.. probleme pour o/c un pentium 4 à 3.0E

  • Auteur de la discussion Haldamir Pallanen
  • Date de début

Haldamir Pallanen

Habitué
C'Est que j'aimerais savoir comment le regler, de facon intelligente, pour grimper au plus haut possible.. mais, déja à 3.3, ca plante des fois.. et aussi comment regler ma mémoire.. J'en ai qu'une, une 512 mb((pc 3200, 200 mhz, 400 ddr))

J'ai déja installé un kit de fans pour refroidir, mais c'est plus que j'ai plus peur de tout déregler... et que ca marche pus..
 

lenordiste

Expert
attention les P4E chauffe enormement sans oc donc avec je n'ose meme pas y pensé !!

[:obenbds]
 

lenordiste

Expert
a quel temp est ton processeur ??
:bounce:

ton boitier est il bien ventilé ??
ventirade d'origine ??
 

Haldamir Pallanen

Habitué
Désolé de ma latence de réponce.. (MAUDIT SASSER!! $#&?$%&$#$!!!!) J'ai du tout formaté..

Bon.. ma temp? humm bonne question.. faudrait un logiciel qui mle dise en direct.. genre CPU-Z mais avec la temp, la je te le dirai mieux.

Mon boitier, coté ventilation, est VRAIMENT poche.. Sans O/C, la fan du processeur HURLAIT (elle pognait le 7000+ rpm..) Mais j'y ai rajouté 2 fan arrieres qui tirent l'air à l'extérieur, 1 fan à l'avant qui fait rentrer, une fan sur le top qui fait sortir, et puis, une fan sur le plexis, vis-a-vis le proc. J'y installerai un tuyau bientot.


J'ai réussi à pogner le 3.8 ghz, mais mon windows plantait..

Maintenant que jlai reformaté, je vais réessayer.. puisque je pense que cétait à cause de SASSER que ca plantait.. (jespere..)

Maintenant. je l'ai cadencé à 3.15.. en attendant. Ma question est plus du genre, Comment on fait pour la RAM?? Je veux dire, ou je peux le modif.. Si c'est un logiciel ou ds le bios.


Puis, selon moi, ben.. au Québec, on dit ca, C'Est les AMD qui surchauffent! :D

Mais bon, c'est mon avis..

Alors, j'aimerais des réponses, pour le logiciel et la ram...

SVP. Merci!
 

un gars

Grand Maître
[citation=18279,0,5][nom]Haldamir Pallanen a écrit[/nom]Désolé de ma latence de réponce.. (MAUDIT SASSER!! $#&?$%&$#$!!!!) J'ai du tout formaté..

Bon.. ma temp? humm bonne question.. faudrait un logiciel qui mle dise en direct.. genre CPU-Z mais avec la temp, la je te le dirai mieux.

Mon boitier, coté ventilation, est VRAIMENT poche.. Sans O/C, la fan du processeur HURLAIT (elle pognait le 7000+ rpm..) Mais j'y ai rajouté 2 fan arrieres qui tirent l'air à l'extérieur, 1 fan à l'avant qui fait rentrer, une fan sur le top qui fait sortir, et puis, une fan sur le plexis, vis-a-vis le proc. J'y installerai un tuyau bientot.


J'ai réussi à pogner le 3.8 ghz, mais mon windows plantait..

Maintenant que jlai reformaté, je vais réessayer.. puisque je pense que cétait à cause de SASSER que ca plantait.. (jespere..)

Maintenant. je l'ai cadencé à 3.15.. en attendant. Ma question est plus du genre, Comment on fait pour la RAM?? Je veux dire, ou je peux le modif.. Si c'est un logiciel ou ds le bios.


Puis, selon moi, ben.. au Québec, on dit ca, C'Est les AMD qui surchauffent! :D

Mais bon, c'est mon avis..

Alors, j'aimerais des réponses, pour le logiciel et la ram...

SVP. Merci![/citation]
les 64bits ne chauffent pas plus que les p4c [:spamafote]
 

webneta

Expert
Les AMD qui chauffent :lol:
C'est fini ce temps là hein ;)
Les Athlon64 ne chauffent pas du tout, je le sais, j'en ai un ;)
 

Haldamir Pallanen

Habitué
Ahh ben.. y ont des nouveaux dévellopements.. ca je savait pas. Mon friend à un 2000+ messemble.. pis on prend pas de chances.. on l'overcloak pas, pis on l'overcloackras pas..

Jdemandrai a un autre de mes friend qui en a un 64 bits de me dire a cb il se tien.. il a un 64 bits 3500+ messemble..

Mais bon.. ca ca m'aide pas la!

:p
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut