Changement ventirad chipset sur une abit AS8

  • Auteur de la discussion Dinosorex
  • Date de début

Dinosorex

Expert
Salut!!!

Je poste ce topic, même si il a l'air débile parce que je tiens avant tout au matériel que je bidouille --> il 'agit en effet du pc d'un copain qui voulait le SILENCE dans son pc-floor ;-)

J'ai changé la majorité des pièces d'origines:

ventilateurs alim --> changés par 2 papst 12 db
ventilo origine P4 --> hyper 48 coolermaster full cuivre 18 db
ventilo hdd supprimé --> radiateur HDD 0 db + isolant phonique
ventilo aspiration avant --> papst 12 db
Carte graphique --> coolermaster coolviva --> 16 db
ventilateur latéral --> supprimé
ventilo arrière --> supprimé
Isolant phonique ajouté dans la tour (cabitonage total)

BREF, la totale,

je m'apprète après toutes ces heures de travail (gratuites , mais pas le matos hehehe) à allumer cet objet de tortures qu'est le pc de mon pote.

ALLUMAGE, aucun bruit ,un rève!!! puis SOUDAIN VRRRRRRRRRRR,

le ventilo d'origine abit que je ne soupçonnais pas se met à vrombir comme un lion!!!

j'accours sur le site de tuning le plus proche et aperçois un radiateur zalman passif de couleur bleue

celà a l'air simple comme soluce, virer le vieux ventirad et mettre le maginfique Zalman ZM-NB47J , mais j'hésite, si abit a cru bon de mettre un ventirad de 3 cm de haut avec un ventilo de 2 cm dessus, je crois qu'il y a une raison....
le northbridge ne va-t-il pas surchauffer sans ventilo avec comme unique refroidissement le zalman???

Répondez vite svp, mon ami a besoin rapidment de son pc

NEO
 

eb4

Grand Maître
c'est quoi comme chipset la dessus un i865 ? si c'est ca doit etre possible parce que beaucoup de constructeur mettent ces chipsets en passif faut juste un flux d'air dans le boitier a mon avis mettre le ventilo que tu a en aspiration devant sur l'emplacement a l'arriere ce sera plus efficace
 

Dinosorex

Expert
ouais, c'est un i865 de chez intel
mmmm ouais, le ventilo de devant je vais le remettre (rempl par un papst sans doute) et un autre papst à l'arrière, comme ça la circulation d'air sera optimale,

mais t'es sûr qu'il y a pas de risque de faire crâmer le NB i865???
le rad est de 3 cm de haut et 3 de large avec un mini ventilo de 3 cm
--> le zalman est prèvu pour se taper le boulot d'un engin pareil??
(sachant que le mini ventilo tourne à 3300 rpm en ralenti et 5000 au max avec un bruit de FOX avec un pot d'échappement troué :D )
 

copsc

Grand Maître
Le zalman fais 35 mm par 45 mm,si tu ventil bien pas de probleme est pas de o/c
 

eb4

Grand Maître
bah sur ma p4C800deluxe (chipset i875p) c'est un radiateur passif (d'origine) et ca tient 270mhz de fsb sans broncher apres il faut augmenter le voltage du chipset
 

Dinosorex

Expert
OK, merci pour vos conseils, ça devrait aller --> pas d'oc et tout est en origine question proco et fsb :na:

Bon allez, merci et bons mods!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut