a7n8x deluxe vs nf7-s

meral

Nouveau membre
bonjour

le proleme est simple
j'ai une serie de 1800+ tres apte a etre overclocke jiuhb 307
et j'ai une carte de me.de pour l'overclocking une kt4v-l
(mais stable heureusement....pour elle )
donc il me faut une carte mere du feu de dieu pour l'o/c
et j'en ai trouve deux en situations de bonnes occasions:
a7n8x deluxe et nf7-s:
alors laquelle fera un exces de fsb le plus grand
la quelle aura la plus grosse amende?
ouais je veux etre le hors la loi le plus wanted de tout mon quartier (voyons petit dans un premier temps )

a vos claviers overlockers : c'est LE match qui commence
 

meral

Nouveau membre
.................................

sinon j'ai longuement hesite a poster un sujet dans un autre forum car j'ai un autre match a vous proposer mais celui la sera plus serre

donc l'a7n8x deluxe ayant ete elimine de la poule ,la nf7-s va devoir affronter plus rude adversaire a savoir l'epox 8rda+

en fait je suis tombe sur une super occase a 45€ fdp in contre 60 fdp in pour la nf7-s mais ceci ne doit pas rentrer en compte dans votre jugement

donc resumons: epox 8rda+ vs nf7-s qui c'est qui est la prefere de beaucoup de monde?la nf7-s sans aucun doute
mais objectivement dites moi ,ce qui connaisse bien,quelle est celle qui est superieure a l'autre en matiere d'overclocking...


au passage les differences entre la epox 8rda+ et la 8rda3+ seront bienvenue car j'en connait qu'une :l'APU.

voila merci bien pour votre concours en esperant au'il fera profiter d'autres que moi
 

casimir59

Grand Maître
:hello: .

Je connais un peu la NF7-S (pour avoir hésité à l'acheter ;) ), elle est réputée pour l'overclocking. Par contre, je ne sais pas ce que valent les EPoX :??: .

Sinon, moi aussi j'ai un 1800+ jiuhb (avec les coeffs débloqués :sol: ). C'est que du bonheur:
avec ma carte "Asus A7V8X-X" (bcp moins chère que la NF7-S, raison de mon achat l'an dernier ;) ) je monte stable à 2,083 Ghz en FSB 166 (166*12.5) avec le Vcore à 1,75v (à la place du 1,65v d'origine).

Niveau perfs, mon proco se situe entre un 2600+ et un 2800+ :love: . Par contre, j'ai bcp de mal à monter + haut: ma cm me limite au niveau de la tension du Vcore à 1,8v max (j'ai une option "overvolt" pour le faire passer de 1,8v à 2,0v, mais ca marche pas :cry: ).
En plus, à 166*13, win XP refuse de démarrer (à cause du manque de jus du Vcore :sweat: )
 

bidoulou

Grand Maître
C'est dommage avec une nf7-s et un jiuhb, tu pourrais espérer un petit 2,4 GHz ;)
 

meral

Nouveau membre
cela en dit long :D
mais l'asus a7v8x est pas faite pour l''overclocking, on est trop vite limité
comme tu viens de le rapeller ,soit par le vcore
soit par autre chose
d'ailleurs l'a7v8x comme tu le laisses penser(tu touches qu'au coeff multiplicateur) dois avoir des reglages fsb par jumper, non?
enfin pas mal deja l'o/c a 2083 !!
ton proc est un jiuhb 1800+mais le numero (celui suivi par un truc dans le genre npmw) c'est quoi?

j'ai fais une ptite recherche et y'a un truc qui m'a
enfin, presque

donc revenons au match a7n8x deluxe contre la nf7-s (debut du topic)
si on prend d'un cote l'a7n8x deluxe dans sa derniere version la 2.0 avec son chipset nforce 2 ultra 400 qui acepte un fsb de 200mghz
et de l'autre cote la nf7-s avec son avant-deniere version la 1.2 ,qui gere 166mghz
maintenant laquelle est preferable pour l'overclocking?
 

bidoulou

Grand Maître
Si ce n'est pas la version 2 de l'abit laisse tomber, l'asus est préférable. Par contre le vcore est plus limité mais il est largement suffisant pour un o/c en aircooling :o
 

bidoulou

Grand Maître
Une Abit nf7-s 1.2 tellement buggée qu'elle est repartie les pieds devant au sav :D

 

cgsyanick

Grand Maître
[citation=15274,0,5][nom]meral a écrit[/nom]cela en dit long :D
mais l'asus a7v8x est pas faite pour l''overclocking, on est trop vite limité
comme tu viens de le rapeller ,soit par le vcore
soit par autre chose
d'ailleurs l'a7v8x comme tu le laisses penser(tu touches qu'au coeff multiplicateur) dois avoir des reglages fsb par jumper, non?
enfin pas mal deja l'o/c a 2083 !!
ton proc est un jiuhb 1800+mais le numero (celui suivi par un truc dans le genre npmw) c'est quoi?

j'ai fais une ptite recherche et y'a un truc qui m'a
enfin, presque

donc revenons au match a7n8x deluxe contre la nf7-s (debut du topic)
si on prend d'un cote l'a7n8x deluxe dans sa derniere version la 2.0 avec son chipset nforce 2 ultra 400 qui acepte un fsb de 200mghz
[g]et de l'autre cote la nf7-s avec son avant-deniere version la 1.2 ,qui gere 166mghz[/g]
maintenant laquelle est preferable pour l'overclocking?
[/citation]

et moi ma abit nf7-m (gpu - de me*de - integré, mais j'utilisais une carte graphique à part) rev 1.2 supporte un FSB de 225 Mhz, donc l'histoire des Nforce2 non Ultra qui passent pas en FSB 200...

 

casimir59

Grand Maître
[citation=15274,0,5][nom]meral a écrit[/nom]cela en dit long :D
mais l'asus a7v8x est pas faite pour l''overclocking, on est trop vite limité
comme tu viens de le rapeller ,soit par le vcore
soit par autre chose
d'ailleurs l'a7v8x comme tu le laisses penser(tu touches qu'au coeff multiplicateur) dois avoir des reglages fsb par jumper, non?
enfin pas mal deja l'o/c a 2083 !!
ton proc est un jiuhb 1800+mais le numero (celui suivi par un truc dans le genre npmw) c'est quoi?
...
[/citation]


:hello: .
Pour le Vcore, c'est clair que c'est dommage que ma CM me limite :sweat: .

Sinon, je sais plus quel n°de proco (acheté en box début juin 2003 ;) ).

Pour mon overclocking, je regle par coeffs multiplicateurs et FSB (via le bios de la CM, en passant en FSB 166 (avec de la DDR 2700) à la place du 133 d'origine: comme ca, je ne touche pas aux voltages AGP et PCI ;) )

Le principal pour moi, c'est que mon système est stable, que ca chauffe pas trop (50°C en burn), et que mon ventirad Volcano 7+ ne se fasse pas trop entendre :merci: .
 

meral

Nouveau membre
ok pour l'experience de bidoulou!!
pas envie d'avoir la meme (t'as ptetre pas eu de bol)
mais je crois que la nf7-s est plus favorable a l'o/c que l'a7n8x deluxe car la vcore est trop limite et c'est juste ca qui pour moi fait la difference.
si quelqu'un peut demontrer l'inverse, qu'il le fasse avant que je fasse une connerie
ah, tout ca se poserait meme pas si j'avais 110€ je prendrais l'an7 qui elle est vraiment le top en o/c

casimir;les frequences des ports agp et pci qui interviennent en o/c sont pour moi un point obscur qui devra etre regle lorsque j'aurai mon matos ,j'espere dans pas tres longtemps

@+
 

cgsyanick

Grand Maître
[citation=16245,0,13][nom]PoDMoule a écrit[/nom]ben ,moi je suis sur le C..,de la 2700 ki supporte 225mhz,ca c de la ram .........[/citation]

:heink:

Si c'est mon post qui te gène, mes tests d'o/c de cpu (juste pour voir à combien il monte, non pour avoir les meilleures perfs) je les fais en désynchro, à cause de ma ram justement [:dawa]

Je pensais que c'était logique, apparement non... [:chrisbk]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=16250,0,14][nom]cgsyanick a écrit[/nom]:heink:

Si c'est mon post qui te gène, mes tests d'o/c de cpu (juste pour voir à combien il monte, non pour avoir les meilleures perfs) je les fais en désynchro, à cause de ma ram justement [:dawa]

Je pensais que c'était logique, apparement non... [:chrisbk][/citation]

On peut désynchroniser une nf7-s [:_slash]

[:topicalacon]
 

cgsyanick

Grand Maître
[citation=16253,0,15][nom]bidoulou a écrit[/nom]On peut désynchroniser une [g]nf7-s[/g] [:_slash]

[:topicalacon][/citation]

t'as raté ton effet, relis mon post :o

[:diabolo]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 035
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut