chipset ou ram qui fait défaut? sur NF7-S

  • Auteur de la discussion le_genie_cortex
  • Date de début

le_genie_cortex

Habitué
j'essaie de monter le fsb à 233mhz sur mon abit nf7-s rev2.00(bios d'origine achetée cette semaine)
j'ai de la ram samsung 512mo (en une seule barette) pc3200 chip TCCC.

voilà le problème:
quand je lance memtest sous windows(xp) il détecte assez fréquemment une erreur dès les 100% voire 200 quand il est en forme :D
et quand je lance memtest86 sous dos, il détecte rien après les 3 premiers tests, après je sais pas j'ai arrêté avant c'est trop long :lol:

alors vu que le résultat est légèrement contradictoire entre les deux memtest, est-ce par le plus grand des hasard je devrais pas monter le voltage du chipset??? :heink:

j'ai essayé de le mettre à 1.7V(soit .1V de plus), mais toujours pareil,et c'est le maxi de mon bios :(

ps:le proco est un 2500+ à coef débloqué, je l'ai laissé en x5 pour la manip.
 

Patch

Grand Maître
ram samsung 512mo (en une seule barette) pc3200 chip TCCC
c de la Samsung ou de la TCCC?
Samsung ne prend que ses propres chips sur ses barrettes

memtest sous Windows c de la merde, faut utiliser seulement memtest86

et 233MHz de FSB c déjà EXCELLENT pour de la DDR400
 

le_genie_cortex

Habitué
arf tant pis :-(
j'ai eu beau lui mettre du 2.9V, des timings lents 15-7-7-3 et non que des erreurs, pas moyen de faire un prime, ni un jeu.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca m'etonne pas, t'as vu tes timmings c'est normal que ca plante :o
met les a 3/3/3/11 det regarde si ca passe
(nan mais serieux, 3/7/7/11 je crois rever c'est plus elevé que de la DDR2 !!!)
 

le_genie_cortex

Habitué
bonjour,

j'ai ressayé depuis:

j'ai fais 233mhz et 11-3-3-3 et memtest86 dit que des erreurs.

ma mobo boot à 260mhz et memtest86 écrit directement qu'il y a que des erreurs.(timings 15-5-5-2)
normal. :p

j'essaye à 250mhz en 15-4-4-3, et les erreurs apparaissent au bout du test 5 (au nombre incalculable de 300000 :D )
bon memtest ça à l'air de bien marcher alors.

alors je ressaye à 233 en 15-4-4-3.
et là surprise j'ai fais trois pass complètes de tous les tests, et memtest n'a détecté absolument AUCUNE erreur! :ouch:
mais memtest sur windows lui dit que la ram est mauvaise(error au bout de 16% :D )



conclusion:
j'ai des doutes sur la stabilité du chipset :heink: à de hautes fréquences. je me demande si ça vaudrait pas le coup d'essayer un autre bios. non? :whistle:

merci d'avoir répondu :hello:
 

Patch

Grand Maître
tu crois [g]vraiment[/g] qu'un programme peut faire monter du matos + haut en fréquence? :o
n'oublie pas que tu as de la RAM certifiée pour 200MHz, et un chipset certifié aussi pour 200MHz, alors 233 avec ca c déjà très bien!
 

le_genie_cortex

Habitué
en fait j'ai lu quelque part que certains bios permettaient de monter plus haut en voltage pour le chipset.
c'est des conneries?
 

Patch

Grand Maître
non, mais ce sont des bios non officiels, et ca n'est pas dispo pour toutes les cartes mères
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
chez abit c'est le bios officiel qui le permet :)

sinon ben c'est juste ta ram qui ne tient pas le PC3700, ou est le probleme apres tout c'est de la PC3200

on avait testé chez un pote on atteignait le 225Mhz max
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut