Overclocker un P4 2.6C Ghz HT

Sigmar_99

Habitué
je voudré passer mon petit 2.6 (ki est deja a 3.16) vers 3.4 - 3.5
Deja savoir si c aisaiment possible puis savoir si pour ceci je voudré savoir si ce systeme de refroidissement convient (via dissipateur):

Pouvez vous me donner kelke autre indication : comme savoir si monter le core est neccessaire pour eviter les plantage subit du PC

Merci d'avance :hello:
 

eb4

Grand Maître
j'ai pas eu de chance avec mon 2,6c il voulait pas monter j'avais beau augmenter le v core rien a faire (205 de fsb c'est nul @1.6 vcore rien a faire)
tu sera limité par ta ram a un moment
je pense qu'il doit y a voir mieux comme dissipateur pour un prix a peu pres pareil genre SLK94x ou XP90
comme savoir si monter le core est neccessaire pour eviter les plantage subit du PC
tu veu differencier si les erreur viennent de ton proco ou de ta ram c'est bien ca ?
 

Sigmar_99

Habitué
Si tu veux moi je suis daccord pour ca dit moi comme faut faire. Deja a 3.12 (20% o/c) ca plante relativement souvent sur far cry (30 min) et doom 3 (15 min) (command and conqueur generals (20 min). Alors voila.

Sinon dit moi ou je peut trouver un SLK94x ou un XP90.

mErci d'avance
 

eb4

Grand Maître
tu a utilisé ai overclock de ta asus ou tu l'a fait manuellement en rentrant dans le bios les valeurs ?
pour tester la stabilité utilise prime 95 quand ca plante tu augmente le vcore ta ram ya un disipateur dessus ou c'est les puces sans rien ?
tu es a combien en temperature ?
quel vcore ?
tu peu trouver des slk94X ou des xp90 sur la plupart des sites de vente par correspondance regarde sur le comparatif
 

Sigmar_99

Habitué
Quand je lance Aida 32, le cpu est a : 48°C et la CM a : 43°C et le Vcore a 1.52V pour 2.859Ghz . Sinon g pas de dissipateur pour la ram
 

Sigmar_99

Habitué
Sinon j'ai souvent entendu parler du thermalight SP-94 (qui reste du bon matos). Tu me le conseille ou pas ?
 

Sigmar_99

Habitué
Bon j'ai fini le test avec le CPU a 2.859 Ghz

a 100% : CPU : 53°C
MB : 50°C

Pas de plantage
 

eb4

Grand Maître
tu peu editer ton message ca evite de faire 3 postes a la suite.
tu peu augmenter le vddr a 2,75v
tu test ton o/c avec prime 95 si au bout d'une heure il fait pas d'erreur c'est stable sinon monte un peu le vcore en gardant un oeil sur la temperature
le termalright xp-90 est le remplacant du sp-94 qui a ete pendant longtemps le meilleur dissipateur en aircooling le xp-90 est un peu plus performant mais il est surtout beaucoup moins cher
 

Sigmar_99

Habitué
Au fait juste un truc, est-ce que je doit acheter un autre ventilo pour le mettre sur le XP-90 ? ye a un fourni avec ou je peut mettre celui dorigine
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut