comment overclocké un celeron 633mhz ?

  • Auteur de la discussion DocteurLeFou
  • Date de début

DocteurLeFou

Habitué
bonjour je voudrai pouvoir overclocké mon celeron 633 (on ne rigole pa svp...:))
j'ai regardé j'ai rien dans le bios ni fsb ni coeff ni vcore :(
comment je fait svp ?????
merci d'avance....
 

un gars

Grand Maître
bas ca depend de ta mobo et de ton bios ... quel modele ton bios?
 

blackflag71

Grand Maître
wai ben ca demarre mal: chez ibm ils sont pas tres chaud pour laisser les options d'oc dans le bios, donc si ta carte mere est certifiée compatible PentiumIII il doit y avoir des jumpers sur la carte mere pour choisir la frequence du fsb(66 75 83 100 115 133)ensuite fautr voir si ta ram suivra ou pas
 

un gars

Grand Maître
oui mais les pc assemblés de marque , en tres grande généralitée on ne peut pas o/c , le bios ne le permetant pas .
 

DocteurLeFou

Habitué
voila g chercher et g trouver :)
type de bios : IBM
numero du bios : 2194431
numero de serie du bios : cz0145n
version du bios : ptkt11a
 

DocteurLeFou

Habitué
sinon ya des logiciels pour changer le fsb, le coeff et le vcore ?
 

DocteurLeFou

Habitué
euh .... g po trouver :(
g trouver pour les intel mais po pour ma carte mere :cry:
 

blackflag71

Grand Maître
sasn savoir quel pll (le synthetiseur de frequence) il y a dessus je peux rien faire pour toi.
sur mon celeron j'avais utilisé la fonction overclocking cpucool (elle peu se telecharger separement et s'appelle cpufsb) et essaié tous les pll puis changement du fsb jusqu'a ce que ca change le fsb sasn que ca plante

regedre les marque et nom de pll proposés dans cpufsb et cherche autour du cpu si il y a en pas un qui correspond c'est un circuit rectangulaire qui doit faire 0.5 *2cm environ ou sinon sur le web mais c'est pas facile a trouver ce genre d'infos
 

DocteurLeFou

Habitué
g trois petits circuits otour du proc :
le premier : P022AP
RC5057M
A1

le deuxieme : 84E93EK
25125A


le troisieme : ICS 9248AF-96
0020
CA030449

c un des trois ?
ou c otre chose ?
 

blackflag71

Grand Maître
wai l'ics!
tu regarde dasn cpu fsb ou speedfan si il y est (apparement oui)
 

blackflag71

Grand Maître
si ca plante ben reset et essaie une autre ref ressemblante
 

DocteurLeFou

Habitué
par contre je ne sai pa kel jumper sert a lancer le pc avec des valeurs par defaut :cry: :(
en cas de plantage de fait comment ???
 

DocteurLeFou

Habitué
et si jenleve la pile pendant 2 min. sa remet les parametre par defaut du bios ???
paske sinon sur google je prouve po :( :(

et aussi comment marche cpufsb parceke g trouve exactement le pll ke jai etkan g changer "frequence a regler" et ke g cliké sur " regler la frekence " lecran est devenu tout noir et il y avait des lignes blanches un peu partout ki clignotait :??: (javais mis la frakence en 66 * 9.5 = 627)
porkoi sa marche po ???
 

blackflag71

Grand Maître
wai enlever la pile c'est pareil,

ben c'est qu' il plante ??!!§§§ bizarre ca chez moi ca marchait jusqu'a 85 sans soucis, ta ram c'est de la combien?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 056
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut