overcloking 2400+,je suis au bout

PoDMoule

Habitué
salut a tous,voilà g un tit souci d'overcloke,j'ai une a7n8x-x,xp2400+,512 ram kingston 3200 en 3.3.3.8,ati radeon 9600xt,watercooling pour le proco ki tourne en 11x200 (48°en full)vcore a 1.80v,bus speed ki tourne a 400mhtz le max pour ma carte mere,des ke je monte mon fsb ne serais-ce ke de deux(11x202),tous mes jeux du style farcry,spellforce,meme counter strike plante au bout de 10min,avec un message du style "la memoire ne peut pas etre read".
j'ai beau augmenter le vcore du proco ou de la ram,rien a faire ca plante,est-ce ke kelkun pourrait m'aider a resoudre ce petit souci,ou me proposer des reglages different ki serait plus performant.
merci a vous
 

DaV-X

Grand Maître
Ta pc3200 a 200 de bus elle est sensée etre au bout ptet qu'elle veut rien savoir de plus [:spamafote]
 

PoDMoule

Habitué
donc si je veux monter mon process plus haut,il faut ke je mette en 166x14,(2300mhtz),la il tient c sur,avant j'avais de la ram 2700,et ke je monte mon fsb petit a petit,c kler mon proco va tourner plus vite mais je vais surement perdre en perf au niveau de ma ram non ?
 

PoDMoule

Habitué
oui,je l'ai monter en 11.5x200,ca tien,meme apres un rodage avec cpuburn,mais des que je joue sur counter strike,par exemple,ou farcry,spellforce, il me dit que la memoire ne peut pas etre read ou bout de dix minutes...
 

DaV-X

Grand Maître
Essayes de baisser légerement le fsb et de monter le coeff juska ce que ca tienne et que tu sois le plus haut possible [:spamafote]

Attends d'autres avis parce que je suis pas assez calé en oc pour te répondre je pense :merci:
 

PoDMoule

Habitué
ben d'apres ce ke j'ai lu sur certain forum plus tu monte ton fsb et plus tes performances sont hautes,je veux pas faire explosés les mghtz,je veux juste le poussé au max de ces capacités,si je baisse le fsb ca va jouer sur la ram et je ne l'exploiterai po au max non plus.
 

DaV-X

Grand Maître
Ouais d'accord mais peut etre qu'en baissant légerement ton fsb pour moins soliciter ta ram et en montant pas mal ton coeff ca sera plus stable et au finale t'auras des meilleures perfs (a fréquence plus haute) [:spamafote]
 

PoDMoule

Habitué
bien,apres avoir overcloker mon proc en 14x175(2450mhtz),j'ai fais un test avec 3dmark2003,le resultat est de 3222pts,le meme test avec le proco en 11x200(2200mhtz),j'obtient un score de 3344pts,c'est kler que sur sisofsandra le cpu tourne plus vite c'est indeniable,par contre la ram perd enormement,c un petit score mais pour l'instant ca me suffit,:)
j'ai po essayer en 200x14 mais a mon avis c un peu risker surtout ke mon vcore je ne peux po le monter plus haut ke 1.85v :p ,t'facon a 180x14 ca passe po non plus,windows ce lance mais des ke je lance 3dmark il plante.donc apparemment j'ai trouver les meilleurs reglages pour moi a moins que d'autres est une solutions a me proposés,je suis tout ouie ....
 

PoDMoule

Habitué
donc ,je comprend pas bien pourquoi montez tant en frequence si c'est au detriment des autres composants du pc ki eux ne boss pas a leur pleine capacités,si ce n'est k'épater les potes..... expliquez moi........j'suis un peu newbie là non ?? :p :)
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=16293,0,10][nom]PoDMoule a écrit[/nom]bien,apres avoir overcloker mon proc en 14x175(2450mhtz),j'ai fais un test avec 3dmark2003,le resultat est de 3222pts,le meme test avec le proco en 11x200(2200mhtz),j'obtient un score de 3344pts,c'est kler que sur sisofsandra le cpu tourne plus vite c'est indeniable,par contre la ram perd enormement,c un petit score mais pour l'instant ca me suffit,:)
j'ai po essayer en 200x14 mais a mon avis c un peu risker surtout ke mon vcore je ne peux po le monter plus haut ke 1.85v :p ,t'facon a 180x14 ca passe po non plus,windows ce lance mais des ke je lance 3dmark il plante.donc apparemment j'ai trouver les meilleurs reglages pour moi a moins que d'autres est une solutions a me proposés,je suis tout ouie ....[/citation]

Connais tu les demi mesures ? :o

Pourquoi pas essayer 13*190 ?
ou 12.5*195 ? :o
 

PoDMoule

Habitué
ben non les demi mesures connait po :p:)
par contre mon pc lui tourne a 12x200 maintenant 50° en full sur farcry et mon score sur 3dmarck est de 3419,v core a 1.85v,là je comprend po tout,l'augmentation du vcore p'tete mais je l'avais deja fait auparavant,je sais pas,mais bon on va voir si ca tient longtemps comme ca hihi,l'informatike et c aléas ,merci a toi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 768
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut