Que choisir, AMD/INTEL

poupy

Habitué
Bonjour

j'ai trouvé cet article pour faire mon choix... mais j'aurais aimé avoir le votre.
Merci de faire abstraction de la guerre entre les deux et d'être impartial dans vos remarques. A ça j'ai plusieurs questions ci dessous. Voici ce que j'ai l'intention de faire avec mon PC (suis en W2000)
1-download et naviguation internet avec beaucoup de site en même temps.
2-plusieurs applis ouverte en même temps. (gravure + ripp + dowload. par exemple)
3-ripp de dvd et sauvegarde de DVD ;)
4-serveur impression
5-aucun jeux video
6-encodage et capture video.


Voici mon choix
CM: Asus (avec 8 portt usb)
CPU: là est la question
Video: ATI all in wonder
j'ai déjà tout le matos, mais je souhaite changer CM+CPU+Ram, donc voici mes questions :

S-ATA:
Peut-on booter dessus avec le disk system ? remplace- t-il les ports ide
le débit est il plus rapide ?

FREQUENCE:
Pour mon cas je fais donc un peu de multimédia et de l'encodage. Pas de 3D. donc quel est le mieux AMD ou INTEL ?
Ce que j'ai du mal à cerner c'est les difference de prix entre les CPU des deux marques...
AMD2600+ tourne à 2Ghz, un INTEL2.6Ghz tourne à 2.6 ou 2Ghz, en terme de sensation de rapidité qui tourne vraimment plus vite ?
c'est là que mon esprit est brouillé...

DUAL CHANNEL:
La CM à 4 slots DDR, je dois pouvoir mettre 2Go de Ram. Quid du dual-channel dans ce cas. est-ce vraimment utile d'avoir 2Go de ram par rapport à mes activité ci-dessus ?
 

poupy

Habitué
est-ce que ça vaut le coup de changer... actuellement j'ai ça : ASUS A7N8Xdlx avec XP2600+ et 1Go dualchnl
pour ça ASUS P4C800Edlx P43.2 + 1Go dualchnl...
vu que le 2600+ est à 2Ghz et le 3200 à 2.2Ghz donc pour le P4 3.2 concretement ça va tourner pareil... que ce que j'ai déjà ... ? non ?
 

bidoulou

Grand Maître
Tu n'es pas vraiment dans la bonne catégorie ;)

Il ne faut pas se fier aux différences de fréquences entre amd et intel car ils n'utilisent pas la même architecture.
Un P4 2,6 GHz tourne bien a cette fréquence. Le 2600+ d'amd est un pr-rating qui permettait au début de comparer la puissance de ces cpu avec les anciennes versions des athlon (thunderbird).
En pratique, il permet plus de les comparer aux fréquences réelles des P4 même si c'est devenu un petit peu n'importe quoi depuis pas mal de temps :D

Pour ton utilisation c'est clair qu'un P4 3,2 Ghz sera plus performant mais franchement la différence de performances ne vaut pas ce nouvel investissement car ton cpu est encore très correct...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le p4 est nettement plus puissant pour tes applis (remarque il l'est nettement plus que ce que tu as actuellement tout court.)
par contre a voir: faudrait reussir a revendre ton ancien matos a un prix suffisant pour te payer une bonne aprtie de ton matos
 

poupy

Habitué
bon ben voilà je me suis lancé, j'ai pris un Asus p4P800E deluxe avec un P4 3.2C et deux fois 512 de ram en MDT et un petit 75Go SATA râptor pour le system et la video.
Merci pour vos aides précieuses...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
vu ton utilisation me serait prit un maxtor moi :/
raptor c'est bien pour les serveurs cad si tu as bcp d'acces a faire. En debit le maxtor s'en sort beaucoup mieux hors apparement tu es mené a traiter de gros fichier: peu d'acces mais bcp de debit
 

wIshmaster

Expert
2Go de RAM c'est peut etre un peu beaucoup, mais 1Go ce serait bien
Pour le processeur prend plutot un P4 vu ton utilisation. Un P4C 2.8Ghz par exemple
 

Picsouu

Grand Maître
[citation=17372,0,7][nom]Wishmaster a écrit[/nom]2Go de RAM c'est peut etre un peu beaucoup, mais 1Go ce serait bien
Pour le processeur prend plutot un P4 vu ton utilisation. Un P4C 2.8Ghz par exemple[/citation]
Trop tard ;)
 

wIshmaster

Expert
[citation=17373,0,8][nom]picsouu a écrit[/nom]Trop tard ;)[/citation]

Ah oui, j'avais pas vu
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 854
Membres
1 586 377
Dernier membre
Noleki
Partager cette page
Haut