[Tôle] Comment la découpe proprement ?

DaV-X

Grand Maître
Ouais la bonne grosse tôle de nos pc la :lol:

Bon je m'explique en fait jvoudrais poser une vitre en plexi sur le coté dmon pc :o
Juske la classique, sauf que j'ai de la bonne grosse tole a découper et que je le ferais surement pas a la perceuse parce que c'est bon pour un ventilo et encore :o

Donc la disqueuse cay mort parce que spa assez précis et le drémel ca me parait un peut mort kan jvois l'épaisseur et l'immortalité de la tôle [:ddr555]

Alors jpensais a la scie sauteuse, ca marche bien pour faire un cercle ou pas ? ou du moins un quart de cercle assez serré parce que ce serait pour poser un rectangle a coins arondis ;)

C'est assez paradoxal j'ai pas trouvé de guide sur jackypc pourtant ya des vitres sur tout les mods :lol:
Enfin voila, faites nous part de vos expériences, merci :merci:

edit: pour ceux qui voudraient savoir mon boitier cay ca:

 

Neoryuki

Grand Maître
Perso je dirais à la Dremmel mais bon, à la scie à metaux voire à la scie sauteuse, suivant ton matos
 

DaV-X

Grand Maître
Ben jpense que mon pere doit pouvoir me choper une scie sauteuse de taré :merci:

Apres le dremel effectivement ca me tenterait plus pour faire les coins arrondis mais j'ai peur de cracher mes sous en outils alors qu'à la base jvoulais pas mettre trop de sous.

Et jprefere garder le boitier comme ca que de faire un truc dégueulasse [:totoz]

Alors c'est compliqué, un truc propre et pas cher :whistle:

edit: quand je dis pas cher c'est que j'aimerai bien que ca dépasse pas 20€ tout compris pour la vitre.
Sachant qu'une vitre avec le joint yen a pour 10€ chez pc tuning jsais pas koi, donc ca me laisse 10€ pour trouver le matos :o
 

Neoryuki

Grand Maître
Tiens voila un outil adapté pour decouper de la tole :

Et les accessoires decoupage metaux :
 

DaV-X

Grand Maître
Ouais ok la scie sauteuse :merci:
Ca jpeux en choper une ouais.

Mais ca risque pas de péter la lame dans les angles :??:

merci :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15380,0,5][nom]DaV-X a écrit[/nom]Ouais ok la scie sauteuse :merci:
Ca jpeux en choper une ouais.

Mais ca risque pas de péter la lame dans les angles :??:

merci :merci:
[/citation]avec la bonne lame, decoupe 2mm de tole c'est comme couper du beurre à la tronconneuse

Par contre si tu mets une lame à bois, kler que ca peut merder

Et ne pas oublier la preparation prealable pour eviter les bavares et nicker trop la peinture ( scotch powa ;) )
 

DaV-X

Grand Maître
Ha oui alors pour éviter les bavures a la con tu met du scotch autour de la ligne de découpe ? :merci:

Euh ouais mais jsais pas si t'as compris ske je voulais dire :/
Jvoulais dire que en gros pour faire les arondis du coin du rectangle a la scie sauteuse j'ai peur qu'en tournant la casse la lame :sweat:
Parce qu'elle va kan meme etre serré entre les deux bouts de tole et c pas un fil :sweat:

Merci :merci:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=15383,0,7][nom]DaV-X a écrit[/nom]Ha oui alors pour éviter les bavures a la con tu met du scotch autour de la ligne de découpe ? :merci:

Euh ouais mais jsais pas si t'as compris ske je voulais dire :/
Jvoulais dire que en gros pour faire les arondis du coin du rectangle a la scie sauteuse j'ai peur qu'en tournant la casse la lame :sweat:
Parce qu'elle va kan meme etre serré entre les deux bouts de tole et c pas un fil :sweat:

Merci :merci:
[/citation]ben tu peux t'y reprendre à plusieurs fois, tu fais des trous à la perceuse avant, aux endroits ou tu veux changer de direction ( en prevoyant large )

Ensuite tu termine "à la main" pour les arrondis
 

DaV-X

Grand Maître
Yaisse nikel bonne idée :merci:

Merci jvais voir avec mon pere kan je rentre chez moi demain soir pour le matos :merci:
 

DaV-X

Grand Maître
Bon j'ai un pote ki m'a passé un dremel et j'ai trouvé des bons disques smatin chez bricomarché.

Alors j'ai testé sur la "grille" de ma porte .

Et voila ske ca donne:

http://perso.wanadoo.fr/davx/VentiPorte/

Ca pourrai etre plus propre et si jm'attaque a faire une vitre il faudra mais jpense que doit y avoir des heure de taf pour limer ca correctement :o


edit: 14€ les disques chez brico ca fait mal au cul mais yen a 5 et avec une on peut en faire pas mal :)
 

blackflag71

Grand Maître
rhaaa si la tole est pas assez rigide a la scie sauteuse ca va etre deg
franchement la dremel c'est plus long mais c'est largement mieux je trouve(faut garder quand meme quelques mm de marge pour la finition tout de meme)
 

blackflag71

Grand Maître
y a aussi la scie cloche diam80 +perceuse
mais c'est pas plus beau et j'ai cramé la perceuse en passant
 

deg-tcd

Grand Maître
euh salut, une visseuse (3 meches à metaux 4, 6 et 10) et si tu es agile une grignoteuse (demande à ton pere ou chez casto) ou une scie sauteuse et un etaux...

-la grigoteuse ça decoupe la tole mais ça peut marquer un peu le metal (solution pas chere) tu perce dans les angles et tu decoupes

-scie sauteuse avec lame à metaux (fixée à l'envers dans un etaux), les troux percé aux angles tu passe la tole sur la scie et ça decoupe hyper-precisement (faut demarrer la machine la tole en place sinon tu la prend dans la tronche une fois sur deux et faire attention aux yeux)

genre avec ça
Vous devez être connecté pour voir les images.

tu peux faire ça
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

LoneStar

Grand Maître
au dremel je commence au disque, ensuite je passe au tube en verre aggloméré puis au cylindres de papier de verre. Sinon du papier de verre tout bête fixé sur un support rigide et tu te fait les bras :D
c'est long mais c'est nickel
 

ms-animal

Nouveau membre
voila mon taf a la dremel et lime

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tracage

Vous devez être connecté pour voir les images.


mi parcours

Vous devez être connecté pour voir les images.


Travail fini :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut