montage clim' pour auto

  • Auteur de la discussion kaseykahne9
  • Date de début

kaseykahne9

Nouveau membre
salut
j'ai décidé de réaliser ce dispositif trouvé sur un site US :

Le principe et simple : un ventilo (style PC) envoie de l'air ambiant dans une glacière classique.
Au contact de la glace (ou tout élément congelé), l'air se refroidit avant d'être expulsé par un autre ventilo (plus petit).
Le tout est alimenté par du 12V d'allume-cigare est permet de servir de petite clim dans une petite voiture ou une petite piece.
Quel rapport avec le tuning PC ?
j'envisage de mettre 2 ventilos de PC (un 60 et un 80) assez silencieux en parallèle avec un switch et un cordon allume-cigare (que je possède déjà).
Qu'en pensez-vous ? L'alim partir du 12V de ma voiture (206 hdi) peut-il poser problème ?
Merci d'avance pour les réponses.
 

Picsouu

Grand Maître
Tu veux mettre un ventilo de PC dans ta 206 ou la clim de ta 206 dans ton PC ?
[:grut]
 

poubg

Habitué
médite ceci: si tu ouvres ton frigo, la cuisine se réchauffe. Ca ne refroidit pas la pièce, ca la chauffe alors dans ta 206, ca te servirait de chauffage et non de clim
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=17167,0,3][nom]poubg a écrit[/nom]médite ceci: si tu ouvres ton frigo, la cuisine se réchauffe. Ca ne refroidit pas la pièce, ca la chauffe alors dans ta 206, ca te servirait de chauffage et non de clim[/citation]

ouai mais un congéloéteind et rempli que tu ouvre dans une petite pièce reftoidie celle-ci.
si c'est une glacière avec des glaçons (!), aucne chance que ça chauffe, mais auvune chance aussi pour que ça refroidisse sa voiture. Si c'est pour avoir un peu d'air frais en direct avec le pc pour voir ce que ça donne, pourquoi pas!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 837
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut