4 à la place de 5 .donc 5 x 200 = 1000 d origine( qui est le max accepeter ) alors si j augmente mon fsb 215 x 5 = 1075 ...
je pense que le plantage vien de mon HTT trop élever...
Efin plantage qui n en ai pas un car j ai l ecran du bios puis pas de boot donc je retourne dans mon bios je remet tous d origine et ca repart.
 

trassh

Habitué
et si j en arrive a poster sur un forum c est bien prcq j ai rien trouver sur mon manuel asus sur l hyper transport (HTT) ni ailleur!!! voila merci d avance
 

chupachups

Expert
tu as vérifier si une maj du bios ne te permettrez pas de changer la valeur du htt
 

chupachups

Expert
Alors c'est rapé comme les carottes si cette foutue valeur est bloquée..
 

chupachups

Expert
tu as bien regardé dans le bon menu du bios car cela me parait quand meme bizzare?
 

trassh

Habitué
oué je pense avoir bien regardé mais j ai rien trouve, mais byzarre le fait que sur la fiche technique y est marqué option o/c avancée...
a part es-ce que c est dangeureux si mon hyper transport est a 1100 o lieu de 1000
 

chupachups

Expert
je n'ais pas l'exactitude de la réponse mais le mien c'est déja situé a des fréquences comme celle ci lors de mes réglages et je ne pense pas que cela représente un réel danger.
 

chupachups

Expert
marque moi l'option exact dans ton bios dans laquelle tu vas pour modifier ton htt, la je pars taffer, je te repondrais ds la soirée.
 

chupachups

Expert
bon je n'ais pas trouvé le pdf de ta carte sur le site asus pour comparer avec la mienne.

de mon coté le hht se regle via le menu chipset, ensuite dans l'option:
k8 to nb fréquency

soit tu te retrouve avec des valeurs de 1à5 soit des valeurs de 200 a 1000..voila si tu as le lien pour le pdf tu me le colle

++
 

chupachups

Expert


c'est bien celle ci??




est ce que tu va bien dans cette rubrique car c'est ici que cela ce passe et normalement tu dois pouvoir régler soit la fréquence soit la valeur. Ta carte dispose quand meme d'options pour oc je pense pas que du coté d'asus il aurait bridé le htt..tu t'es bien mis en manuel dans l'option oc?? Si vraiment tu ps rien bouger, tu regle la 1er options sur enable cela devrait caler ton hht en auto..
 

trassh

Habitué
non ca c la m2n-x je retourne dans mon bios mai je crois que se soit le meme
 

trassh

Habitué
j ai trouver chez asus une mise a jour de 2006... lol ...qui parle d hyper transport mais je peut pas flashé une image moins recente que l eepron actuel..0.
celui en bas de la page
 

trassh

Habitué
j ai flashé sous dos j en tremble encore mais tou va bien, a part que il n y as pas plus de htt.
Bref la seule chose c est "HTT spread spectrum " disiable : center : down
?????JE VAI APPELER MON REVENDEUR ET LUI DIRE QU IL MA MAL CONSEILLER
 

trassh

Habitué
Caractéristiques techniques :

* Chipset :
o Northbridge nVidia GeForce 6150
o Southbridge nVidia nForce 430
o Bus système 2000/1600 MHz Hypertransport
o Support Cool'n'Quiet
o Compatible AMD Sempron, Athlon 64, Athlon 64 FX et Athlon 64 X2 double coeur sur socket AM2


"2000/1600 MHZ HYPER TRANSPORT ,??????
 

chupachups

Expert
Oui flasher sous dos déclenche chez certain sujet une bonne dose d'adrénaline, comparable a un bon thriller qui te scotche le cul sur le canapé, les doigts enfoncés dans le cuir accompagné de boum boum dans la poitrine jusqu'au dénouement de la scéne..j'adore ces petits moments de bonheur..est pour reprendre ta citation: elle est belle la vie non?

tu aurais du vérifier avant de flasher ci l'option du dernier screen(freq auto) était dispo chez toi et la mettre sur enable pour voir si cela ajusté la fréquence.

Maintenant tu dois tester avec les options que tu as de dispo, perso je mettrais sur down.

N'oublie pas de désactiver le cool in quiet et d'ajuster ta fréquence mémoire en conséquence.

mon htt et a 1060 mhz et ca roule..

++
 

trassh

Habitué
l adrenaline huuuuummm!!
Non je n avais pas l option avant et en en faite ren n as changer a part dans le multiplicateur fsf 8.5 : 9 : 9.5 ;10 etc les petit .5 ( rien a voir )
j ai essayer de mette sur down et mon htt et tjs o taquet pareil sur disiable et center..

et quand tu parle de la frequence ram tu veut dire koi , la elle est en 533 : je le change?
en tous cas merci a toi , si tu as une autre idée je suis preneur ( a part la phrase "change de carte mere") sinon a bientot +++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut