flux d'air dans un boitier

chs

Expert
Bonjour,

je me pose une question sur la ventilation des boitiers.

Mon ventilo cpu souffle l'air sur mon proc (ce qui est le cas de la plupart des ventirads, non ?), or au dessus mon alim (lc power avec ventilo 12cm en dessous) aspire l'air, et à coté mon ventlo boitier (92mm) asire l'air vers l'extérieur, bref au dessus du proc il y a une zone ou tt est aspiré, c'est normal ça ?
Ca serait pas plus logique que le ventilo cpu aspire (mais j'ai l'impression que c'est plus bruyant) l'air du radiateur (comme ça pas d'air chaud sur la CM) cette air chaud serait aspiré par les deux ventilo boitier/alim sans chauffer l'intérieur du boitier ?

Je dis une c***erie ?

Meci des idées !

P.S. : mon ventirad est un thermaltake TR2-M3
 

roodriiguee

Expert
:) , ben faudrait soit:
-diminuer la vitesse du vent du cpu, pour que l' air chaud soit mieux absorber par le flux d' air, des deux vent d'extraction (alim et boitier)
-ou carrement trouver des sortes de tuyaux enfin des petits conduits alu souples, inverser le ventilateur cpu qui soufflera dans le conduit ,air chaud qui sera absorbé par le vent d' extraction boitier.

Sinon ton idée est bonne, si t' as un blow hole, juste au dessus du vent cpu, la c' est clair que ce sera optimisé, mais faut qu' il tourne pas trop vite.

Dans ma micro tour, j' ai diminué au max le vent cpu avec un blow hole + vent en aspi ext->boitier, les vent (boitier alim) ->ext j' ai perdu 10°c est utilisation intensive:
2.6c tension origine ventirad intel box à 1350trs/min
vent blow hole 1500trs/min
-avant mod 60°c temp boitier 45°c
-après 50°c temp 33°c
il n' y a qu' un seul vent boitier à 2000trs 6cm sinon les vent alim et l' autre boitier tournent à 1000trs respectivement 8 et 6 cm.
Temp piece 25°c. :hello:
 

chs

Expert
J'ai en effet vu des tuyaux que permettent d'amener la chleur du proc directement à l'extérieur, par contre ils disent bien qu'il faut un bonne ventil boitier !
Mais c'est vrai que sortir l'air chaud direct dehors c'est le plus intelligent, et c'est bien ce que fait le VGA silencer avec les cartes graphique.
Bon je vais tenter de retourner le ventilo voir si ça fait pas trop de bruit et si c'est OK.
Va d'abord falloir que j'améliore la prise d'air à l'avant du boitier car c'est là que le bas blesse : des qe je ferme la tour le debit d'air sortant du ventilo boitier est tres réduit donc ça circule pas assez (je prend 8-10°!!)

Merci de ta réponse !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 133
Messages
6 718 047
Membres
1 586 391
Dernier membre
Pasou94
Partager cette page
Haut