Ventilation par dessous

VraiBearnais

Expert
Ventilation par dessous c'est possible ??
Mon Pc est "suspendu" sous mon bureau. Il y a 16cm entre le sol et la tour. Il n'y a pas d'aeration avant juste un ventilo en extraction qui écrase l'air contre le mur qui est à 7cm.
Comme je vais percer pour avoir un vrai trou à l'arriere pour que l'air ne soit plus ralenti par les petits trous du boitier, je me disais que un petit trou dessous pour mettre un ventilo de 8 sous volter en insertion sa pouver aider.

Mes temp sont : 36(boitier) et 56(cpu) en Full
32 et 43 en idle
 

DaV-X

Grand Maître
Ben écoute tes temps sont pas ennormes mais tu peux percer pour que tes ventilos respirent mieux (j'ai fait pareil) :merci:

Le ventilo en dessous ya pas de raisons que ca marche pas [:spamafote]
 

VraiBearnais

Expert
Marcher sa va marchez je pense mais je risque de ramasser la poussiere. Donc fo que je trouve un filtre. Si quelqu'un a une adresse ou un conseil.
Je pense que sa peut generer un bon flus d'air frais puisque le froid du sol.
 

VraiBearnais

Expert
Vous pensez que je peux gagner combien?? 3-4 degrés pour le boitier et 1 ou 2 pour CPU
Peut-on forcer un ventirad thermoreguler a tourner un poil plus vite sachant que Speedfan ne marche pas.
 

DaV-X

Grand Maître
Ben tu vas ramasser autant de poussiere que des ventilos placés normalement.

Apres les filtres perso jtrouve pas ca vraiment efficace, un coup de compresseur tout les 2 mois pour enlever la merde ca rulez :)
 

VraiBearnais

Expert
Ba non j'aurai plus de poussiére puisque je vais literalement aspirer le sol(une aspi a 15cm du sol), alors qu'en vertical tu aspire l'air de la piece et du sol
 

DaV-X

Grand Maître
Moi jsuis pas vraiment convaincu par ca jme demande si tu verra la différence mais bon jveux bien te croire [:spamafote]
 

billyjohn

Nouveau membre
:hello: Salut § pour ton problême de poussière , tu pourrais utiliser du tulle . tu sais ,c'est ce tissus que l'on utilise pour les voiles des mariées !! tu le coince entre ton ventilo et la tôle de ton boîtier . [:billyjohn]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour le trou du dessous l'interet serait qu'il soit en insertion et comme l'insertion c'est pas si efficace que ca :/
il faudrait percer le trou au niveau des cartes PCI/AGP histoire d'eventuellement mieux refroidir ca
 

VraiBearnais

Expert
Je pensais le faire entre le milieu et le devant pour créer une colone d'air frais qui partirais en partie sous les disque dur et l'autre monterai vers le Cpu et s'évacurai par le ventilo arriére. Sa me permettrai d'avoir un circuit d'air.

L'insertion sa apporte si peu ? Meme pour un boitier extremement mal aéré ?
Je vais essayer de poster des tof pour etre plus conpréhensible
 

LoneStar

Grand Maître
moi je le mettrais plutot de maniére a ce que le flux passe a la fois sur la carte graphique et sur le disque dur
( faut voir la tour )

bien au milieu quoi

pour le filtre moi aussi je suis contre, un bon nettoyage de temps en temps ça suffit en plus ça permet de verifier que les ventillos tournent bien et que tout est en ordre a l'interieur (effet bifidus)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
sinon faudrait ptet faire un Y qui dirrige a la fois vers la CG et vers le DD
 

LoneStar

Grand Maître
normalement le flux est conique ça devrait etre suffisant

[:miam] envoie les photos
 

VraiBearnais

Expert
Les fotos je fais sa cette aprem. Je vais testé mon nouveau APN Sony par contre je sais pas comment je vais les mettre sur le forum. Je n'est jamais utilisé l'espace perso de mon FAI et comme ce n'est plus qu'une affaire de quelques jours mon changement de FAI.

Je vais vé en profité pour poster mon rack arranger à la perceuse et à la scie à métaux.

Si une ame charitable voulé bien heberger les tof
 

DaV-X

Grand Maître
[citation=15625,0,12][nom]LoneStar a écrit[/nom]moi je le mettrais plutot de maniére a ce que le flux passe a la fois sur la carte graphique et sur le disque dur
( faut voir la tour )

bien au milieu quoi

pour le filtre moi aussi je suis contre, un bon nettoyage de temps en temps ça suffit en plus ça permet de verifier que les ventillos tournent bien et que tout est en ordre a l'interieur [g](effet bifidus)[/g]
[/citation]

:lol:

edit: l'effet bifidus il se voit a l'extérieur normalement [:ddr555]
 

deg-tcd

Grand Maître
[citation=15609,0,9][nom]billyjohn a écrit[/nom]:hello: Salut § pour ton problême de poussière , tu pourrais utiliser [g]du tulle [/g]. tu sais ,[g]c'est ce tissus que l'on utilise pour les voiles des mariées [/g]!! tu le coince entre ton ventilo et la tôle de ton boîtier . [:billyjohn][/citation]

c'est super efficace (testé) ça retiend bien les poussieres)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 033
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut