Thermaltake Giant 3

Setro

Habitué
Bonjour à tous !

Depuis peu le Giant 3 de Thermaltake est sortie, et comme solution d'O/C il me parait pas mal du tout.

Sur les divers tests que j'ai lu, c'est toujours de très bonnes performances, mais le petit ventilo style "turbine" qui fait environ 42dB gache le plaisir (bien que la différence de perf sans ne se fait pas trop ressentire)

Je pensais donc le changer par un ventilo Akasa de 40x40 qui souffle bien plus, et qui est surtout bien plus silencieux (24dB).

En plus 8 rads cuivre pour puces mémoires sont fournies...

Vous en pensez quoi ?
(hormis que pour les ceux qui ont le Giant 2, que ce n'est qu'une opération marketing de la part de Tt)
 

lepengouin

Nouveau membre
Bah, je l ai recu ce matin, je l ai monté cet ap midi avec une facilité deconcertante ( environ 35 minutes), et niveau performances il y a pas a tortiller, jai pus pousser ma radeon 9700 en pro voir meme plus a savoir 375 mhz pour le core.....Sinon effectivement le blower lateral est incroyablement bryant mais bon, je le mets pas en route pour le moment; on verra ca cet été si la canicule fais sont apparition!!Tres bon produit donc qui m a fais baisser la temperature a l interieur de ma thermaltalke xaser 3 de 5 degres ce qui n est pas négligeable!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ce ventirad pour Cg est une operation marketing atrapnoob :/
on reprend le meme modele, on lui change les ventilos et on le remet en vente 15€ plus cher :/

alors deja le 1e reflexe sur le giant2 etait de virrer/changer le ventilo, je vois qu'il faut toujours garder le meme reflexe. Le 1e ventilo reglable par potar a toujours un pietre rendement. Mais alors que dire du 2e :ouch: ultra bruyant et ne soufflant pratiquement rien, il n'a que 2positions: on et off
bref toujours le meme reflexe: degager les ventilos pour mettre un 8cm

ca vaut pas le zalman80C ni le vga silencer (special radeon 95/7/800) [:spamafote]
 

drouvre

Grand Maître
Setro > prendre un VGA Silencer ou un Zalman, bien meilleur rapport Q/P:)


Zalman 20€ -->
Giant II 33.9€ -->
Giant III --> 36.00 €
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13359,0,4][nom]drouvre a écrit[/nom]Setro > prendre un VGA Silencer ou un Zalman, bien meilleur rapport Q/P[g]/E/S[/g]
[/citation]
[:maitre capello]

(rapport qualité/prix/efficacité/silence pour ceux qui ne connaissent pas ;))
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=13361,0,6][nom]drouvre a écrit[/nom]oui, bon [:aha]
[/citation]
:lol:
 

lepengouin

Nouveau membre
Ah bon ???C'est de l'attrape noob???Bah bravo pour avoir foutu un zalman sur un 440mx!!!J'en ai monté un sur un pc d'une amie, bravo l interet de mieux refroidir cette carte graphique uniquement destiné a faire du word et excell.Ah non pas pardon a faire du quake 2 aussi...Suis désolé mais l interet du giant3 est bien evidement de mieux ventillé quand les ventilos tournent a plein regime mais surtout de pouvoir faire baisser la chaleur dans la tour est aussi d overclok meme en position "low".L'interet???Essayez de jouer a far cry en 1280 details a fond sans que ca rame??Bah maintenant je peux moi..... :sarcastic: :hello:
 

drouvre

Grand Maître
Lepengouin > tu mets des photos, stp ?

et puis, t aurais pu faire de l'overclocking avec un zalman aussi, hein, pour moitié moins cher :d

Cela dit, tu as raison, j'en ai un sur une mx440, mais uniquement pour qu'elle soit fanless = qu'elle ne fasse aucun bruit (d'ailleurs j'en ai profité pour l'o/c quand même, mais sté pas le but)...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
le peingouin: j'en avais une sur FX5200 :)
et la j'ai une 8500 passive sans zalman.
Un pote en a un sur R9600XT de zalman passif

ca suffit chez la quasi totalité des cartes (exception faite des FX5700/FX5900/R9800/R9700)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
par ailleurs sur le zalman on peut mettre un ventilo de meilleur qualité puisqu'on peut mettre un 8, un 9 voire meme un 12cm dessus ! les attaches sont livrées avec le zalman pour mettre un ventilo donc tout est benef :)
 

lepengouin

Nouveau membre
Ok je veux bien mettre une photo y a pas de soucies, comme ca vous allez pouvoir profiter de ma radeon 9700 "transformée en super 9700 pro", pour l occasion, je suis ok pour le fan less, et aussi pour le zalman par contre, c'est ce que j'ai monté dans la tour de mon ti bof' unique et préféré, et franchement il peut juste "tourner" en prob sans artefact ( pourtant meme carte meme constructeur, meme memoire),j en deduit assez logiquement que mon "super hamburger de chez quick" lol joues bien son role
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

lepengouin

Nouveau membre
Comment fais ton pour mettre une photo???Des que j ai la reponse j en mettrais 4 de mon "bestio" lol
 

drouvre

Grand Maître
1 - tu mets les photos sur ton site web
2 - tu mets l'adresse de l'image entre les balises img /img
 

lepengouin

Nouveau membre
je n ai pas de site perso desolé par contre en me filant l e mail avec grand plaisir que j enverrais tout ca
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut