o/c d'une vieille mobo

darkrage

Grand Maître
Salut tlm,
voilà j'ai à la maison un pc datant de 95, dont la vitesse processeur se règle par jumpers. Sur la mobo le max qu'on puisse avoir c'est 2x66MHz=133MHz. La mobo est une Acer/AOpen AP5C. Sur le site est mis qu'elle peut aller jusqu'a 200MHz (j'ai recu le proco d'un pote Finlandais qui a plein de veilles boutilles :D). Par contre sur un site non officiel il est indiqué max 133MHz. La position des jumpers correspond a la mobo du site non-officiel, et pas a celui du site officiel.
ma question: est-il possible d'aller plus haut que 133MHz? si oui, comment? Par soft?
Merci d'avance.
 

kunks

Grand Maître
je vais te donner une regle d'or en o/c





bien entendu elle te sera necassaire tous les jours




tu devras bien la garder pour faire d'excellents o/c





elle se resume en un mot :




ESSAYE :o
 

darkrage

Grand Maître
Merci Kunks :merci:
maintenant, relis bien mon post:
Sur la mobo le max qu'on puisse avoir c'est 2x66MHz=133MHz
Je ne peux donc pas essayer plus, car c'est le max. Maintenant, ca m'a l'air exagéré si peu, alors je voudris savoir s'il y avait d'autre moyen d'o/c sur des vieilles mobo que par les jumpers ;)
 

kunks

Grand Maître
[citation=20199,0,3][nom]darkrage a écrit[/nom]Merci Kunks :merci:
maintenant, relis bien mon post:
Sur la mobo le max qu'on puisse avoir c'est 2x66MHz=133MHz
Je ne peux donc pas essayer plus, car c'est le max. Maintenant, ca m'a l'air exagéré si peu, alors je voudris savoir s'il y avait d'autre moyen d'o/c sur des vieilles mobo que par les jumpers ;)
[/citation]
:D
non
 

kunks

Grand Maître
je vais etoffer ma reponse [:madcow]

il faut que tu te transposes dans un futur proche , disons 2010.

Le pc moyen imaginons qu'il tourne a 20Ghz avec pour coeff un 10*2000Mhz
Serait ce pouyr autant que si tu retrouves avec un pc actuel fsb 800 (200Mhz), tu puisses t'imaginer qu'etant tres peu p/r a ce qu'il se fait alors, tu puisse o/c le materiel a hauteur de 500 de fsb (2000quad pumped) ?

le materiel n'a pas été concu pour depasser le 133, d'ailleurs il est fort possible que cette limite eut étée inimaginable a sa sortie
Alors en 2004 tu n'en tireras pas plus et ceci peu importe les compatibilités de cpu plus recent qui pourraient etre compatibles tant avec la mobo qu'avec un fsb superieur.

:hello:
 

darkrage

Grand Maître
oui, d'accord, j'avais entrevu cette possibilité.
spour ca que j'avais mis que sur le site officiel était bien mis 200MHz, donc peutetre ma cm n'était qu'une version castrée au niveau des jumpers.
Fin, je vais laisser tomber, c'était pour m'amuser un peu, voir si je savais enfin lire des vidéos après o/c :D
merci à toi ;)
 

neernitt

Habitué
lire des divx avec 200MHz bonne chance, j'avais essayer et je peut te dire que ça saccade beaucoup.
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=20272,0,9][nom]darkrage a écrit[/nom]parait que la config mini est 166MHz [:spamafote][/citation]


sur un céléron 333MHz c'était dèjà très limite pour lire des 3.11 :o

C'est plutôt pour du mpeg et encore
 

tHrAsHo

Habitué
en gros c'est ds le meme style que le gros truc rouge qu'il y sur le proc de cette photo mais le tien sera bien plus petit et sera sur la carte mere.

 

darkrage

Grand Maître
:non:
j'ai déjà regardé pour ce genre de chose, il ne s'y trouve pas ;)
j'ai le choix ntre 50, 60 ou 66 de fsb et de 1, 1.5 ou 2 de multiplier.
spour ca, je croyais qu'il y aurait un moyen soft de le changer,mais spa grave :)
 

tHrAsHo

Habitué
Ca c'est du slotA mais bon ca doit etre pareil sur du slot 1.



Donc la foto de la mobo le switch du FSB est en juste au dessu du slot pour le processeur.
 

eb4

Grand Maître
le switch bleu ?
sinon j'ai une sorte de tableau sur la mobo qui explique un truc pour changer le coeff multiplicateur
 

eb4

Grand Maître
ouai y'en a partout des jumpers :D je l'ouvre et je te dit ca tout l'heure c'est une asus p2B mais le tableau dont je te parle est pas du tout au meme endroit que ta photo il est a droite des ports pci
edit en faite c'est bien le meme tableau que tu a a coté de ton northbridge sauf que le mien est entre le port agp et les ide ya uun groupe de quatre jumper un peu en dessous (enfin le haut et le bas c'est relatif puisque on a pas la mobo dans le meme sens :p ) il faut que je demonte l'alim car elle cache tout le haut de la carte mere
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 809
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut