quel boitier choisir ?

memmex

Nouveau membre
Bonjours à tous ! Voilà ma grande super et ultime question (lol) : J'ai actuellement un boitier zoro qui fait un boucan pas possible ! et j'ai décider d'acheter un nouveau boitier silencieu (dans les 100 euros voir plus !) vu que je me sers 24h/24 et 7j/7 de mon ordi !
Avez-vous de quoi m'orienter ? une marque ? merci !
(bon okay... je sais c'était un paragraphe, mais rien ne vaut une bonne 'tite expliquation lol :D )

P.S : soit dit en passant, une carte graphique Nvidia 7600GT est suffisante pour du montage video et photo de haute qualité (avec des logiciels qui pèsent lourd)
 

Benoit P

Grand Maître
La carte graphique, malgré son nom, n'a aucun impact sur le montage vidéo, en vitesse ou en qualité. Ca sert dans les calculs 3D.
 

memmex

Nouveau membre
a oui ? mais, ca accélère tout de même la vitesse d'affichage et de rapidité de transfert par exemple non ?
Actuellement j'ai une vieille radeon X300/X550 ... et je rame avec certains trucs ! enfait l'ordi bug et redémarre... (j'ai pourtant 1Go de ram)
 

Benoit P

Grand Maître
Un chipset graphique intégré basique donne une aussi bonne image en 2D que la meilleure des cartes 3Ds. Rapidité de transfert, oui, mais entre quoi et quoi ? Ce sont surtout les accès disques et mémoire vive qui entrent en jeu ici. Deux choses sur les quels la CG n'a aucune influence.
C'est quoi ta config complète ?
 

fryayme

Grand Maître
si , une carte graphique a un impact sur le montage video,

enfin si on possede du materiel pro/semi-pro (matrox par ex) et cqu'on fait du montage temps reel principalement, ou alors pour du decodage (mpeg2 par ex) mais pour du montage photo et/ou video (genre les souvenirs de vacances du camescope mini-DV) tu peux faire la meme chose avec une TNT2 qu'avec une 8800gtx, c'est le proc et la ram qui feron tout le boulot

l'ordi qui redemare, ca pourrait etre un proco athlon sur une cm nforce2 avec une ram noname trop lente: je m'explique, j'ai un athlon "barton" qui tourne a 166mhz*11, j'avais de la ram pc2100 qui tournait a 133mhz, ben le couple "athlon/nforce2" aime pas avoir un proco et une ram qui tournent pas a la meme vitesse, donc plantage...

je suis pas sur que ca soit ca, mais a tout hazard...
 

Benoit P

Grand Maître

Oui évidemment, si tu vas chercher LA carte pro qui gère LE truc que tu fais, ça améliore (un peu). Mais une carte grand public telle ici la 7600GT ne t'apportera rien de mieux.
 

memmex

Nouveau membre
ok ! lol j'ai à peu près rien compris (non jdec lol)
Ma config : 1Go de RAM + Intel penthium 4 CPU 3.00GHz + carte graphique radeon X300/X550
Voilà ! (si tu veux savoir autre chose n'ésite pas !)
 

fryayme

Grand Maître
parles plutot de "boitier" que d'uc, (si tu dis que tu veux changer d'uc, c'est que tu change tout sauf ecran/clavier/souris ...)
donc pour du silence, j'ai aucunne idee pour la tour, mais faudrait surtout commencer par changer le ventirad du p4 a mon avis (un p4 ca chauffe un max, donc ca ventille a fond, donc ca fait du bruit...), et faudraitvoir si ton alim fait du bruit, idem pour la carte graphique (mais a mon avis y'a pas de ventilo sur une x300, les frequences doivent etre suffisament faibles pour un simple rad passif)

si tu changes juste de boitier, a mon avis tu aura encore du bruit..

et si tu as un/des ventillo/s sur le boitier en lui meme, les changer par des modeles silencieux sera peut-etre suffisant (en plus des ameliorations precedantes) et ca te coutera bien moins cher qu'un boitier complet ...

apres, si le bruit vient surtout des disques, tu peux trouver des boitier qui "isolent" les disques de la carcasse et donc on les entends moins
 

memmex

Nouveau membre
bonjours ! he bien... merci fryayme de ton expliquation...
Enfait j'étais allé à Cybertek pour un autre truc et je lui ai demandé combien ca coûterai si je devait changer mes ventilos de mon boitier contre des silencieux ==> 100euros ! donc autant prendre un boitier silencieux et isolant car j'ai 1 disque dur de 200go et un de 80 ! mais pourrais-tu me donner quelques exemple de boitiers isolants ? ou une marque ? merci
 

memmex

Nouveau membre
et les 3 boitiers qui sont là ?
C'est pas bien ?
Sinon... au lieu d'acheter un autre boitier... ce que je peux faire c'est par exemple mettre des vis anti vibration, des isolations phoniques et ptetr aussi baisser la vitesse des ventilos ou même carément les enlever et mettre ca :

ou ca
votre avis ?
 

fryayme

Grand Maître
tu peux essayer de reduire la vitesse des ventillos effectivement, les vis antivibration je crois que c'est pas cher ...
pour tes deux radiateurs laisse tomber: le premier est sympa, mais faut un minimum de ventilation dans le boitier, le second ... c'est pour du watercooling:)
 

fryayme

Grand Maître
ca, c'est a toi de verifier que la chaleur augmente pas trop (avec speedfan par exemple) et tu fais en fonction, et oublie pas que sous win c'est moins chaud que dans les jeux, donc c'est pas mal d'accelerer les ventilos en jouant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut