Comment enlever le ventirad de ma radeon 9700 pro ?

king_ping

Grand Maître
Voila G acheté une 9700 pro Powercolor :


J'ai aussi acheté un vga cooler, car le ventirad d'origine est vraiment faible ...

Le pbl c'est que je n'arrive pas a enlever ce ventirad d'origine ...:cry:
il tient par 2 picot en plastic tres rigide ... j'ai essayé de les plié avec une pince a epiler sans succes; sur le shema ils utilise une pince type super pince a epiler renforcé, mais j'en ai pas ...
Ils disent aussi de faire chaffer la carte a 60°c cela pourrait aider a plier les picots... mais je n'ose pas le faire et puis je ne vois pas comment (a la vapeur, four traditionel pkoi pas au micro ondes pendant qu'on y est...:lol:)

Si qlqun a des info ! :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba les pico en plastique: tu prends une pince (une vraie) et tu les serre (sous la carte) vu qu'il y a un ressort il va passer a travers le trou et le tour est joué

et chauffe pas ta carte :pt1cable:
 

king_ping

Grand Maître
ben oui pour info un VGA COOLER C ça :


en gros C un ventirad en alu enorme qui recouvre le GPU ET les memoires ...contrairement au ventirad d'origine...

Va falloir que je trouve la pince ideale...je C pas où..:??:
 
G

Guest

Invité
[citation=11224,1][nom]king_ping a écrit[/nom]ben oui pour info un VGA COOLER C ça :


en gros C un ventirad en alu enorme qui recouvre le GPU ET les memoires ...contrairement au ventirad d'origine...

Va falloir que je trouve la pince ideale...je C pas où..:??:
[/citation]Bon choix sinon :merci:
 

sayphy

Grand Maître
regarde bien, il recouvre pas les rams ;) (cherche des tests, tu veras que y a une ptite partie en contact avec le GPU, ts le reste ne touche pas la carte :p )
 

king_ping

Grand Maître
si si la photo n'est pas bonne ... je l'ai entre les mains et je t'assure que ça doit bien refroidir la ram....
enfin des que j'aurais trouvé la pince adekoite ...:cry:
 

sayphy

Grand Maître
:??:
j essaierai de retrouver le test
la seule partie que le rad touche c est le gpu, tous le reste n est pas refroidi
 

manut2500

Nouveau membre
J'ai le VGA Silencer entre les mains et c'est clair il ne refordira jamais les rams. Il faut des radiateurs en plus pour les rams.
Tu ne doit pas etre vraiment bricoleur parce que prendre la pince à bec demi ronde de la photo pour une super pince à epiler Chapeau !
Vu comment tu es doué, un conseil a la fin du montage sert pas trop tu risque d'exploser le GPU (le proc graphique ).
 

sayphy

Grand Maître
c bien ce que je me disais, ca passe pas
mais bon faut pas etre trop méchant, vaut mieux kil fasse gaffe, stou ;)

enfin bon, peace and love, et joyeuse année :merci: chinoise :p

 

manut2500

Nouveau membre
D'accord mais c'est peut etre un peu risqué pour quelqu'un de pas vraiment doué en bricolage de faire ce genre d'installation.
En tout cas bonne chance quand meme.
Oublie pas de brancher le cable d'alim du ventilo avant de visser le radiateur sinon t'est bon pour devisser et recommencer.
En tout cas en suivant à la lettre la doc normalement on ne peux pas se tromper.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 129
Messages
6 717 853
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut