Sondes & overclock

knar

Expert
Salut à tous j'ai récemment fais l'acquisition d'un rhéobus et j'aimerais savoir ou placer ma sonde CPU et la sonde boitier.
A quelle température processeur limite dois-je programmer l'alarme et comment (cooler master aerogate 2) et aussi quelle doit-être la température normale de mon athlon 64 3200+.

Sinon à combien est-il possible de l'overclocker sans trop de risques?(version 2.2ghz 512 de cache ram 512 pc 3200 chip samsung CM Chaintech VNF3 250.

Merci à vous
 

eb4

Grand Maître
Placer la sonde cpu c'est pas evident tu peu la placer de cette facon sur la tranche mais la plupart des gens le font pas la sonde du processeur est en general plus proche de la temperature reelle (a condition qu'elle est bien etait etalonnée) que celle sur la tranche
Vous devez être connecté pour voir les images.

je pense que l'alarme tu peut la mettre a 65°-70°c quand ton proco atteind cette temperature c'est qu'il y a un probleme(surtout si c'est la sonde sur la tranche du cpu qui indique ca)
Pour ton overclock tu augmente le fsb jusqua ce que ca plante pour ca tu teste avec prime 95 quand ca plante tu augmente le vcore en faisant attention a la temperature (60°c max)tu fais tout ca progressivement et tu devrais pas avoir de probleme (oublie pas de verrouiller la vitesse de l'agp et du pci)
 

gloop51

Habitué
[le problème c'est que justement il semblerait que je n'ais pas de sonde dans ma carte mère c'est pourquoi je me suis procuré un rhéobus.
Placer la sonde direcetement entre le proco et le radiateur ne conviendrait pas?? :??:
Et sinon je la fixe avec quoi?
 

eb4

Grand Maître
c'est bizarre ca tu a regardé dans le bios dans surveillance materielle ou un truc du genre si elle n'etait pas desactivé
Placer la sonde direcetement entre le proco et le radiateur ne conviendrait pas??
pas sur je pense que ca doit nuire au contact entre le cpu et le radiateur pas de beaucoup tout depant si elle est tres plate ou pas
pour la fixer alors la je sais pas
 

knar

Expert
l'alarme du rhéobus est pas programmable??!!!!!!!!!!!!!!
Je dis ca parcequ'elle se déclenche alone quand les ventilos baissent de régime...Suis sceptique...Alors elle se programme ou non?!
 

PrOstAtiK

Grand Maître
moi j'ai mi ma sonde sous le proco ... elle esrt surment a rien la ou elle est mais j'ai pas envie de demonter :D
 

gloop51

Habitué
ca me donne 48.5. J suis bien là?

J ai réussi a activer la sonde CM et elle me donne 10 degrés de moins...c'est louche.

alors l 'alarme ca se programme??
 

gloop51

Habitué
Au fait comme ele est ultra plate je l ai mis entre proco et ventirad.J ai d'ailleurs remarqué qu il y a plus bcp de pate thermique alors que je l ai monté il ya 3 mois à peine...c'est normal? j en rajoute?
 

eb4

Grand Maître
surtout pas il faut en mettre tres peu c'est juste l'histoire de combler les inegularités du radiateur il faut en mettre une couche tres fine sinon ca fait plus isolent que pate termique
 

gloop51

Habitué
Bon bah c'est bon alors mais côté température et alarme quelqu'un peut me donner ce qu'il obtiend?
 

gloop51

Habitué
J ai 16 degré de différence entre la sonde CM et la sonde rhéobus, c'est pas trop normal ca non?
 

eb4

Grand Maître
ca depant si la sonde du rehobus est 16° moins chaude que celle de la cm c'est normal (enfin ca fait qua meme une grosse difference)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut