Un PIV @4ghz ?

  • Auteur de la discussion pim's
  • Date de début

pim's

Expert
Bonjour a tous, j'ai vu que la carte mere abit IC7-G avait des possibilités d'o/c qui permettraient de passer le fsb a 1Ghz....
Dans mon cas cela pourrait me faire passer a 4Ghz, mais est ce possible, et si oui combien de temps restera t'il a vivre a mon proc :D ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=13844,0,1][nom]pim's a écrit[/nom]Bonjour a tous, j'ai vu que la carte mere abit IC7-G avait des possibilités d'o/c qui permettraient de [g]passer le fsb a 1Ghz....[/g]
Dans mon cas cela pourrait me faire passer a 4Ghz, mais est ce possible, et si oui combien de temps restera t'il a vivre a mon proc :D ?
[/citation]Un FSB de 1GHz :heink: :ouch: [:matleflou]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=13844,0,1][nom]pim's a écrit[/nom]Bonjour a tous, j'ai vu que la carte mere abit IC7-G avait des possibilités d'o/c qui permettraient de passer le fsb a 1Ghz....
Dans mon cas cela pourrait me faire passer a 4Ghz, mais est ce possible, et si oui combien de temps restera t'il a vivre a mon proc :D ?
[/citation]

Si tu as de l'azote liquide qui traîne dans un coin...
 

pim's

Expert
[citation=13847,0,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Un FSB de 1GHz :heink: :ouch: [:matleflou]
[/citation]

ouais j'ai vu cela dans un pc achat de novembre 2003...je pense qu'il se sont plantés mais il y a clairement écrit "The GigaSystems overclock FSB800 to 1000+FSB"
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=13849,0,4][nom]pim's a écrit[/nom]ouais j'ai vu cela dans un pc achat de novembre 2003...je pense qu'il se sont plantés mais il y a clairement écrit "The GigaSystems overclock FSB800 to 1000+FSB"
[/citation]Donc fallait comprendre "passer le FSB de 200 à 250" car le bus des P4 est un bus 200MHz "quad pumped", donc 200*4=800 :D
 

pim's

Expert
[citation=13850,0,5][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Donc fallait comprendre "passer le FSB de 200 à 250" car le bus des P4 est un bus 200MHz "quad pumped", donc 200*4=800 :D
[/citation]
Oui d'accord, mais ca me ferait quand meme 250*16=4000
Donc sur le papier je pourrait passer a 4ghz...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=13851,0,6][nom]pim's a écrit[/nom]Oui d'accord, mais ca me ferait quand meme 250*16=4000
Donc [g]sur le papier[/g] je pourrait passer a 4ghz...
[/citation]tout est dit :D

Y a plein d'autres parametres à prendre en consideration : voltages (donc qualité alim ) freq max supporté par la memoire (PC3200 en desynchro ou plus si tu veuxc rester synchro )

condition indispensable à un tel o/c : le PCI lock, qui bloque les freq des bus PCI/AGP à 33/66Mhz respectivement

Sans quoi tes periphs IDE risquent de pas trop aimer :/
 

pim's

Expert
Mais est-ce que c'est possible :??:
car j'ai un 3.2 avec coefficient multiplicateur de 16, contrairement aux 2.8 par exemple qui ont 14...Je me trompe?
Donc si je ne me trompe pas ca serait possible pour mon proc? :pt1cable:
 

pim's

Expert
désolé on posté presque en meme temps...
donc ce n'est pas possible.Quelle fréquence maxi je pourrai esperer obtenir?

ps:merci pour tes réponses précises et rapides :merci:
 

un gars

Grand Maître
tu peux monter assez haut genre en 3,5ghz sans avoir un pur systeme de refroidissement et par exemple avec du watercooling tu peux passer a 4+ ghz .
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut