Changement de ventirad sur une 9800 pro --> Artefacts

RedXIII

Nouveau membre
Bonjour ! :bounce:

je viens de changer le ventirad de ma carte graphique, une Sapphire 9800 pro 128 mo 256 bits, car le ventilateur de cette dernière était trop bruyant.
J'ai donc installé un Artic Cooling ATI Silencer 1 rév2, conçu spécialement pour ce modèle de GPU, le 9800 pro ...
Je redémarre mon PC, miracle, le silence, mais à quel prix ...
Des artefacts partout sur l'écran dès le démarrage ... J'ai réinstallé les drivers de ma carte, sans succès je m'en doutais, j'ai donc diminué l'accélération vidéo via windows pour atténuer les artefacts, mais il m'est impossible de lire une vidéo, ou jouer à un jeu ... Je peux vous faire un screen si ça peut vous aider à m'aider ! :pt1cable:
Je pense donc que ma carte graphique chauffe trop, peut être que ma pâte thermique n'est pas encore bien séchée, j'ai donc laissé le montage tel quel pendant 200 heures avant de poster içi.
J'ai aussi testé avec mon ancien ventirad, diminué mes fréquences via RivaTuner, no results ...
Aurais-je grillé mon gpu ?

Merci de votre attention ! :hello: :merci:
 

tavares

Habitué
artefacts sous windows??Mauvais signe...si j'etais toi, je redemonterais la carte et regarderais trs vite si rien n'a cramé...Si non,réenfiche la et prends soin de correctement mettre ta pate thermique...
tiens moi au courant, et met toi a jour des drivers
 

RedXIII

Nouveau membre
bah écoute tout ma l'air nikel, j'ai viré un peu de pâte thermique, parce que j'ai jugé qu'il y en avait un peu trop ... En fait, dès le bios j'ai des artefacts, et ceçi dès le premier démarrage, dès les premieres secondes de fonctionnement ! Pour ce qui est des drivers ils sont à jour, j'ai meme testé de substituer les catalyst par les omega mais rien ...
Bon sinon merci de ta réponse !
 

RedXIII

Nouveau membre
Et petite précision, si quelque chose avait du cramer, le mal serai déjà fait, ça doit faire 2 semaine que je me traine avec ce problème, et mon pc tourne souvent 24/24 !
Merci et bonnes fêtes !
 

BigRod

Nouveau membre
Salut,

J'ai éxactement le même soucis sur ma Sapphire 9800 Pro 128 depuis 2 semaines. Un lag à 2 FPS, des artefacts partout sur l'écran, des blinks d'objets graphique qui apparaissent et disparaissent de l'écran.

En lisant les forum j'ai pensé à un probleme de température et suis allé acheté un Zalman VF700 tout neuf. Je l'ai mis en place mais les problèmes persistes.

Un seule solution apparement une fois que les artefacts sont là... racheter une carte

++

BigRod
 

deg-tcd

Grand Maître
vérifie tes tensions, tu peux avoir ce genre de choses avec une alim qui foire, sinon sav...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 127
Messages
6 717 824
Membres
1 586 366
Dernier membre
Abso15
Partager cette page
Haut