Meilleur refroidissement sans watercooling

  • Auteur de la discussion redshift
  • Date de début

redshift

Grand Maître
:hello: à tous


Bon voila, j'ai une machine en Athlon MP et je deviens fou avec le bruit engendré par cette dernière ... :fou:


La config :

Carte mère : MSI K7D Master.
Processeurs : Athlon MP 1800 + (2).
Boitier Moyenne Tour : Karma ( )


Actuellement, j'ai un ventilateur en extraction (80 ou 90 je sais plus), mais par contre rien en explusion (puisque tous les disques dur sont en bas).

Pour les températures des processeurs :

1er : Globalwin 7000 tours.
2ème : Ventilateur d'origine des processeurs.


En utilisation bureautique :

1er : 50°
2ème : 55°

En utilisation intensive :

1er : 57°
2ème : 62°


Après avoir regardé du côté des ventirads, j'ai vu qu'il n'y avait que le modèle 800A de chez ThermalRight de compatible avec la carte mère :/
Je viens d'appeler une boutique et ils me disent que c'est très dur à avoir maintenant ses radiateurs :cry:

Alors on a pensé à changer la tour pour une tour bien meilleure en ventilation.


D'où ma question :
Quelle serait la tour la plus performante en température :??:
Une tour tout alu ... avec des ventilateurs 12 cm ?

Avez-vous quelque chose à me proposer comme meilleure tour point de vue baisse de température (finalement, je m'en fou du design).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh tes ventilos j'ai pas compris :??: tu en a en insertion (en bas en facade de ton pc, sert a prendre l'air dehors pour le mettre dans le boitier) ou e extraction (en haut a l'arriere du boitier, virre l'air chaud dehors)
Un ventilo en extraction est toujours bien plus efficace pour le refroidissement d'un boitier et du proco qu'un ventilo en insertion. D'ailleurs les ventilos en facade ne servent quasiment qu'a une chose: refroidir tes DD.

je pense qu'il faudrait que tu change effectivement de ventirad, regarde si par hasard le thermaltake silent boost n'est pas compatible, il est pas trop mal et en plus il est assez silencieux.
 

redshift

Grand Maître
[citation=13885,0,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]euh tes ventilos j'ai pas compris :??: tu en a en insertion (en bas en facade de ton pc, sert a prendre l'air dehors pour le mettre dans le boitier) ou e extraction (en haut a l'arriere du boitier, virre l'air chaud dehors)
Un ventilo en extraction est toujours bien plus efficace pour le refroidissement d'un boitier et du proco qu'un ventilo en insertion. D'ailleurs les ventilos en facade ne servent quasiment qu'a une chose: refroidir tes DD.

je pense qu'il faudrait que tu change effectivement de ventirad, regarde si par hasard le thermaltake silent boost n'est pas compatible, il est pas trop mal et en plus il est assez silencieux.
[/citation]

En fait, j'ai un ventilo au boitier du cul pour sortir l'air, mais pas de ventilateur pour le pousser à l'intérieur :/

Thermaltake Silent Boost ... je vais vérifier la compatibilité ;)

(fais chier les cartes mères exautiques :cry:)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
yep :)
sinon tu pourrais me donner ta T° de boitier ?
 

redshift

Grand Maître
J'fais une recherche sur le net ...



Et j'retrouve mes commentaires en 2ème positions ... [:matleflou]
 

redshift

Grand Maître
[citation=13888,0,5][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]yep :)
sinon tu pourrais me donner ta T° de boitier ?
[/citation]

42° pour le chassis :cry:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13890,0,6][nom]FRANCKYIV a écrit[/nom]J'fais une recherche sur le net ...



Et j'retrouve mes commentaires en 2ème positions ... [:matleflou]
[/citation]
[:rofl]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13891,0,7][nom]FRANCKYIV a écrit[/nom]42° pour le chassis :cry:
[/citation]
aie aie aie c'est en effet beaucoup trop elevé
m'en avis que le probleme vient en effet plutot du boitier que du refroidissement cpu
bon les silent boost c'est a envisager pour refroidir plus et plus silencieusement, mais la priorité est donc le boitier.
tu as combien de budget ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
niveau boitier si tu te fiches vraiment du design (ou qu'il te plaise) y'a le antec super lanboy [:abricot]
 

redshift

Grand Maître
[citation=13893,0,9][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]aie aie aie c'est en effet beaucoup trop elevé
m'en avis que le probleme vient en effet plutot du boitier que du refroidissement cpu
bon les silent boost c'est a envisager pour refroidir plus et plus silencieusement, mais la priorité est donc le boitier.
tu as combien de budget ?
[/citation]

Ben vu que j'fais parti de la "Cofee Team", j'suis au chomdu [:matleflou]

Mais bon, j'pense mettre entre 100 et 150 euros pour le boitier.
 

redshift

Grand Maître
[citation=13895,0,11][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]niveau boitier si tu te fiches vraiment du design (ou qu'il te plaise) y'a le antec super lanboy [:abricot]
[/citation]

Franchement, j'en ai plus rien à foutre du design ... [:ddr555]
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13894,0,10][nom]FRANCKYIV a écrit[/nom]Il a un SLK 800 lui :cry:


[/citation]
a la limite mail le pour lui demander si il a eu a faire des modifs :)
mais de toute facon 42° de boitier c'est trop, je pense que le probleme vient de la
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13896,0,12][nom]FRANCKYIV a écrit[/nom]Ben vu que j'fais parti de la "Cofee Team", j'suis au chomdu [:matleflou]

Mais bon, j'pense mettre entre 100 et 150 euros pour le boitier.
[/citation]
c'est enorme, moi un jour j'ai claqué 120€ dans un boitier ben c'etait vraiment pour me payer un pitit truc avec l'argent de l'assurance suite a un accident :/
si tu as 150€ alors en effet tu es tranquille.
sans alim, 3x8cm je crois, full alu
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
haaaaaan t'as du scsi ca explique [:abricot] t'as interet a avoir de la ventilation en facade, ca chauffe ces bestioles.
 

redshift

Grand Maître
[citation=13899,0,15][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]c'est enorme, moi un jour j'ai claqué 120€ dans un boitier ben c'etait vraiment pour me payer un pitit truc avec l'argent de l'assurance suite a un accident :/
si tu as 150€ alors en effet tu es tranquille.
sans alim, 3x8cm je crois, full alu
[/citation]

:merci:

Je vais aller voir les tests ;)
 

redshift

Grand Maître
[citation=13900,0,16][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom][g]haaaaaan t'as du scsi ca explique[/g] [:abricot] t'as interet a avoir de la ventilation en facade, ca chauffe ces bestioles.
[/citation]

[:patch]

ok ok

 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
http://www.silenthardware.de/content/view/156/1/
pas trop mal ces boitiers, choisit selon le look et la dispo quoi
edit: oups aucun n'est referencé :whistle:

bon ba ca restreind le choix, je ne vois plus que les antec sonata et superlanboy.
Sinon on a aussi les textorm 6A19 et 69U6 qui sont bon mais parrait qu'ils sont laid :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut