Comment O/C un Athlon 64 3000+ socket 939 ??

Hellknight

Habitué
Slt à tous!! :hello:
J'ai récemment changé de config pour avoir un Athlon 64 3000+ en socket 939 :)
J'aimerais bien l'O/C mais j'ai jamais fait d'overclocking dc sachant la config que j'ai (voir icone correspondante) quelqu'un qui aurait une config similaire à la mienne ou autre pourrait me dire par étape comment faire pour avoir un O/C stable tt en ayant le meilleur gain possible (ma barrette noname me fait un peu peur dc je sais pas :heink: )
J'aimerais savoir jusqu'où je pourrais monter en fréquence sans pb en fonction de ma config et savoir comment modifier ca au niveau du BIOS (bus HT,etc..)
Merci d'avance !! :bounce:
 

copsc

Grand Maître
pourquoi o/c pour avoir 2 images secondes de +,tu est pas content de ton CPU?

Je réve 2 topics :??:
 

Hellknight

Habitué
Bah si j'en suis très content mais j'aimerais bien me mettre à l'O/C et apparemment il y a des bonnes capacités pour mon proc dc je veux juste avoir des conseils de personnes qui sauraient faire pque j'ai jamais O/C dc je préfère demander que de faire des conneries!!!
 

eb4

Grand Maître
pourquoi o/c pour avoir 2 images secondes de +,tu est pas content de ton CPU?
rohh si c'est pour dire ca go hardware


ta barette de noname est de la pc 2700 ? elle tourne a 200 mhz ou tu a desynchro ?
avec de la bonne ram certaine serie se tape 2700mhz (9x300) en aircooling
 

Hellknight

Habitué
ouais eb4 c'est de la noname et je l'ai pas désyncro d'ailleurs tu entends quoi par désyncroniser la RAM??
Et en Air-Cooling ca signifie changer le ventirad d'origine mais à ton avis avec celui d'origine c'est risqué??

Et direct je préfererais qu'on m'explique ds mon topic la marche à suivre si possible plutôt que de me rediriger vers un autre où il faut chercher 3 H avant de trouver un msg interessant surtt que je maitrise pas trop le sujet!!
 

eb4

Grand Maître
bah vire cette barette elle va gener la monté de ton fsb
non amd 64 en air cooling ca monte bien meme avec le rad box il faut simplement tomber sur une bonne serie
et lis le sujet que ta passé direct il est assez interressant quand on debute il explique bien tout les termes et les trucs a savoir
 

Hellknight

Habitué
Slt!!
J'ai bien lu les liens que m'as filé direct et c'est assez intéressant mais malheureusement ils en disent pas assez sur les Athlon 64 car par exemple ils parlent du "LDT" c'est quoi exactement??
Sinon j'ai vu dans mon BIOS que je pouvais régler la fréquence de mon HT (Hypert Transport) de 1X à 5X.Ca sert à qq chose de le changer pour O/C??Si oui à quoi?
Sinon bah pour m
 

Hellknight

Habitué
Sinon bah pour ma noname je pense que je vais devoir la changer pour O/C pque j'ai essayé hier et c'est très instable à partir d'1.9Ghz!!C'est normal pour une freq de base de 1.8 Ghz!?
 

eb4

Grand Maître
hypert transport de base il tourne a 1000mhz(5xFSB) et en general sur les n-force 3 il a du mal a les depasser donc tu es obligé de reduire son coeff multiplicateur pour continuer a augmenter ton fsb
a mon avis c'est la rma qui plante si tu enleve ta barette noname et que tu tourne juste avec la corsair?
 

Hellknight

Habitué
Slt à ts!! :hello:
Et bah les choses ont évolué depuis mon post
J'ai enlevé ma noname et et j'ai recup une autre Corsair identique pour pvoir optimiser le dual DDR !!! :love:
Et dc la actuellement je tourne à 2.4ghz stable soit un 3800+ ce qui est pas mal je trouve surtt ac un ventirad box et un Vcore d'origine lol!! :D
Dc la je suis à 267*9 ac coef LDT à 3X RAM desyncro à 166Mhz
Au dessus de 2.55 le Pc boote qu'une fois sur 3 :lol:
 

Ch1co

Nouveau membre
Tu es a combien de degres avc ton rad box si c'est correct, augmente ton Vcore mais surveille bien ta temperature tu pourra monter en frequence
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut