OC de carte graphique.

v4nd3

Expert
Bonjour dans l'oc d'une carte graphique qu'elle est l'oc qui augmetera le plus les perf l'oc de la memoire ou du gpu???
 

blackflag71

Grand Maître
sur les vieilles(GF2) c'est le Gpu
sur les nouvelles la memoire ...mais c'est aussi elle qui monte le moins donc faut equilibrer

trouve d'abord la limite de chaque partie independemment puis les deux en meme temps
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=13152,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom][g]sur les vieilles(GF2) c'est le Gpu
sur les nouvelles la memoire[/g] ...mais c'est aussi elle qui monte le moins donc faut equilibrer

trouve d'abord la limite de chaque partie independemment puis les deux en meme temps
[/citation]

Moi je dirai quand même que c'est plutôt l'inverse ;)

Les geforce 2 GTS c'étaient fait critiquer à cause d'une mémoire qui bridaient le gpu d'où l'apparition de la pro.

Actuellement, le gpu (ou vpu) me semble avoir plus d'influence
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
bidoulou: nan, sur les GF2 et avant, c'etait le gpu
sur les GF3/R8500 c'est les 2
sur les GF4 c'est la ram
sur les R95/6/7/8 et FX c'est la ram et le gpu aussi
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=13158,1][nom]Niahboumpof is back a écrit[/nom]bidoulou: [g]nan, sur les GF2 et avant, c'etait le gpu[/g]sur les GF3/R8500 c'est les 2
sur les GF4 c'est la ram
sur les R95/6/7/8 et FX c'est la ram et le gpu aussi
[/citation]

Tu m'obliges encore à sortir un lien :lol:



Je sais que tu n'apprécis pas trop harware.fr mais ce n'était pas les seuls à faire cette conclusion :o

Et je l'ai vérifié sur la mienne, o/c les gpu n'apportait pas grand chose par rapport à la ram
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan mais attends tu me sort un test de GTS, tout le monde le sait que la GTS avait des probleme de ram, moi je te parle de la pro/ti (et eventuellement ultra)
 

v4nd3

Expert
Ma carte Graphique est un Gforce 4 ti 4800SE.
Frequance d'origine: 275/550.
Maintenant: 300/600.

Je lag presque que plus a far cry maintenat :) je peu augmenter encore un peu sans risque quelle grille ??

P.S: De tte facon je change de GPU au mois de juillet quand j'aurai mon salaire.
 

what@beber

Expert
bo c'est bon alors, vas-y fais la griller!
Plus sérieusement, de toute façon tu veras bien quand ce sera trop pour elle, bug graphiques, artefacts, retour sous windows, etc.
 

v4nd3

Expert
oki merci.
Nan mais je veux comme meme pas la griller car la j'ai pas tros de sousous j'en aurai en juillet ca me ferai chier 2 mois sans carte graphique lol ca serai retour a la gforce2.
 

what@beber

Expert
meme en la mettantr dans un four elle tiendra 2 mois, j'ai pas encore vu de carte cramer instantanément à cause d'un overclocking réalisé par quelqu'un de sensé, pour la faire cramer je dis que ce serait pas mal d'essayer la grosse surtension.
 

blackflag71

Grand Maître
[citation=13154,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]



Actuellement, le gpu (ou vpu) me semble avoir plus d'influence
[/citation]

j'avais fais les tests sur une 9800pro (d'ailleurs c'est dans un topic je sais plus ou) monter le vpu seul faisait gagner deux fois moins que monter la memoire
et en augmentant les deux simultanement le gain en F.P.S. devient presque proportionnel à l'augmentation en frequence

 

v4nd3

Expert
cool
merci de vos reponse je test la sous far cry c pas mal comme jeu :p ca pompe bi1 sur la carte 3D.
 

v4nd3

Expert
Caye je suis a 301/621 maintenant. C'est stable :d.
Si je monte plus la ram ou le Gpu j'ai des freeze sous far cry. :d
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=13195,1][nom]blackflag71 a écrit[/nom]

j'avais fais les tests sur une 9800pro (d'ailleurs c'est dans un topic je sais plus ou) monter le vpu seul faisait gagner deux fois moins que monter la memoire
et en augmentant les deux simultanement le gain en F.P.S. devient presque proportionnel à l'augmentation en frequence


[/citation]

J'ai obtenu des résultats inverse sur une 9700 [:spamafote], vaut mieux ne pas prendre de risque et tout monter au max :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut