Les boitier en plexi

  • Auteur de la discussion XIII le fous
  • Date de début

XIII le fous

Expert
Salut a tous, je voulais savoir s'y les boitier en plexi était vraiment dangereux et quelque qu'autre question

Merci d'avance
 

eb4

Grand Maître
:??: tu le voit ou le danger au niveau de ton materiel ou de ta santé ?
Si c'est pour savoir si les neons uv sont dangereux pour ta peau la reponse est non tu ne bronzera pas ou n'attrapera pas de cancer en restant devant ton neon uv toute la journée
 

XIII le fous

Expert
Donc y a pas de danger pour ma santé et pour mon matos
 

Dinosorex

Expert
ahahahaha, tu peux toujours acheter un banc solaire, hihihi

non, moi j'aurais pensé qu'il aurait demandé si il n'ya avait pas de rique que le boitier fonde avec la chaleur...

en reponse à cette anticipation, je peux dire que le boitier ne se liquéfiera pas ;) mais par contre j'ai eu le cas d'un client qui est revenu à l'atelier avec un morceau de son boitier qui avait changé : c'est à dire qu'avec la chaleur près du cpu, le plexi avait un peu vieilli

je tiens à préciser que c'était un boitier home made que j'avais vendu, et apparemment avec un vice de fabrication ;)

résumons, le plexi n'est pas dangereux, la seule chose à faire c'est ne pas mettre ses gros doigts pleins de graisse de Big mac dessus et éviter de le frotter avec une éponge grattante hihi ;)
 

Gaetan A

Grand Maître
Les boîtiers en plexy n'ont pas la propriété de cage de faraday des boîtiers en tôle.

Donc tu te prends des rayonnements magnétiques plein la tronche :) Mais personne n'a encore prouvé que c'était dangereux...
 

Dinosorex

Expert
mmmm ouais, c'est vrai l'histoire de la cage de faraday,
c'est pas non plus le meme principe dans une voiture??: on est protégé dans la cage en cas d'orage??? je crois que mon prof de physique m'avait parlé d'un truc comme ça...

quoi qu'il en soit, les rayonnements ne seraient selon moi pas assez intenses que pour nuire à la santé
 

eb4

Grand Maître
et moi alors [:hotshot 2 le retour]
Vous devez être connecté pour voir les images.

nan c'est une blague c'est pas a moi
 

Dinosorex

Expert
Je crois connaitre de nom l'heureux propriétaire de ce giga bor*** style HB

le type c'est fait un refroidisement au compresseur de frigo,

j'admire quand mem le syst de refroidissement,

sinon -10 pour le rangement, on me comprendra :D
 

XIII le fous

Expert
Donc je peux acheter un boitier en plexi sans devoir en racheter le jour après car s'est un flaque de plexi qui pue

Et sa coulera pas sur mon matos.

Dons pas de problème.

Le boitier sera dans un bureau est la temperature ne depasse pas les 27
 

LoneStar

Grand Maître
Si les composant chauffent suffisament pour faire fondre le plexi, ils seront Hs avant que le boitier ne soit fondu
A 100° le plexi est souple mais pas liquide
 

Dinosorex

Expert
pour eb4

je penserais à samplefreeze,

mais je sais qu'il y a un type qui était passé dans les news des jacky avec sa frigocase, et ça y ressemble très fort, je chercherai...
 

eb4

Grand Maître
non c'est pas ca perdu :D
mais il ya pas mal de gens qui on ca en france enfin 2 comme la c'est rare
 

Dinosorex

Expert
lol, on a tous des idées folles, mais il y a toujours de ces types, qui sont super rares qui y arrivent, ça me fout le boules, car j'avais essayé la frigocase...

on peut pas etre bon dans tout,...
 

eb4

Grand Maître
enfin en general ca s'apelle phase change et pas frigocase c'est cas meme assez risqué et il faut pas mal de materiel pour amener un projet comme ca a terme
 

swisscore

Grand Maître
le risque avec le plexi, c'est l'électricité statique qui cramerai le hdd par exemple :p
 

Dinosorex

Expert
je confirme, g déjà eu le problème, il n'y avait pas de masse à mon boitier, je n'avais pas pensé que ça pourrait poser problème --> résult: hdd mort et données foutues

.........
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut