Overclocker un athlon xp 2000

squarios

Nouveau membre
j'aimerais savoir si il serait possible d'overclocker mon pc voir ma configuration si dessous.
 

Ecthelion78

Expert
Salut, tu peux toujours l'overclocker (le pross) mais assure toi d'avoir un bon ventilo et que la tour soi bien ventillée.
Perso g le même pross que toi et en été c'est limite en surchauffe (température max avec asus prob 64°C)
Je n'overclockerai jamais un athlon ca chauffe trop... et autrement ca crame et tu est bien avancé après ( c'est déjà arrivé a un pote > pas content)
 

squarios

Nouveau membre
je te remercie pour ta reponses, en effet j'ai pu constater cet été mon processeur chauffait enormément "equipeé d'origine" j'atteigné 57°c.
 

mathgti

Nouveau membre
salut
je voudrais savoir avec quel logiciel ont peut voir la teperature car j'ai une carte mere packard bell et un amd 2400+ Merci
 

eb4

Grand Maître
on peut voir la temperature grace a everest ou a mother board monitor ou dans le bios
les proces ca crament rarement a moins d'y aller comme un bourrin en general ca plante avant de cramer et si tu es la tu le vois. tu peu augmenter ton fsb par lebios mais en general ya pas ses options sur les hp
 

Chrisnaps

Nouveau membre
j'ai mon 2000 qui tourne a 2130 mhz, cet été, je suis monté qu'a 50° en charge et en ce moment, il est a 38 en charge :)
je suis en air cooling (volcano 12)
 

appelez moi dieu

Habitué
salut
d'apres le mag pc update tu peux monter ton proce de 1667 mhz à 2100 mhz pour se faire 200x12 ou 172x13 ca lui feras pas de mal mais un disque dur plus récent 7200 tr/mns 8 mo de cache en plus de l'oc transformera vraiement les perfs.
et pour couronner le tout une petite 9600 pro,la tu ne va plus le reconnaitre.
ah oui qui dit oc dit refroidissement donc radiateur et ventilo plus performent.
bref pour moins de 200€ ton pc va vraiment changer!
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 939
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut