overclocking p4 515 besoin daide SVP

  • Auteur de la discussion manueee
  • Date de début

manueee

Habitué
bonjour jé une P4 515 ma carte mere et une gigabyte GA-8I915PM
je vendré savoir quel logiciel utilisé,et jusqua combien je peut monté la température de mon proc...merci pour votre aide :merci:
 

swisscore

Grand Maître
tu oublie, les 515, si je ne me trompe, sont des P4 exprès pour les grandes surfaces avec autant de perf que un celeron, peut etre un peu plus, je crois que coté o/c la première chose à faire est de prendre un bon CPU... désolé de te le dire...

autrement pour le principe faut augmenter le FSB dans ton bios, bloquer les fréquences agp et pci à 66.6 et 33.3MHz, pas faire cramer agp et pci, et désynchroniser la ram donc changer la fréquence, la mettre inférieur, P.S. donne encore la marque de la ram pour qu'on puisse t'aider
 

lopesda

Nouveau membre
nn rassure toi il est beaucoup plus perf qu'un celeron puiske c un p4 donc il a 1mo de cache la bride est qu'il n'a pas le HT, et que son bus est limité a 533 mhz. il a un coef de 22 .Le bus limité c pluto un avantage ché toi parce ke o - tu a de la marge avan d'avoir des pb memoire é avan ke t besoin de la desincronizé si ta de la pc3200 c pa 2m1 la veille lol!

Bon si je m'abuze ta carte mere c celle d'un pc packard bell ou nec mer celle la tu doi la changer parce ke elle a 1 bios très bridé et ocun logiciel de monitoring ou de control mm pa ce de gigabyt ne fonctionne dessus. si t très suicidaire mais alors très essaie de la flashé avec le bios de la GA-8I915P-MF! ( ) Attention 90% de chance d'échec mer com o nivo du dising el son identik ptetre kil fo prendre le risk (e ne sui pa assureur lol a ta place je la revendré sur ebay parce ke el a dé fonction pluto bi1 com le son 7.1, le firewire é tou donc ta dé gen ki veul pa overcloké ki son interresé é tu pe te péyé lé 3/4 de ma nouvel mobo
jte conseil si ta pa tro de tunes la ASUSTeK P5GD1 ki é pa tro mal mer tu devra changé de boitié puiske c 1 ATX
ta mem n'est pas extraordinaire non plus puiske cels ki sont fourni d'origin on dé timings inkiétan...

ossi pren 1 bon ventilrad genr zalmann 7700 cu puiske sa choffe bocou lé prescott la tu peux monter le bus de 133 @166 facil ce ki fer deja 3.65Ghz :D bon ossi sa dépen dé séri monte jamé le core a plu de 1.55v parce ke c dja bocou pour un prescott é c 1 proc ba 2 gam kan mm a la baze donc il suport - lé voltage
bon voila si ta vrémen envi de te lancé tu peu faire sa é tenté de battre 1 nouvo recor en montan encor+
bon courage surtou pour ta CB
 

S-Kape

Expert
[citation=24553,3,0][nom]lopesda a écrit[/nom]nn rassure toi il est beaucoup plus perf qu'un celeron puiske c un p4 donc il a 1mo de cache la bride est qu'il n'a pas le HT, et que son bus est limité a 533 mhz.[/citation]
En fait la tu décris un celeron mdr... Pas d'hyperthreading et bus à 533... tu divise le cache par 2 et t'as un celeron :D mdr
 

manueee

Habitué
merci a vous,il a pa des logiciels pour overclok?sinon je changeré ma carte mere si je suis obligé,ram 2*512 pc 3200kingston et micron tech(,pentium 4E,2933MHZ,22*133)
 

eb4

Grand Maître
pas la asus les premiere avait des probleme a univeau du pci express lock je sais pas si c'est corrige maintenant
 

swisscore

Grand Maître
bah gigabyte fait des bonnes cartes ca devrai presque aller, pour le pci-e lock, le chipset 925 est ok, le 915 n'as pa
 

lopesda

Nouveau membre
ok le 515 est a mi chem1 entre un p4 "normal" et un celeron mer il reste "correct" si il vaut mieux changer la cm, c'est parce kel est fait sur mezur pour nec. Je recommande la cm asus parce ke el a 1 tré bon rapor kalité-pri. mais le 515 tu pourra le monté + ho en fréquence, c clair mer est ce ke ti gagnera bocou 2 perf, c pa sur...
 

lopesda

Nouveau membre
[citation=24627,0,5][nom]manueee a écrit[/nom]il a pa des logiciels pour overclok?[/citation]
perso g esséié easy tunes 5 et c pa reconnu il ve pa se lancé ptétre ke tora + 2 chanz
le bois est limité é tu pe pa changé lé fsb a partir de la.
mm motherboard monitor 5 ne reconnait pas la cm
 

swisscore

Grand Maître
ca dépend de la carte mère que tu as, et le sms, incompréhensible!

normalement il devrai monter le 515 mais je sais pas jusuq'à combien
 

manueee

Habitué
merci a vous :) je pense alor que je vé changé de carte mere..le socket et le 775,si qel q1 a une carte mere a me proposé contre la mien je pran
 

manueee

Habitué
pour se qui on de l'agp,je veux bien mé avec une carte graph et je donne une 6600 128m de chez gigabyte
 

swisscore

Grand Maître
lol, je vient de l'échanger contre un P3 700MHz le PC total, contre mobo cpu et rad
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut