overclocking réussi CPU + GPU

the troll

Expert
Pour ce qui est de ma config elle est dans mon profil (je n'ai pas oublié de le faire ;))
Alors:
- j'ai overclocké de 10% mon 3000+ et j'ai mis mes barettes en CAS 3 directement dans le bios avec l'option AI overclock activée à 10%.
- j'ai overclocké ma 6800 GT de 5% en mémoire et aussi de 5% en GPU avec la clé de registre supplémentaire à insérer qui est livrée avec le CD-rom de ma 6800.

Tout marche bien depuis 2-3 heures et je fais plus de 11000 pts à 3DMark2003. J'ai aussi modifié 2-3 trucs avec le swap file aussi. Je n'ai rien modifié au niveau des tensions car c'est stable.

Ma question est: qu'est ce que je peux faire de mieux pour gagner en performance? Mon bus AGP est mis sur 66MHZ qu'est ce qui se passe si je le mets sur 75 MHZ ? Je peux pas augmenter la fréquence du bus UDMA aussi?

[:edit] fautes de frappes et d'orthographes corrigées (enfin celles que j'ai vues :o ).
 

swisscore

Grand Maître
très mauvais le IA o/c.. ca fout plus la merde que autre chose, tu va avoir des problèmes de ram si tu le fait pas manuellement

et peut etre de PCI et AGP!

il ne bloque rien du tout!

la fréquence UDMA augmente avec le PCI, mais tout ca est très fragile, a bloquer sans attendre!

un bus agp qui va à 75MHz, ca fait cramer la carte grafik,si c'est pas du haut de gamme et encore! moi ma GF2 y a presque passé a cause de ca

les cartes PCI idem! une foutue parce que j'avais pas l'option bloquage agp et PCI.

P.S. les o/c des CG ne se font jamais en augmentant le bus AGP, c'est en augmentant le GPU et SA ram, donc coté o/c de la CG tu n'as rien gagné!

ta ram on en cause meme pas... si tu l'as pas désynchroniser et que c'est pas de la bonne ram! je ne donne pas cher de ca! 2-3j maximum
 
G

Guest

Invité
Normalement vu que t'as un nForce 3 tu doit avoir l'option agp/pci lock dans ton bios pour empecher tes fréquences de monté parce que le UDMA et les PCI n'aime pas trop monté
 

the troll

Expert
J'ai tout laissé en auto dans le bios sinon je ne sais pas comment savoir si ma ram est en synchro ou non, j'ai fait une recherche sur google et j'ai téléchargé le logiciel CPU-Z j'ai ensuite été dans l'onglet memory et voilà ce que j'obtiens:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

swisscore

Grand Maître
800*600 max les foto, bah ta ram je lui donne pas beaucoup de temps! euh tu a quoi comme marque de ram?
 

the troll

Expert
Je suis en synchro ou pas ?, c'est moi qui pose une question maintenant :o .
Elle est où :whistle: la l33t de PPC ?
Je vais essayer sur BestOfMicro :) .

[:edit] mince julien a retiré l'annone dans le bistrot :cry: .
 

swisscore

Grand Maître
aah ouai alors ca va si c'est de la crossair PC3200?

pour etre en synchrone faut le FSB=F Ram
 

the troll

Expert
[citation=22789,0,9][nom]Swisscore a écrit[/nom]aah ouai alors ca va si c'est de la crossair PC3200?

pour etre en synchrone faut le FSB=F Ram[/citation]
ah ouai c'est de la 3200 :merci: j'ai oublié de précisé.
 

swisscore

Grand Maître
ok, ouai alors 220 ca devrai aller ;) mé pour agp et pci ca tient toujours, pour la synchronisation tu a regardé?
 

the troll

Expert
Ba je vais y retourner mais je sais que quand j'active l'AI overclock j'ai des options en moins le bios.
 

swisscore

Grand Maître
faut désactiver, et bloquer, ca s'appel frequency agp/pci ou un truc comme ca! ca doit etre de 66.6 et 33.3MHz!

tu est obligé d'avoir sur une nForce3!
 

the troll

Expert
Non j'ai pas cette option j'ai regardé dans le bouquin et j'ai tous lu il n'y a pas de AGP/PCI lock sur toutes les nForce 3 250. D'autant que d'aprés choixPc (partenaire de PPC) on peut espérer profier d'un surcadençage de 10 % des bus PCI et UDMA: sachant que j'ai augmenter le "FSB d'AMD" de 10 % :o .
 
G

Guest

Invité
tu vérifier dans le bios si tu peut pas changer les fréquences AGP PCI et UDMA et pour le sur cadençage lorsque ça boot plus c'est que ça été trop monté
 

swisscore

Grand Maître
c'est une carte mère vraiment pas cher alors si tu ne peut pas bloquer ca!!
 

eb4

Grand Maître
non le pci lock apparait pas toujours dans le bios sur les premiere asus n force 3 il faut utiliser clockgen pour voir si ca marche et au cas contraire tu boot avec un fsb de 201 et clockgen verrouille automatiquement les pci/agp
peut etre qu'un flash avec un bios plus recent reglera le probleme aussi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut