Durée de vie du CPU ?

QCknight

Habitué
Salutation

Je me demandais lorsqu'on overclock un CPU ... exemple : un P4 3.0ghz overclocké à un minimum de 3.5ghz.. À partir de ce moment, quelle est la durée de vie du CPU en moyenne, est-elle beaucoup moin longue qu'un non-overclocker ou il n'y a quasi ou presque aucune différence ? En sachant que le CPU est neuf.

Merci d'avance, voilà une question qui affecte depuis longtemps mon cortex cérébral. [:av68]
 

eb4

Grand Maître
je pense je suis pas sur du tout mais que la temperature joue un peu
a mon avis si tu o/c pas comme un malade tu aura changé de pc et oublié ton P4 avant qu'il rende l'ame
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
un proco est sensé tenir 30ans non ? cela dit en pratique ca dure moins longtemps et surtout on a pas vraiment eu le temps de verifier quoi [:matleflou]
quoiqu'il en soit meme si l'overclocking reduisait la durée de vie de ton proco au 6e: ca ferait quand meme 5ans, tu crois pas que c'est largement assez ?
attention par contre, si le voltage est poussé trop haut tu peux avoir de l'electromigration et la c'est plus 5ans qu'il va tenir mais 5mois
 
M

Membre supprimé 1

Invité
enfin trop haut, c'est vite dit, je suis a 2v depuis 1 an et aucun problème ^^ (barton 2500+) donc faut vraiment y aller comme un barbare
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben en barton t'es a la limite: 2V
pour un amd en 0,18 c'est 2,1 ou 2,2 (j'ai un doute)
coté intel c'est plus fragile: 1,75V
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=18667,0,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben en barton t'es a la limite: 2V
pour un amd en 0,18 c'est 2,1 ou 2,2 (j'ai un doute)
coté intel c'est plus fragile: 1,75V
[/citation]
c'est surtout chez les intel effectivement j'ai vu pas mal de déboires chez ceux qui ont poussé vers 1.9v
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut