athlon 2500 overclocking carte mere??

vince-p

Nouveau membre
bonjour.j'ai acquis une barrette 512 ddr 3200 (no name) car je compte acheter un barton 2500xp d'ici peu.Je souhaiterai l'overclocker a l'athlon 3200 ou au moins 3000 mais je ne sais pas quel carte mere et ventilateur acheter.je suis embarrassé car j'ai vu que a carte mere asustek A7N8X-X est capricieuse sur la memoire ram no name ainsi que l'abit NF7 car les deux integrent un chipset nforce2 et sont réputé pour être bonne en overclocking.Pour cette raison et par rasion d'economie, je voulais savoir si quelqu'un a testé ou sait si la carte mere d'asrock k7s8x supporterait l'overclocking.Je suis vraiment embarrassé car j'ai acheté 512 ddr qui ne marcherons peut etre pas.
QUE ME CONSEILLEZ VOUS COMME VENTILATEUR ET CARTE MERE POUR L'OVERCLOCKING?
J'espere que vous m'aiderai car je ne sais pas quoi faire.merci d'avance

 

vince-p

Nouveau membre
nf7-s va t elle me prendre ma ram no name 512 pc 3200??et la ram supoprtera t 'elle l'overclocking?
peux ton mettre une carte geforce 3 ti 200 agp4x?merci
 

Patch

Grand Maître
pour la carte vidéo no prob
pour la RAM, no-name... :/ le nForce² est très sensible à la qualité de la mémoire, donc je sais pas du tout si ca passera, et c le seul chipset AMD vraiment valable pour faire de l'o/c
sinon pour l'o/c, si ta mémoire est de pas trop mauvaise qualité c bon
 

drouvre

Grand Maître
[citation=10820,1][nom]patch a écrit[/nom]pour la carte vidéo no prob
pour la RAM, no-name... :/ le nForce² est très sensible à la qualité de la mémoire, [g]donc je sais pas du tout si ca passera[/g], et c le seul chipset AMD vraiment valable pour faire de l'o/c
sinon pour l'o/c, si ta mémoire est de pas trop mauvaise qualité c bon
[/citation]Bah si il désynchronise [:spamafote], y a un topic sur hardware...
 

Bitman1er

Grand Maître
[citation=10839,1][nom]pizza_pay a écrit[/nom]Bah [g]si il désynchronise[/g] [:spamafote], y a un topic sur hardware...
[/citation]il aura de la daube !

normalement ya pas de raison pour que sa ram passe pas à 400 !
amoins que ca soit vraiment de la grosse daube, c quoi les puces ?
 

vince-p

Nouveau membre
j'ai remarqué que l'on dit que la no name n'est pas bien lorsque l'on overcloque.je l'ai acheté a rue du commerce il y'a 10 jours.En ce qui concerne la carte mere asrock k7s8x,je veux savoir si vous avez essayé un overclocking dessus.Sinon quel carte mere ayant un chipset non nforce2 qui est bien et pas trop cher pour l'overclocking.Je demande non force 2 car aparement les cartes meres equipés de ce chipset sont sensibles a la no name.merci
 

Patch

Grand Maître
[citation=10839,1][nom]pizza_pay a écrit[/nom]Bah si il désynchronise [:spamafote], y a un topic sur hardware...
[/citation]ne JAMAIS désynchroniser avec un nForce² (au lieu de gagner en perfs tu en perds fortement)... et le pb ne vient pas de la fréquence, mais de la qualité de la mémoire.
 

Patch

Grand Maître
[citation=10882,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]patch has been added on owned list :sol:
[/citation]moi j'explique le pquoi du comment :o
 

RaGgeD

Expert
Sur la nf7-S ya juste le SATA en plus? pk jviens d'en acheter une NF7 tout court et sa me turlupine, j'y perds bcp ?
 

Patch

Grand Maître
la NF7-S a + d'options pour l'o/c, le firewire, le SATA, et le MCP-T à la place du MCP
 
G

Guest

Invité
[citation=10978,1][nom]patch a écrit[/nom]la NF7-S a + d'options pour l'o/c, le firewire, le SATA, et le [g]MCP-T à la place du MCP[/g]
[/citation]Ce qui implique un son de meilleure qualité...
 

RaGgeD

Expert
Oue a la limite sa me dérange pas trop le son j'ai deja une creative, mais les otpions d'o/c c'est quoi de mieux? j'ai vraiment raté un truc ? Vu que je fais de l'o/c que de temps en temps...
Et la version 2.0 c'est la plus courante? En fait je viens d'en acheter une la semaine derniere, mais je sais pas si j'ai bien fait de prendre la normal. sur la boite c'est ecrit clairement que c'est la derniere? :??:
Excusé moi pour les question bete mais sa me turlupine un peu :(
 

Patch

Grand Maître
la 2.0 est la seule dispo now (ca fait bien 1an qu'elle remplace la 1.0) mais bon pour ce qu'elle apporte... (le FSB400 officiel, alors qu'avant le NF2 le tenait, officieusement)
et c pas marqué sur la boite mais sur la carte mère, entre 2 ports PCI
 

Bitman1er

Grand Maître
la leadteck, dont personne ne parle jamais, a ENORMEMENT D'OPTION d'o/c ... (coef a 23 et fsb juska 500 je crois :D)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut