Je n'arrive pas à flasher mon bios

  • Auteur de la discussion beubeux
  • Date de début

beubeux

Expert
Bonjour à tous,

J'ai une carte mère MSI KT4V et je dois mettre à jour le bios pour utiliser mon nouveau processeur et mon disque dur.

- j'ai donc créé une disquette de boot dans laquelle j'ai collé les 2 fichiers (amifl827 et a6712vms.190).

- je redémarre le pc et boote sur la disquette

- je tape la ligne de commande suivante : "amifl827 a6712ms/a" puis je clique sur entrer

- j'arrive sur une interface graphique et je clique une nouvelle fois sur entrer pour lancer le flashage mais c'est là que le pb survient.
Il me marque "file does not exist". :??:

POURQUOI ??? JE NE COMPREND PAS ??? :o :fou:

Merci pour votre aide
 

Neoryuki

Grand Maître
une solution simple consiste à renommer le fichier ROM en un truc plus simple, style "bios.bin" et lancer la commande depuis ce nom plus simple

Sinon tu es sur que ta disquette n'a pas un cluster foiré ?

[:edit] Et certain BIOS protegent la ROM BIOS en ecriture, verifie si tu as une option BIOS Update qu'elle soit sur ENABLE
 

bidoulou

Grand Maître
oui et évite de le faire avec le fichier sur une disquette, tu peux faire la même chose avec le fichier rom sur le dur, c'est moins risqué.

enfin, ça dépend de ton os... on va dire sur un cd bootable
 

beubeux

Expert
J'aimerais bien renommer mon fichier mais il est en ".190" et non en ".bin".
Il s'appelle a6712vms.190.
Pourquoi et comment puis-je faire ?? :??:
 

Neoryuki

Grand Maître
spa un drame, un fichier tu lui donne le nom que tu veux, le soft de flash il s'en pete du format du fichier, du moment que tu lui indique le bon nom de fichier, lui c'est ce qu'il y a dedans qui l'interesse

Donc un bete F2 sur le fichier
 

gambit

Grand Maître
[citation=12630,1][nom]yan55 a écrit[/nom]tape le nom complet a6712vms.190
[/citation]

+1
 

beubeux

Expert
Merci à tous pour vos réponses mais suite à mon flashage, j'ai 2 petis problèmes (c'est une carte mère msi kt4v):

- au démarrage, il me demande de remettre l'horloge à l'heure mais pas tout le temps. C'est aléatoire. :o

- j'ai un prosesseur 2600+ et il n'est reconnu qu'en 2000+. J'ai pourtant mis mon fsb à 133. :pfff:

Merci pour votre aide.
 

Neoryuki

Grand Maître
Tu as fait un clear CMOS apres le flash ?

Si tu ne sai spas comment faire, une technique consiste à enlever la pile de la carte mere pendant une henre, puis la remttre et refaire la config du BIOS selon tes gouts
 

beubeux

Expert
J'ai bien un effectué un clear cmos après le flash mais ça ne change rien !!! :(
 

Patch

Grand Maître
peit-être pile naze
et t sûr que ton 2600+ est pas en FSB166 normalement?
 

beubeux

Expert
Si, mais lorsque j'ai mis en 166, mon pc n'a pas voulu booté et j'ai été obligé de faire un clear cmos pour rédémarrer.
Pourtant, ce bios gère les processeurs jusqu'à 2800+.

Je ne comprend pas ????? :fou:
 

beubeux

Expert
Tu veux dire que c'est à cause des barettes de mémoire que je ne peux pas dépasser le 133 pour le fsb ??? :??:
Je ne peux même pas mettre à 140 par exemple ??
 

gambit

Grand Maître
la pc2100, c de la ddr cadencées à 133 (266 donc)

au dela, c de l'overclock.. et ça m'etonnerais que tu les montes à 333


et y'aura pas d'intermediaire comme 140 (je connais pas mal les kt4v)
 

gambit

Grand Maître
ben oui tu peux en melanger.. mais ça t'aidera pas...


le pc se calera sur la plus lente.. donc la 2100
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut