Pc S'éteint tout seul apres avoir changer certe mére et CPU

jb974

Nouveau membre
Salut.
G laisser un topic sur une erreur de mise a jour de mon bios y a pas longtemps, g donc changer ma carte mére et mon pross. Aprés avoir tout remonter le pc se lance fait les teste de démarrage, reconnais le pross, les HDD, fait le teste de la memoire puis un petit trais apparé en haut a gauche de l'ecran et il séteint tout seul.
Le pross vien dechez ldlc et il est d'occas. Il n'y avais pas de pate thermique et g fait le montage quand même histoire voir si sa tourné correctement.

Le probléme pourait-il venir de la ?
 

fryayme

Grand Maître
la carte mere et le proco etaient les memes? ou la config est completement differente?
 

jb974

Nouveau membre
Nan la config a changer
Avant amd Athlon 2600 avec carte mére asus a7n8x-la
Maintenant Intel dual core 2.8 avc carte mére asrock 775i65g
 

pcx

Expert
ben si tu met pas de path thermique sur le proc... :lol:Oui c'est possible que le problem peu venir de là ^^
 

fryayme

Grand Maître
alors deja verifies la temp du proco dans le bios, si elle monte rapidement tu peut verifier ton ventirad ... et si c'est windoze qui bootes pas, c'est normal, faut reinstaller ("reparer" serait peut-etre suffisant a partir du cd d'install de win, mais c'est pas forcement super)
 

jb974

Nouveau membre
je suis entrer dans le bios déja mais même dansle bios au bout d'une minute la machie s'eteint quand même
 

fryayme

Grand Maître
et la temperature? t'as essayé tes barettes de ram avec memtest? (iso trouvable sur internet) ou sur un autre pc?
 

jb974

Nouveau membre
non je peut pas testé la mémoire g pas d'autre pc fix chez mais juste un portable. Mais au demarrage la mémoire est teste c juste apres que la becane stop
 

fryayme

Grand Maître
la ram est pas "testee" au demarage, elle est juste "comptee", histoire de savoir si il y en a 256Mo ou 2 Go

bootes sur le cd de memtest (google, tu trouvera sans probleme une image iso a graver)
 

fryayme

Grand Maître
bof, la pate thermique est un plus il me semble, si y'en a pas ca marchera qd meme non?, mais si y'en a trop par contre ...
 

jb974

Nouveau membre
ouais ben je pense aussi car si j'attend un peut j'arrive a avoir la page de démarrage de windows et d que sa chauffe sa coupe. j'vais en acheter demain et je vous tien au jus
 

pcx

Expert
Non si il n'y a pas de pate le proc chauffe beaucoup plus et ateint une certaine temperature et il y a une protection qui fait que le CM reboot tout le temp...Comme si tavais overclocker trop haut ^^
 

fryayme

Grand Maître
euh nan, sans pate, le contact "peut" etre moins bon, mais pas au point d'avoir une temp qui fait rebooter, a moins d'avoir un tres mauvais ventirad et deja etre tres chaud avec la pate, ou en overclockant a fond, mais de base, avec ou sans pate y'a pas 10 degres de diferences, c'est pas un produit miracle non plus faut pas exagerer
m'enfin, ce n'est que mon avis apres tout
 

jb974

Nouveau membre
ben je vais voir ca demain, y un pot qui m'en ramenne mais d'apres les écos que g u ca peut être que ca
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui j'ai déja trouver des pc monté sans pate thermique, c'est pas plutot ton montage qui est en cause ,genre ventirad mal appliqué sur le proco ( pas d'aplomb quoi)
et la pate il faut en mettre aussi un tt petit peu .
 

jb974

Nouveau membre
ben désolé les gas " pate thermique pate miracle " g mis un peut de mate et depuis mon pc tourne nikel .
C bien que cette fameuse pate est la la pour une bonne chose. Je pense que sa doit dépendre des config.

En tout cas merci a vous .....
 

fryayme

Grand Maître
ah !!
bon ben tant mieux alors, j'imagine que ton rad n'etait pas pile au niveau du proco et que la pate a comblé ce "vide", mais si ca a marché c'est super
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 004
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut