Que vaut la carte mere :MSI 865PE Neo 2 (MS-6728)

un gars

Grand Maître
je voudrais m acheter une nouvelle mobo et des gars de ppc me conseillent cette carte et d'otre me disent qu' elle est nulle pour l o/c. j'aimerais savoir ce qu'il en est réelement .
merci de vos reponses
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
je t'ais deja tout dit ;)
par ailleurs msi ca n'a jamais vraiment été fait pour overclocker. Recement ils mettent des voltages de dingues a choisir dans le bios mais faut dire que si le reste derriere ne suit pas
 

un gars

Grand Maître
en gros c'est de la merde et la p4p800 est largement mieu pour l o/c . mais attention un je veux pas faire un o/c de brute juste gratter 500mhz ...
 

un gars

Grand Maître
seb 54 me dit ca : J'en n'ai une pour mon processeur je l'ai poussé a 3100MHz avec un fsb 240(haut dessu sa plante,mais j'ai pas changé la tension trop risqué).Pour y arrivé j'ai du baissé la RAM qui ne suivait pas(donc je l'ai desyncro).La sonde j'en sais rien mais beaucoup de sonde son éroné.Les timings memoires je les reglé comme bon me semble (je n'ai pas de prob).La carte que tu as testé avait elle les dernier BIOS.
Car les BIOS en changé plein de chose!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'avais en effet le dernier bios
mais c'est ptet la carte tout court qui a changé, j'avais une V1.0
on m'a montré une version plus recente et l'oc dynamique marchait.
Pour la desynchro de la ram si c'est du bete menu ou tu choisis la frequence de la ram entre 333 400 533 j'appelle pas ca la desynchro :/
 

un gars

Grand Maître
[citation=13298,0,8][nom]RaGgeD a écrit[/nom]Je pencherai plus pour une p4p800 deux potes en ont une c'est vraiment bien ;)
[/citation]
ok c'est plus une valeur sure ... :bounce:
 

jeanchrijaz

Nouveau membre
encore une fois on dit un peu n'importe quoi sur ce forum....
MSI est une tres bonne marque par le passé il y a eut qlq petit souccis mais aujourd'hui ce sont les carte mere MSI qui ont le moins de retour SAV... contrairement au asus...
a noter egalement que la neo 2 a été recompensé par tom's hardware pour etre la carte la plus performante avec le chipset i865pe...
alors que l'asus je cite :un équipement limité pour un prix élevé...

allez quand meme jeter un oeil

http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=383&NumPage=47
 

bidoulou

Grand Maître
Bah MSI quoi [:spamafote]

:whistle:

Tu l'a testée pour ses capacités d'overclocking ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=13523,0,10][nom]jeanchrijaz a écrit[/nom]encore une fois on dit un peu n'importe quoi sur ce forum....
MSI est une tres bonne marque par le passé il y a eut qlq petit souccis mais aujourd'hui ce sont les carte mere MSI qui ont le moins de retour SAV... contrairement au asus...
a noter egalement que la neo 2 a été [g]recompensé par tom's hardware[/g] pour etre la carte la plus performante avec le chipset i865pe...
alors que l'asus je cite :un équipement limité pour un prix élevé...

allez quand meme jeter un oeil

http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=383&NumPage=47
[/citation]spa une reference ca :D
 

jeanchrijaz

Nouveau membre
[citation=13524,0,11][nom]bidoulou a écrit[/nom]Bah MSI quoi [:spamafote]

:whistle:

Tu l'a testée pour ses capacités d'overclocking ?
[/citation]

si tu calcule bien ton O/C t'aura couté plus cher que de prendre directement un CPU plus puissant...

ram + chere... alim + pluissante donc plus chere aussi... et dans certains cas Water cooling...
L'o/c est une activité de riche en fin de compte
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=13529,0,13][nom]jeanchrijaz a écrit[/nom]

si tu calcule bien ton O/C t'aura couté plus cher que de prendre directement un CPU plus puissant...

ram + chere... alim + pluissante donc plus chere aussi... et dans certains cas Water cooling...
L'o/c est une activité de riche en fin de compte
[/citation]Faudra t'expliquer combien de fois que l'alim et la RAM sont les 2 facteurs clés d'une config stable ?

si tu prefere rogner sur l'alim pour coller 3 neons, alors on a pas du tout la meme vision de l'o/c [:spamafote]
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=13529,0,13][nom]jeanchrijaz a écrit[/nom]

si tu calcule bien ton O/C t'aura couté plus cher que de prendre directement un CPU plus puissant...

ram + chere... alim + pluissante donc plus chere aussi... et dans certains cas Water cooling...
L'o/c est une activité de riche en fin de compte
[/citation]

On a trouvé le J.F de MSI [:rofl]

Si je te disais vraiment combien m'a couté mon pc pour avoir la même chose que toi :D.

Franchement avec son P4, il aura une fréquence de cpu qui n'existe pas dans le commerce ;)

Sinon on peut o/c pour se faire plaisir, en y mettant les moyens, je n'ai rien contre. Je le fais plutôt pour économiser [:spamafote] mais j'évite de juger sans connaitre le sujet :o
 

jeanchrijaz

Nouveau membre
[citation=13530,0,14][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Faudra t'expliquer combien de fois que l'alim et la RAM sont les 2 facteurs clés d'une config stable ?

si tu prefere rogner sur l'alim pour coller 3 neons, alors on a pas du tout la meme vision de l'o/c [:spamafote]
[/citation]

pas de néons dans ma config ca sert a quoi d'ailleurs? ... et alim enermax 430w (pour le fun)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=13532,0,15][nom]bidoulou a écrit[/nom]

[g]On a trouvé le J.F de MSI[/g] [:rofl]

Si je te disais vraiment combien m'a couté mon pc pour avois la même chose que toi :D.

Franchement avec son P4, il aura une fréquence de cpu qui n'existe pas dans le commerce ;)

Sinon on peut o/c pour se faire plaisir, en y mettant les moyens, je n'ai rien contre. Je le fais plutôt pour économiser [:spamafote] mais j'évite de juger sans connaitre le sujet :o
[/citation][:rire]
 

jeanchrijaz

Nouveau membre
[citation=13532,0,15][nom]bidoulou a écrit[/nom]

On a trouvé le J.F de MSI [:rofl]

Si je te disais vraiment combien m'a couté mon pc pour avoir la même chose que toi :D.

Franchement avec son P4, il aura une fréquence de cpu qui n'existe pas dans le commerce ;)

Sinon on peut o/c pour se faire plaisir, en y mettant les moyens, je n'ai rien contre. Je le fais plutôt pour économiser [:spamafote] mais j'évite de juger sans connaitre le sujet :o
[/citation]


de toute facon j'ai l'impression que vous avez des idées bien arretées vous pensez tout savoir mais un config je te l'accorde c deja une bonne carte mere avec aussi une bonne alim mais c un ensemble pas seulement un cpu...
et le but peu etre c aussi avant tout d'avoir une config stable c'est dire pas de plantage intempestifs
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
tient on a un nouveau noob ?
bon alors mon gars, avec ma becanne j'ai fait un overclocking de 850Mhz...et ca m'a rien couté en plus.
P4C 2,4Ghz, Zalman7000ALCU (car le bruit du box me rendait [:kazouille]) ram Infineon, alim de base du boitier (enfin une fortron now a cause du bruit)

surcout ? ben rien et j'ai quand meme 850Mhz enb plus. Le principe de l'overclocking c'est que ca coute rien en plus (sauf les cas d'overclocking extreme)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 818
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut