montage ecran LCD

  • Auteur de la discussion toumax
  • Date de début

toumax

Expert
bonjours!
voila,g acheter une tour avec ecran LCD et des pb avec les branchement lcd
ya les branchement classik power hdd+- ect mais g trois paire de fils appeler respectivement HDD SYS ET CPU ke je ne sais pas ou brancher,ils finisses comme la fiche femelle d'un ventilo et on peut egalement retiré cette fiche plastic pour se retrouvé avec 2 pattes ke lon pourrai elle aussi clipé avec la prise male des ventilos!bref,je c pa ou les mettres mais je c kel corresponde sur l'ecran lcd a trois colonne de graduations sys hdd et cpu!
donc si vous pouvez m'etre d'un gd secour,cela serai super!merci d'avance!
 

buzbuz

Habitué
Ca ne serait pas des branchement pour sondes thermiques par hasard :heink: ?
 

toumax

Expert
ya les deux,3 sonde thermik et 3 fils comme decri en haut!
merci
 

buzbuz

Habitué
Si c'est comme sur mon rhéobus c'est peut etre pour reguler 3 ventilos en fonction des T° raportées pas les sondes!
 

toumax

Expert
oui maintenant c sur ke ta raison mais g une question,le ventilo kè sur le rad du cpu jle branche dessus ou jle laisse direct sur la carte mère!
et ma deuxième est pour les sondes,car g vu plein de post mè yen a plein ki scontredise,du genre pour la sonde cpu,yen a ki dise de la mettre entre le cpu et son radiateur(mais plein de critik sur la longévité du cpu du au contact amoindri entre le vcore et le rad)
ou a coté accroché avec du scotch,mais jtrouve ça méthode un peu barbare pour un truc fait pour et de devoir bidouillé,et pr le "hdd"ou mettre la sonde?et dememe pour le fil "sys"entre le chipset et son rad?
merci bcq!
 

buzbuz

Habitué
Par securité il vaut mieux laisser gerer le ventilo CPU par la carte mere!
En ce qui concerne les sondes, personnellement je les colle avec une "pointe" de glue au plus prés, contre le core VPU et CPU ... je pense que c'est le meilleur moyen d'avoir une temperature proche de la réalité!
La sonde "sys" aurait bien sa place sur le northbridge mais la plupart des sondes "sys" integrées aux cartes meres se situent n'importe où sur le PCB et ne servent qu'à raporter une T° ambiante toute relative.
Pour le disque dur il faut surveiller la T° environnementale de l'unité et non un point precis sur celle-ci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 947
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut