[help] besoin de models pour panneau latéral, projet de découpe

  • Auteur de la discussion tyler76
  • Date de début

tyler76

Nouveau membre
Salut a tous

voilla mon vieux boitier me dégoute j'ai donc décider de lui redonner aprés 7 a,s un bon coup de jeune
Je vais le repeindre tout en noir je cherhce un style trés sombre

C'est pour els 2 panneaux latéraux que j'ai besoin de votre aide

en effet je suis peu etre assez bricolo je sais ce que je veux faire mais je suis pas
douté en design et dessin

si une ou des ames charitables pouvaient m'aider
je voudrais donc découper mes 2 panneaux pour y mettre un plexi sur chaque
si vous pouviez me créer et me proposer des motifs pour la découpe ca serai super cool

donc l'idée :
type de motif : inspiration dragon ou tete de mort ou scorpion

pour le panneau gauche, celui a travers lequel on voit la config:
motif dans un cadre de 37 de large sur 33 de haut qui comporte un trou carré de 8cm de coté dans le coin inférieur droit et une "poignet" de 10 cm de haut sur 6cm de large placé a mi hauteur sur le coter gauche
je voudrais que le motif soit surtt placé en bas a droite et integre au mieux le trou du ventilo et qu'il cache le moins possible la config

pour le panneau droite les dimension sont les memes 37cm de large sur 33cm de haut, poignet identique a lotre panneau 10cm de haut sur 6 de large placée a mi hauteur sur le bord droit
pour celui la plus le motif sera grand mieu ce sera

j'espere ne pas me montrer trop exigent

j'attends avec hate vos réponse
je posterai bien sur les photos du boitier au fur de son avancement des que les travaux auront commencé
 

tyler76

Nouveau membre
oila donc les photos si sa peu vous aider

celle du panneau de gauche celui a travers lequel on pourra voir ma config


et celle de l'autre panneau celui de droite


now voila de la matiere a travailler lol
 

tyler76

Nouveau membre
pourtant quand on voit ce que certains on fait sur leur boitier ...
y en a qui déchire
 

gizmotbkiller

Habitué
Salut,

Deja pour decouper ton panneau utilise un "dremel" decoupe ton tracé puis utilise une lime pour enlever les petits morceaux puis de la toile emeri. Apres il existe deux possibilités.

La premiere qui consiste a acheter un joint puis de fixer ton plexi.

La seconde est de percer tes trous de fixation et de mettre des vis ( celles que du desir car c'est toi qui perce).

Apres tu prend ton modele (scorpion ou autre, j'aime bien le scorpion) et la encore deux methode pour le mettre:

La premiere qui consiste a decalquer ton modele puis avec ton "dremel" tu creuse doucement ( vitesse reduite car sinon le plexi brule et fond se refermant dessus) apres tu passe avec une petite lime pour finir si besoin. Avec des neons sa resort bien.

La deuxieme est de faire ton dessin (idem que pour la premiere) et la tu prend une perceuse toujours en faible rotation et tu perce sur ton dessin. Puis avec la lime tu rejoind et finis tes trous. Et la un petit truc qui est bien c'est au lieu d'utiliser des neons tu perce des petits trous en haut et en bas de tonplexi et tu y place des leds. Pour cette solution il faut mieux le deuxieme systeme de fixation. Tu peut même genre mettre du rouge en haut et du bleu en bas pour donner un effets de style. Si tu as besoin d'autre conseil contact moi en mp.

Salut et bon courage!!!!
 

gizmotbkiller

Habitué
Sinon tu pe mettre deux regles autour de ton trait et la tu insiste avec un cutter et tu auras tres peu a limer. tout ce que je te dit est du vecu...
 

gizmotbkiller

Habitué
jpeut aussi te faire les dessins si tu le desire... mai il me faut savoir coment tu les vois toi comment tu les voudrais. tiens moi au courant.
 

tyler76

Nouveau membre
Salut
et MERCI pour ton intervention !!!!
pour le moment je suis trés pris par mon taff donc plus trop le temps
d'entretenir mon post mais je te contact en mp rapidement
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 701
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut