quel Dissipateur pour carte 3D?

starmac_forever

Habitué
Salut a tous, je voudrai savoir quel est le meilleur dissipateur, que vous me conseillerez, pour ma 9700 pro de chez powercolor? :merci:
je voudrai savoir aussi , si je peu trouver les dissipateur pour mettre sur la mémoire de la carte 3D sans géner l'autre dissipateur pour le GPU (genre si je prend un zalman!) merci les gars!! :hello:
 

Patch

Grand Maître
Zalman ZM80C-HP ou Thermaltake Giant II (les 2 avec leur ventilo), au choix
ou le Artic Cooling VGA Silencer s'il passe sur les PCB de 9700 (je sais pas du tout)

[EDIT] normalement le VGA Silencer passe sur les 9700/Pro (hors AIW), je le conseillerai donc avant les autres :)
 

starmac_forever

Habitué
ouai g regardé, le vga silencer a l'air pas mal!par contre je v aller voir le thermalteck giant II g pas encore vue! pour le zalman g regarder sa n'a pas l'aire d'etre super éfficace d'apres ce ke g lu sur le forum et n'est pas dispo sur LDLC!! car je ne jure que par LDLC!!
sinon pour la mémoire ou je peu trouver des dissipateurs en cuivre?
 

gambit

Grand Maître
d'experience perso, je peux dire que le giant est efficace

je l'ai d'ailleurs acheté car au départ ma CG chauffait trop


et je l'utilise sans le ventilo
 

Patch

Grand Maître
[citation=12324,1][nom]starmac_forever a écrit[/nom]ouai g regardé, le vga silencer a l'air pas mal!par contre je v aller voir le thermalteck giant II g pas encore vue! pour le zalman g regarder sa n'a pas l'aire d'etre super éfficace d'apres ce ke g lu sur le forum et n'est pas dispo sur LDLC!! car je ne jure que par LDLC!!
sinon pour la mémoire ou je peu trouver des dissipateurs en cuivre?
[/citation]les dissipateurs c du marketing complet, pas la peine d'en prendre

si tu comptes overclocker ta carte faut te jeter sur le VGA Silencer, en + d'être quasi-silencieux, il permet de mieux overclocker les puces graphiques qu'un rad + classique
 

starmac_forever

Habitué
yep!!! Ba écoute, g monté des dissipateur fait maison sur mon encienne gforce 2 TI, et je peu te dire que g pu l'overclocker assez bien kan meme, donc je peu te dire que c pas de la connerie quand c bien monté (c a dire jarté la pate autocolante et mettre du bon vieux arctic silver!!),j'avais fais sa avec un vieux dissipateur de pentium 1 et cétais tout bénef, Et ouai le bon vieux bricolage d'en temps!! LOLdonc si vous avez des liens pour achetter les dissipateur mémoir en cuivre je suis preneur!!
 

sayphy

Grand Maître
ne pas mélanger radiateurs pr mémoires graphiques, et heatspread pour RAM centrale

les premiers ont une efficacité largement supérieures aux seconds
ce n est pas pour rien que l on trouve souvent des radiateurs sur les modeles haut de gamme. meme si cela ne fait pas tout, le gain est indéniable
par contre les heatspreader de chez Kingston, Corsaire & Co., l interet est bcp + enigmatique... (a part peut etre niveau durée de vie)

le vga silencer est vraiment pas mal, je pense le meilleur rad pr cv actuel ;)
 

starmac_forever

Habitué
bon bas je v prendre le VGA silencer, sa je le raye de ma liste il reste plu que les dissipateur pour la mémoire!! je prend quoi??
 

sayphy

Grand Maître
les tweakmonster pour BGA sont le meilleur choix... a part pr ton portefeuille :sweat:

sinon moi je me suis acheté le titan cuv2ab/rhs avec de ptits rad pr ram, dc je les ai :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut