comment overclocker la mémoire????

  • Auteur de la discussion jojotoulousain
  • Date de début

jojotoulousain

Nouveau membre
Donc j'ai une config avec une carte mere asus p4c800e deluxe et un cpu 2.8e et des barettes de mémoires 2x256mo corsair ll en dual et sur aida elles sont a :propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Canterwood i875P
In-Order Queue Depth 12
CAS Latency 2.5T
RAS To CAS Delay 3T
RAS Precharge 2T
RAS Active Time 6
Dans le bios j'ai été dans le bios puis dans advanced chipset setting puis dans configure dram timming by spd et je l'ai mis en disabled et apres j'ai ces informations :DRAM CAS Latency a 2.5 clocks
.............................DRAM RAS Precharge a 4 clocks
.............................DRAM RAS To CAS Delay a 4 clocks
.............................DRAM Precharge delay a 8 clocks(je pense que c'est ras active time par rapport a aida)si quelqu'un veut me le confirme...ok ;)
J'ai un nouveau dans le bios qui s'appelle (dram burst length qui est : 4 clocks donc je voulais savoir quest ce que c'est et comment mettre des bonnes valeurs dans cet options en sachant que on m'as dit que je pouvais mettre (2/2/2/6) est ce vrai car je suis encore un petit amateur mais j'essai de comprendre...merci d'avance pour les reponses :) :) :)
 

jojotoulousain

Nouveau membre
je vois qu'il ya beaucop de personne qui lise le topic mais personne repond (merci de renseigner les amateurs qui ont envie de comprendre)))tchhhhhhhhhhhuuuuuuusssssss
 

Haldamir Pallanen

Habitué
Ben la.. moi aussi je viens de le lire..

Et merci pour les précisions en haut, je viens de voir comment, bien de pense etre capable de les o/c.....
 

Thierry37

Nouveau membre
Merci à jojotoulousain pour ces infos , car comme Haldamir
je débute.On essayera ce soir.
Et merci encore
 

Haldamir Pallanen

Habitué
Jpense que c plus qui faut mettre les valeurs au plus bas.. (je pense.. corrigez moi si j'ai faux..)
 

Haldamir Pallanen

Habitué
Avec les valeurs au plus petit possible?


Et le meme test, avec koi je le fait d'apres toi?
 

Haldamir Pallanen

Habitué
Dahh! stai juste une erreur de frappe!

Mais quel tu me conseillerais..?

memtest.. memetest.. memetest! Voila!!
 

boudine

Nouveau membre
A ce que j'ai lu,il faut baisser le nombre de cycle pour baisser le temps que met le cpu a lire et écrire les infos sur la ram
Mais tout ca peut provoquer des erreurs et si apres moulte manip tu arrive a l'optimiser au max tu gagnera au max 10%
Cela vaut il la peine
De plus si tu oc ton cpu il faut mieux au contraire stabiliser la ram donc augmenter les valeurs.
tout ca d'apres mes lectures
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut