Vitesse de ventilo

  • Auteur de la discussion nicolash94
  • Date de début

nicolash94

Habitué
salut tout le monde

JE suis toujours avec mon problème de bruit

je voudrai savoir il est possible de réduire la vitesse des ventilos de 9

Je me doute bien qu'avec un régulateur en facade je pourrait les reduires comme je veux mais il est peut etre possible de les passer à un voltage plus faible se qui me ferai tourner le ventilo plus lentement non ?????

merci d avance
 

swisscore

Grand Maître
je regarderai pas ce truc pour le 7V déjà c'est mauvais pour l'alim, si c'est une bas de game je trouve que c'est mal expliqué.... parce que mettre le fil rouge au noire, ca veut dire que tu met le 5V au 0V, donc court circuit... un peu con... je trouve

je mettrai plutot que le fil jaune et un fil noire.... on a pas 4 fils a un ventilo aussi
 

nicolash94

Habitué
Mais en 5 V c simple
je pense que la meilleur solution et de les brancher sur la carte mère et de les ralentir via le bios (si c possible)sinon il faut que jutilise speedfan si j ai bien compris
 

eb4

Grand Maître
voila 5 volts pour les ventillo sur les molex 4 broches bien que tous les ventillo ne demarrent pas en 5volts et speedfan sur ceux a 3 broches connectés a la carte mere
 

swisscore

Grand Maître
faut il encore que speedfan soie compatible avec la carte mère, moi il fait kedal, il détecte meme pas les 900 rpm de mon 92mm et change pas les vitesses
 

eb4

Grand Maître
moi aussi quand les ventillo tournent lentement il a du mal a voir la vitesse mais tous les programme c'est pareil
 

runaway0

Habitué
Autre solution, si t'as 2 ventilo identique, tu les branches en série et donc ça te fait du 6 V par ventilo
eb4 a dit :
voila 5 volts pour les ventillo sur les molex 4 broches bien que tous les ventillo ne demarrent pas en 5volts et speedfan sur ceux a 3 broches connectés a la carte mere

Faut :non: , j'ai 2 ventilo de 12 cm thermaltake dans ma tour actuelle, 3 no-name de 8 cm dans mon ancienne ainsi que 2 autre ailleur qui démarrent et fonctionnent parfaitement en 5 V, mais il est possible que certain ne démarre pas comme il est aussi indiqué dans le lien de Direct
Extrait de matbe.com
Cette solution de sous-voltage manuel est simple et drastique, mais deux problèmes peuvent apparaître :

Certains ventilateurs ne démarrent pas lorsqu'ils sont alimentés en 5 ou 7 volts.
Un bruit résiduel est présent, c'est probablement le bruit du moteur (les vibrations et le souffle sont aussi fonction de la vitesse de rotation) pour lequel vous ne pourrez rien faire.


donc il faut tester pour en être sûr ;)
 

eb4

Grand Maître
oui je dis ca pour lui eviter les ennuie en fait en disant tous je voulais pas faire une generalité mais dire que certain modele ne demarre pas en 5volts j'avais pas reflechit c'est vrai que ma phrase est un peu ambigue et ne reflete pas tout a fait ce que je pensais
 

swisscore

Grand Maître
les intel box ne démarent pas en 5V, certains 92 ou 120mm idem! j'en ai moi les 80 il y a 90% de chance qu'il démarre
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut