Une question bête

Vang

Nouveau membre
Bonjour :merci: Bonsoir :merci:
Alors voilà ma question :
Est-on obliger de mettre de la pate thermique sur le processeur ?
Si on n'en met pas que ce passe t'il ?
 

Sky-Dexter

Nouveau membre
Il es hautement preferable de mettre de la pate thermique sur le proc :)

Pourquoi ?

- La pate thermique ca sert a répartir la chaleur sur une surface plus grande
- Les procs sont assez sensible et peuvent chauffer par "points" tres petit , la chaleur reste bien concentré dans un point , et ca fait * pchiiiii* voir meme *paf* et ca peux meme aller juska *prout* :ange:

Donc mettre de la pate thermique pour repartir la chaleur sur le processeur c'est pratiquement indispensable , et surtout du fait que la chaleur es repartie sur une surface plus grande , c'est plus facile a refroidir

Si t'a un systeme de la mort qui tue en refroiddissement , ptet que tu peux te passer de pate thermique mais bon , tout le monde n'a pas un pc qui nage dans l'azote liquide a -297°C hein :bounce:
 

eb4

Grand Maître
c'est pas obligé les pads termique existent aussi mais c'est moins performant si les constructeurs font ca c'est pour eviter d'avoir des retour en sav avec des proco degoulinant de pate termique (d'ailleur je crois que amd annule la garantie si il ya des traces de pate thermique sur le proco)
 

eb4

Grand Maître
c'est toujours impressionnent quand tu vois le travaille qu'ils ont fait sur les cpu
mais par ou on peut le tenir pour le poncer?
 

Sky-Dexter

Nouveau membre
pas du tout
c'est tout simplement parce que le radiateur et le processeur n'ont une surface parfaitement homogène, lisse, ...
du coup il existe toujours des interstices entre le cpu et le radiateur. la pate thermique sert à combler ces "trous"
Ben justement , tu n'a pas besoin de pate thermique car la chaleur se reparti d'elle meme parfaitement si les deux surfaces sont parfaitement lisses et "colle" bien ensemble
La pate thermique c'est pas qu'un seul et unique usage hein , ca ne sert pas que de lien , mais peux aussi servir a repartir la chaleur , on appelle ca un conducteur thermique .... :heink:
 

eb4

Grand Maître
pour moi ca reparti la chaleur entre le radiateur et le proco pour repartir la chaleur a la surface du proco ya le his qui fais ca tres bien
 

Sky-Dexter

Nouveau membre
Je disais juste que ca ne sert pas que a faire le contact entre le core et le rad , Sirjeannot es pas super ouvert :D
 

Sky-Dexter

Nouveau membre
Si ca te parrait tellement incroyable que la pate thermique a plus d'une fonction effective au point de camper sur ta position ( que je respecte on es daccord sur cette utilisation de la pate ) , et bien tant pis , au moins j'aurais essayer ;)
 

Sky-Dexter

Nouveau membre
[citation=19752,0,15][nom]SirJeannot a écrit[/nom]spa que je ne suis pas ouvert, c'est que ça ne sert à rien. suffit d'essayer pour s'en convaincre.
poste ca sur hfr pour voir, ils vont te rire à nez [:bap2703]
[/citation]

Quoi qui sert a rien ? :heink:
 

Sky-Dexter

Nouveau membre
[citation=19755,0,17][nom]SirJeannot a écrit[/nom]la pate thermique autour du cpu au delà du cpu sur le rad
[/citation]

J'ai jamais dit qu'il fallais foutre de la pate thermique partout autour du cpu ou de tremper ton cpu dedant hein :pt1cable:
 

eb4

Grand Maître
mets en c'est nettement mieux que rien du tout dans ton cas puis si tu a du temps et de l'energie a revendre bah ponce
au fait c'est pas his mais ihs j'etais fatigué hier soir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut