overclocker ma ATI Radeon 9200

la_lvlouche

Grand Maître
Bonjour avant tout je tient a dire que j'ai bien lu les tuto sur l'overclocking d'ailleur meme celui sur les ati
Mais je voudrai savoir si quelqu'un a deja su overclocker son ATI Radeon 9200 - 128Mo de memoire video
Car j'ai un amd athlon 2Ghz 256Mo DDR et je ne sais pas comment configurer mon overclocking.
J'ai telecharger AtiTool mais le nombre de Hz.... reste un mystere pour moi j'augmente j'(augmente mais rien ne change je doi mal m'y prendre ou il y a quelque chose.
par defau le core est a 250 et la mémoire 166
Voila help please
 

la_lvlouche

Grand Maître
2nde petite question, serait il possible que quelqu'un m'indique un lien ou une version ou je ne sais quoi d'autre me permetant d'avoir les tout derniers pilotes de ma carte svp car les versions que j'ai essayer d'instalé me disent que je n'ai pas de carte graphique... ce que je ne comprend pas
merci de votre aide
 

la_lvlouche

Grand Maître
personne ne peut m'aider??
Au passage une autre question me vient en tete, j'avais lu que l'overclocking de sa carte graph ne risqué rien mais pourtant je vois que vous acheté tous des systeme de refroidissemen... pour quelles raison? la surchauffe peut detruire ou nuire aux capacité de la carte graph?
 

Franz69

Grand Maître
va sur le site d' ati, pour les pilotes, ou bien là :

http://www.presence-pc.com/actualite/ati-catalyst-drivers-21231/

c' est une ptite carte ca, faut pas trop chercher a vouloir overclocker.
 

spider371

Nouveau membre
bin moi j'ai une 9250 (le chip c un 9200 pro je crois ou equivalante) et les frequances de base sont 240/166 et je les @ a 302.5/198.5 , gj'ai mis un ventilateur dirigé sur la carte pq sa chauffe un peu beaucoup (en mode grille pain :pt1cable: ) , je l'ai overclocker avec ati tools , et je l'@ que quand je joue, sur le petit carré de ati tools je faisé genre 20-25 fps et avec @ c'est plutot 32-35fps donc c'est benef quoi ! :D
 

la_lvlouche

Grand Maître
ouais mais obligation d'avoir un ventilo c'est pa maxi pratique la quand meme ^^
 

fryayme

Grand Maître
deja pour booster ton ordi, double (au minimum) ta ram, avec 256Mo t'ira pas loin, 512 est un minimum maintenant
 

la_lvlouche

Grand Maître
et si j'ai du 256 en DDR je ne peut que reprendre des barette en ddr pas de ddr2...??
Sinon quel prix en moyenne pour une barrette suplementaire?
 

fryayme

Grand Maître
en effet tu pourra pas metre de ddr2 avec ta cm/proco actuelle, et cet aprem a leclerc y'avait 512mo a 60 euros (kingston garantie a vie, meme pas de la noname)
 

la_lvlouche

Grand Maître
A ouais? 512 en ddr??
Y'en aura surement plus alors si c'était bon marché!!
 

guck

Habitué
salut! moi jai OC un pe tout dans mon pc lol :pt1cable: et sans rien ajouter comme system de refroidissement!!! Jai un AMD xp 2200+ (ou sempron 2500+ c'est le meme ) @ 1750Mhz et dc overclocker actuelemnt a 2200Mhz sans rien toucher niveau hardware ( Vcore +6% =>1.8V en 210X10.5 & temperature max en travail 3D 50° :love: ) si qui equivau a un Xp 2700+. bon... et ma carte graphique? Dc tout d'origine bien sur, pour le moment je suis a un core de 260Mhz et memory a 200Mhz. Bon sa chauffe un peu mais sa tien (et sans artifacts :D ). wala wala, pas contre il faut que tu ungrade ta ram a sa oui, sinon sa te servira a kedal. si possible mais du 1024, le 512 etant en voie de disparition. Si je peu te donner un conseil, overclock ton CPU en essayan d'augmenter le bus frequence, ce qui vas te permetre d'augmenter la frequence sur tout tes composants et ainsi garder ne pas avoir un HDD qui tourne a 133Mhz, un prosso a 210, un carte graphique a 150, etc. a+! :merci:
 

ToiletBrush

Habitué
Bah, j'arrive un peu tard, mais, à commencer pour l'OC de ta carte graphique, utilise Powerstrip, c'est d'une simplicité enfantine! Pkoi personne n'a rien dit? :pfff: Ça détecte automatique ta fréquence, et avec ça ya peu de danger de trop overclocker, parce que le soft s'ajustera à la fréquence la plus proche si tu exagères.

Mais malgré tout il ne peut rien contre les effets de la surchauffe! La carte la plus proche de la tienne que j'ai c'est une 9100 (une 8500 downclockée) et avec un ventirad de socket 370 je peux largement l'overclocker sans artefacts de 250/230 à 309/285. (Assez pour pouvoir jouer à Half-Life 2 sur un Celeron 1.1Ghz!)

Pour le driver:
C'est le driver Omega le plus à jour compatible avec ta carte.

Bref, paye toi une petite après-midi de bricolage, et déniche toi une ou deux barettes de DDR usagées, et le tour est joué! Pour le processeur, overclock le si tu veux, mais c'est loin d'être le plus critique. Pour les jeux, tout dépend du moteur graphique, mais c'est généralement d'abord la carte vidéo qui va faire une différence! ;) Have fun!
 

guck

Habitué
je suis dacor avec toiletbrush. Mais conseil kan meme de tous overckoker pour garder le max de stabilitée system. Pour powerstrip, oui il est bien, mais je le deconseil puiskil y a ATItool qui est specialement concu pour ta carte ( pour les ati en faite ). C'est plus sur. Maintenan question refroidissement c sur kil faudrai mieu que tu achette un fan... sa evitera les degas. Mais overcloker cette CG ne servira plus a grand chose maintenan pour faire du game pour la simple et bonne raison kelle ne gere pas plus ke directx8.1. Or nous en sommes a 9.0c. Dc lache environ 60 euro ( topachat.com===>cartes graphik===>support AGP ) et achete en une de plus grosse capacitee qui gere DX9.0 et +. wala wala.
 

la_lvlouche

Grand Maître
merci les gars c'est gentil de me repondre :)
guck quand tu me conseil d'acheter une new carte tu peu m'en proposer une a ton avi qui serai top sur topachat comme tu as di...?
 

guck

Habitué
wai bien sur : jvai me laheter d'ailleur :D pour 80€ ( sans le port ) tu a la radeon X1550, qui a de bonnes freqs et qui gere open GL 2.0 et directX 9.0+ mais si tu fait ce choix verifi que tu n'ai pas besoin d'acheter un adaptateur DVI/RGB pour pouvoir la brancher sinon tu sera comme un con. Vas voir sur google image pour voir a koi cela ressemble un port DVI et un port RGB si tu ne sait pas. Et verifi ensuite sur ton PC. ( dsl du retard jvien de chager ma CM K7S40 par une asus A7N8X-E delux ( nikel pour l'OC! on peut tout faire et styller ses 2 ports SATA! avis aux amateurs ) A wi aussi, pour toiletBrush, si tu compte faire plus ke de la bureautique avc ton pc, change TOUT DE SUITE de cpu, car meme si tu arrive a jouer a HL2 avc, essay de jouer a Starship troupers ( le fps ) tu vas voir ke kan tu as plus de 400 AI a gerer en meme temps, un celeron c disons... un peut juste. ( c'est pas une critik c'est un conseil ) :)
 

guck

Habitué
a jai oublier, oublie pas de regler tes rams dans le bios kan tu les auras chager. Regarde dans chipset config, tu vera qqch comme CAS LATENCY, RAS PRECHARGE, RAS TO CAS. Mets c'est 3 parametres sur 2T.C'est valeurs son en faite le nombre de cycle que le module memoire doit faire avant d'ecrire ou de lire les donnees inscrites dans la memoire. Par exemple 3T correspond a 3 cycle. Dc logique que plus u vas enlever de cycle, plus sa vas aller vite. Utilise AIDA 32 pour faire tes testes de memoire. ( adia 32 est un freeware ) Instale le et lance le. Regarde tt en bas a gauche il y a marker "performances". Clique dessu et fait les testes pour ecriture et lecture sans rien toucher, meme pas ta souri. Pour moi : De base ______ 1810 Mo/s en lecture memoire et 726 en ecriture memoire
Apres config ___ 1890 Mo/s en lecture et 824 en ecriture.
Pas besoin de faire un dessin. Et change aussi le parametre Graphique Aperture Size. Par def il est sur 64 Mo je croi. Et bien met le sur 128 ou 256. C'est la memoir tampon de la carte graphik. Comme la memoire virtuelle de windows si tu veut.
 

la_lvlouche

Grand Maître
oulala je t'avou que la je ne te suis pas tout a fait mdr
Enfait tout ce que tu viens de m'expliker c'est si je change de carte 3D? ou meme avec la mienne?
 

guck

Habitué
oui exactement... tu voit ta compri lol! ( dsl c pas tres clair des fois tout simplement psk je suis sur plusieur forum et ke jme depeche kar jai pas mal de taf )... sta des qs hesite pas:)
 

ToiletBrush

Habitué
Hello, À ne pas oublier, pour les budgets serrés: il y a l'usagé... ouuuu, ça rime! Dis nous quel est ton budget, ou jette un oeil sur ebay et reviens nous avec ça!

(en passant guck, je ne joue plus vraiment avec mon vieux celeron 1,1 et de toute façon, HL2 était pas mal le max que je pouvait prendre, et à certains endroit ça rammait assez... en effet) :p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 738
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut