conseil pour refroidissement liquide

  • Auteur de la discussion chhosni-ocm
  • Date de début

chhosni-ocm

Grand Maître
Bonjour a tous j'en ai marre du bruit puisque le PC tourne ss arret j'aimerais passer au watercooling

en sachant que j'ai le moyen d'ammener du liquide eau ou autre dans une fourchette entre 8°C et -30°C
je vous demande quel waterbloc je doit mettre j'avais déja il ya 1 an environ fait 1 essai j'avais beaucoup de condensation ca faisait des gouttellettes d'eau le long du WB ainsi que sur le tuyau
j'aimerais aussi suprimmer ou fortement diminuer le ventilo de l'alim etc... merci encore pour vos conseils
 

blackflag71

Grand Maître
ben c'est sur que ca va faire de la condensation si tu descend l'eau aussi bas en temperature, faut rester raisonnable et il y aura pas de problémes
avec par exemple ce type de WC:

sinon pour le bruit, un pc avec des ventillos silencieux ca suffit pas?et il faudrait identifier la source principale de bruit pas forcement passer au wc (genre le ventilo de chipset qui fait un bruit d'avion sur la nf7-s)

pour l'alim. soit tu monte un potentiometre(mais bon si elle chauffe trop..) ou un ventillo silencieux (papst ou noiseblocker)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
blackflag: je pense que c'st pour sa 2e becanne [:abricot]
 

blackflag71

Grand Maître
probablement oui, y a un ventilo du meme genre sur l'ic7?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca depend de la version,; V1.0: oui, au dela: non cest un gros rad avec un ventilo bien bruyant dessus mais si on active le fanEQ on l'entends pas. D'ailleurs a part si tu pousses le FSB a plus de 230, je pense qu'on opeut meme laisser ce rad en passif tellement il est massif :merci:
 

chhosni-ocm

Grand Maître
le ventilateur du chipset a laché j'en ai mis un plus gros mais il tourne plus doucement je suis actuellement a 3.6 ghz
je ne cherche pas forcément a aller plus haut en fréquence mais pourquoi pas par contre si je peu éliminer le bruit ce serait bien c'est le ventilo du proc que j'entends le + ainsi que l'alim y pas 1 liquide non conducteur par hasard
c'est pour 1P4 sur une iC7 Max3 merci encore
 

chhosni-ocm

Grand Maître
c'est bien blackflag71 , oui mais c'est super cher j'ai juste besoin du WB d'un bon j'ai une eheim pour fontaine elle est dans la cave ainsi que cuve a biere (que je réserve pour le Pc)il me faudrais des conseils pour les tuyaux surements par apport aux liquides que j'introduirais dans le circuit merci encore
 

blackflag71

Grand Maître
meme avec de l'huile dedans si les tuyaux sont trop froids par rapport à l'air ambiant , l'humidité exterieure va se condenser sur les tuyaux
 

chhosni-ocm

Grand Maître
disons que j'aurai une temperature de 8° dans le récipient et aux alentours de 20 à 24 dans la maison je vais faire l'essai ce week end si ca va . a moins de rjouter un récipient tampon dans la chambre etc ...

 

TrIsTaNiA

Expert
moi, j'ai eu une pur idée, pour avoir un pc qui ne fait pas de bruit et qui est refroidi avec de l'eau. En fait il faudrai pouvoir faire un pc encastré dans un aquarium, en plus ça ferait trop beau. ok ça peu paraitre bizar comme ça, mais comme je le vois dans ma tête c'est possible. ( et j'vois même des p'tits poisson avec !! :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
oui c'est sur et en plus avec decor style ecran de veille sachs marine ca le fait je dis pas
 

DocteurLeFou

Habitué
ou alors tu met les tuyaux du watercooling dans laquarium :pt1cable: :ange: et en plus kom sa ta des poissons ki se baladent ds les tuyaux ( et ki restent coincé dans les waterblocks)....
loool :D :lol:
 

chhosni-ocm

Grand Maître
merci pour votre humour c'est bien continuez ainsi au moins ça permet de faire rigoler tt le monde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 978
Membres
1 586 384
Dernier membre
ChelseaKahn
Partager cette page
Haut