Aide Pour o/c 2400+ Amd/athlon

  • Auteur de la discussion DexTeiron
  • Date de début

DexTeiron

Nouveau membre
Salut , je ne connais pas grand chose si ce n'est rien en o/c et j'aimerais overclocke Mon pc ma config est :
- CPU Amd/athlon 2400+
- Carte Graphik Gforce Fx5600 256ddr Albatron
- 1024 DDR400 King Stone
- Carte mere albatron Je n'ai pas les references sous les yeux .

Si quelqu'un pouvais me donner tous les renseignement necessaire pour que je puisse overcloker mon pc sans risque : logiciel a utiliser , site d'information sur o/c et jusqu'a combien je peux le monter .
Merci :p
 

webneta

Expert
Eh bien, il faut jouer avec les valeurs du FSB et/ou du ratio dans le bios (touche suppr au démarrage du pc) si tu peux bien entendu, si tu n'en a pas, regarde sur la notice de ta carte mère pour voir si tu as des jumpers sur ta carte mère pour les modifier. Il faudrait que nous disent les references de ta carte mère, c çà le plus important. Mais attention, tu ne pourras peut-être pas du tout overclocker, car ton XP2400 n'est peut-être pas issu d'une bonne série, y a bcp de facteur ki entre en compte.
 

drouvre

Grand Maître
[citation=12422,1][nom]webneta a écrit[/nom]Eh bien, il faut jouer avec les valeurs du FSB et/ou du ratio dans le bios (touche suppr au démarrage du pc) si tu peux bien entendu, si tu n'en a pas, regarde sur la notice de ta carte mère pour voir si tu as des jumpers sur ta carte mère pour les modifier. Il faudrait que nous disent les references de ta carte mère, c çà le plus important. Mais attention, [g]tu ne pourras peut-être pas du tout overclocker, car ton XP2400[/g] n'est peut-être pas issu d'une bonne série, y a bcp de facteur ki entre en compte.
[/citation]:??:

jamais vu un CPU qui passait pas un peu + vite...
 

DexTeiron

Nouveau membre
C bon g les references de ma carte mere je vais tous vous donner car je ne c pas exactement ce qu'il fo que j'indique c'est une :

Albatron KX600
FSB 400 mhz
DDr 400 mhz
AGP 4x/8x
Serial ATA RAID 0,1
avec O.T.P Cpu over-temperature protection system

J'ai regarder dans le bios et g mi le ratio a 16,5 et le voltage a
1,8 ca m'indique que g 2200 mhz
je ne c pas si je peux aller plus loin ou pas .
en ce qui concerne ma carte graphique Fx5600 Albatron256ddr pas comment l' o/c . Merci ;p
 

webneta

Expert
J'ai pas dit k'il irait pas plus vite, mais s'il gagne 200Mhz, ca sert a rien...
 

Wilfried28

Grand Maître
[citation=12444,1][nom]webneta a écrit[/nom]J'ai pas dit k'il irait pas plus vite, mais [g]s'il gagne 200Mhz, ca sert a rien...[/g]
[/citation]
ben ca fait 10% de perfs en + c'est toujours ca :)
 

roodriiguee

Expert
Et oui en plus quand turegarde les prix ça te fais économiser quelques euros, par rapport au proco visé, voilà.A l' époque de son lancement ce petit fun rapportait quand même 100€.
 

snowrider

Expert
ouai pour continuer le sujet bon moi j ai un barton 2500+ presque pareille je monte le FSB (ça risque pas de tout m'o/c???)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut