comment augmenter mon fsb a artir du BIOS?

  • Auteur de la discussion VashTheStampede@IDN
  • Date de début

VashTheStampede@IDN

Nouveau membre
bonjour, mon processeur qui est un AMD Athlon XP 2800+ n'a qu'une puissance de 1.2GHz, alors que normalement ces processeurs sont cadencés a 2.093GHz.
Certains internautes disent qu'il faut augmenter son fsb si il n'est pas au max. le mien est a 99.8 au lieu de 133. Est-ce que je doit bien l'augmenter?
j'ai déja essayé de mettre mon processeur a + de 100x12 mé arrivé a 115x12 mon pc a reboot.
a 110x12 mon processeur était reconnu comme un 1500+.

Alors dois-je vraiment monter mon fsb ,et si oui comment le fair a partir de mon BIOS?
si non, on m'a dit que normalement je devrait pouvoir monter a 166x12, meme si a 115 et 120 c pas passé.Est-ce que cela ne v'a pas griller mon processeur?

Ma Carte Mère est une ASRock K7VT4A+.


 

joebutagazz

Expert
Ma Carte Mère est une ASRock K7VT4A+. Moi aussi.

Ton reglage doit etre 12.5 x 166.(donc fsb sur 333).
c moi et mon sempron 2800+ 2ghz ,qui ai 12x 166.

ton reglage fsb et coef multiplicateur ,s'effectue par des cavaliers sur la carte meme. n° 10 et 26 page 2.reglage page 40 et 41.

Ton fsb sera donc reglé à 333 .
Ne cherche pas a modifier dans le bios le fsb,le port agp n'acceptera pas .Cette carte ne permet pas d'overclocking.
J'en ai une ,et mon sempron qui ne demande qu'a passer en fsb 400(2.4ghz),est toujours resté à sa stricte valeur d'origine.
Tant mieux pour celui qui va l'acheter derriere moi.

Voila ,juste deux reglages et tu es bon.
 

VashTheStampede@IDN

Nouveau membre
merci de ta réponse (mon réglage de processeur é en ce moment ke de 100x12.)
 

VashTheStampede@IDN

Nouveau membre
génial sa marche!!!
s ke tu croi ke je pourrai aller juska 400?
 

joebutagazz

Expert
J'en ai une ,et mon sempron qui ne demande qu'a passer en fsb 400(2.4ghz),est toujours resté à sa stricte valeur d'origine.

Et cette phrase,c'est quoi ? :D

En plus clair regardes sur ta boite,il ya ecrit:
fsb 333/266 mgz

C'est a dire que le chipset ne gere pas le fsb 400 !
Sinon mon sempron y serait depuis longtemps ! 333 est le plus haut !
Et comme tu n'as pas de pci/agp lock,tu ne peux pas monter le fsb sans monter la frequence du pci et de l'agp, qui represente respectivement
1/10eme du fsb (pci 33.33)
1/5eme du fsb (agp 66.66).
Ces trois reglages sont liés entre eux,si tu montes le fsb les autres montent aussi et ta carte serait instable,et c meme dangereux pour les disques durs etc...
Mettre un peu plus de fsb n'apportera rien dans de si petites proportions de toutes façons.
c'est bete d'avoir un bon ptit athlon com ça et pas de carte mere apte à l'OC.
 

swisscore

Grand Maître
si tu passe pas en 115, ca va pas marcher a plus de fréquence... mé oui pour le bloquage des fréquences agp et pci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut