Comment Overclocker mon Athlon XP 2000+?

  • Auteur de la discussion ventilo2004
  • Date de début

ventilo2004

Habitué
Salut à tous
Voilà comme je l'ai dit ds le titre je souhaiterais boostez un peu mon proc sans pour autant lui péter la gueule!!!! :(
Et comme je n'ai jamais pratiqué ce genre de truc, je souhaiterais donc avoir des conseils et surtout la marche à suivre exact pour ce faire.
Voici quelques détails sur mon ordi afin de vous mettre en jambe:


Type de processeur: AMD Athlon XP, 1666 MHz (6.25 x 267) 2000+
Alias du CPU: Thoroughbred-B
CPU Stepping: B0
Cache de code de niveau 1: 64 Ko
Cache de données de niveau 1: 64 Ko
Cache de niveau 2: 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Technologie utilisée: 6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
Voltage au coeur: 1.50 - 1.65 V
Voltage d'entrée/sortie: 1.6 V
Puissance typique: 44.0 - 64.0 W (dépendant de la vitesse d'horloge)
Puissance maximale: 48.5 - 74.3 W (dépendant de la vitesse d'horloge)

Nom de la carte mère: MSI 745 Ultra (MS-6561) (5 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère: SiS 745

Mémoire système: 768 Mo (DDR SDRAM)

Voilà j'espere que ces quelques données vous suffiront, si toutefois il vous en fallait d'autres......
Je vous remercie tous par avance :love:
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=13732,0,2][nom]Wilfried28 a écrit[/nom]Oui, il nous faut le nombre de fils (y compris d'alim ect..) que tu a dans ta tour ?
[/citation]

Continue, un jours tu arriveras bien être drôle...

ventilo2004> c'est vrai que tu donnes beaucoup d'infos ;)

Je ne connais pas trop le sis 745 mais il est fait pour des cpu avec un fsb de 133MHz ce qui correspond à ton 2000+ ce qui risque de t'empêcher d'aller très haut.

Peux tu bloquer les fréquences AGP et PCI avec cette carte ?
 

ventilo2004

Habitué
bidoulou =>> en fait après avoir patché le bios sur cet CM tu peux monter jusqu'au 2600+
Par contre qu'entend tu par bloquer les fréquence AGP et PCI?
 

fifou3101

Grand Maître
Les frequences des ports pci et de l'agp sont généralement déterminer grace a un coefficient multiplicateur appliqué sur le fsb. Quand tu overclockes par le fsb, il se peut aussi que tu overclockes les ports pci et agp en meme temps. Et donc de limiter ton overclocking.
Sur beaucoup de cartes meres récentes tu peux bloquer les frequences de l'agp et des port pci (respectivement 66 MHz et 33MHz).
 

drouvre

Grand Maître
c'est souvent le fait qu'elles soient liées au FSB qui fait planter / pas booter le PC :)
donc tu fixes le PCI/AGP à 33/66MHz et tu pousses le fsb :)
 

ventilo2004

Habitué
Ahhhhh!!! ok, en effet l'o/c de la fréquence du proc fait monter auto la fréq AGP?
 

bidoulou

Grand Maître
Sauf si tu as une option pour fixer les fréquences AGP et PCI :o

Ta carte accepte les 2600+ avec des fsb de 133MHz, c'est juste le coefficient qui diffère (et le vcore)par rapport au 2000+.

Donc pour o/c ton cpu, tu dois augmenter la valeur du fsb
 

Wilfried28

Grand Maître
[citation=13761,0,8][nom]bidoulou a écrit[/nom]Sauf si tu as une option pour fixer les fréquences AGP et PCI :o

Ta carte accepte les 2600+ avec des fsb de 133MHz, c'est juste le coefficient qui diffère (et le vcore)par rapport au 2000+.

[g]Donc pour o/c ton cpu, tu dois augmenter la valeur du fsb[/g]
[/citation]
ca dépend il peut monter aussi le coeficient (pin mod) >
 

rolf

Nouveau membre
mois je te diré pluto di allé dousement en changent le fsb et le quotien de multiplication avec la MSI c pas sur qu'il soit deblauqué par contre il faut fair un petit pontage
 

drouvre

Grand Maître
[citation=13765,0,11][nom]rolf a écrit[/nom]mois je te diré pluto di allé dousement en changent le fsb et le quotien de multiplication avec la MSI c pas sur qu'il soit deblauqué par contre il faut fair un petit pontage
[/citation]moi je crois surtout que j'arrive pas a te lire :fou:
 

rolf

Nouveau membre
moi perso je l'ai o/c 1666 mh a 2315 ( un 2800+ ) avec un watercoling et il ne chaufe pas ( 45) avec 3h de full)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=13767,0,13][nom]rolf a écrit[/nom]moi perso je l'ai o/c 1666 mh a 2315 ( un 2800+ ) avec un watercoling et [g]il ne chaufe pas ( 45)[/g] avec 3h de full)
[/citation]t'es à 45°C avec un WC :??:
 

rolf

Nouveau membre
avec les ventilo en 4v sinon avec les ventilo en 7v je suis a 39° oui g oublié de presisé
 

ninoboute

Nouveau membre
salut a tous j'ai besoin d'aide je foudrait essayer d'overcloker mon proc l'histoire de le pousser un peux ,le probleme c ke je comprend po trop comment sa marche dans le bios mise a par le fsb je c ou c lol ..

j'ai un athlon xp2400
ati 9600xp
1giga de ddr pc 333
un ventilo global win 7000 tour et une bonne ventilation boitier ..
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut