Durée de vie du processeur...

SylCorp

Habitué
Hello

Je souhaiterais savoir, d'après votre expérience, si un oc diminue la durée de vie du processeur et si oui, combien de temps il peut tenir et est ce que d'autres composant en prennent un coup

mon cpu est un p4c 2.8 @ 3.5 soit un oc de 25% (SL6Z5) :sol:
je n'ai pas changé le voltage mais avec la p4c800, il vacille entre 1.5 & 1.6

Merci de vos réponse :hello:
PS : le proc est refroidi par un sp94 et un se2
 

Andrea

Expert
comment tu veu ke la duree de vie d'un appareile eletronique dimiune?
 

SylCorp

Habitué
etant donné que le processeur fonctionne à une fréquence supérieur à celle préconisée, il y a un risque de durée de vie moins grande
par exemple si tu fais tourné un moteur plus vite que ce qui est prévu, il y a de grand risque qu'il crame
 

odilederay

Nouveau membre
moi je suis pour un oc ponctuel,pas besoin qu'il tourne à 3.5ghz tout le temp pareil pour les carte graphique.
comme cela tu va le faire duré plus longtemp.
 

SylCorp

Habitué
[citation=12408,1][nom]Andrea a écrit[/nom]est-ce que tu augmente le voltage ?
[/citation]

Non je n'augmente pas le voltage mais sur les asus il est pas stable c'est bizarre il oscille entre 1.5 et 1.6 V
 

webneta

Expert
Un truc a savoir, la durée de vie diminue nettement si le processeur overclocké n'est pas assez refroidi, mais cela reste applicable à un proc non overclocké, s'il chauffe trop, et trop longtemps, et bien il durera bcp moin longtemps...
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=12359,1][nom]SylCorp a écrit[/nom]etant donné que le processeur fonctionne à une fréquence supérieur à celle préconisée, il y a un risque de durée de vie moins grande
[g]par exemple si tu fais tourné un moteur plus vite que ce qui est prévu, il y a de grand risque qu'il crame[/g]
[/citation]

Faut mettre de l'huile pour les pistons des cpu quand tu o/c ?

C'est plus la température qui influence la durée de vie d'un composant électronique... il n'y a pas vraiment de problème d'usure mécanique... à part quantique.
 

SylCorp

Habitué
webneta & bidoulou -> merci je susi désolé mais j'ai jamais été bon en physique ;)
Merci de vos réponses je pense que je n'ai pas grand chose à craindre car il chauffe légèrement plus qu'avant, en full après plusieurs heures il était à 45° avec une température ambiante de 23°
Il faudra simplement que je vois ce que cela donne en plein été avec la canicule
 

Andrea

Expert
[citation=12417,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]

Faut mettre de l'huile pour les pistons des cpu quand tu o/c ?

C'est plus la température qui influence la durée de vie d'un composant électronique... il n'y a pas vraiment de problème d'usure mécanique... à part quantique.
[/citation]

+1
 

gogou

Nouveau membre
mon petit grain de sel, alors pour te rassurer j'ai un vieu AMD k6 1 166mhz o/c a 233 qui tourne sans problem depuis 5 ans, sinon y a un dudu 650@1gz qui tourne aussi sans prob depuis un bon bout de temps. y a aussi le dudu de mon frère 800@1ghz qui a pas de soucis non plus. et puis y a mon 1800+@2000+ qui tourne aussi sans prob (mais bon la il a qu'un ans) sinon y a mon 2500+@2600+(ouais ma carte mère monte que jusqu'a 173 en FSB sis746FX) mais bon j'essaye de trouver un moyen de debloquer les coef multiplicateurs. Celui-çi tourne 24/24 mais bon il est pas oc des masse et il est nouveau...
 

webneta

Expert
Gogou, ton Barton 2500 est pas de la série permettant d'utiliser le SSA-1 Speed Strip, pour le débloquer ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

gogou

Nouveau membre
j'ai fait la soudure sur le socket directement (idem speed strip mais gratos) mais bon ca a rien donné il est tj pas débloqué :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut